lundi 17 février 2025

il y a trois ans ...

Le 19 février 2022, Mélodie Cauffet, une jeune femme de 25 ans originaire de l’Aveyron, était en train de randonner dans le Cantal, entre la Vinzelle et la Bécarie, alors qu’une battue au sanglier était en cours. C’est là qu’elle a été victime d’une balle perdue, reçue dans la poitrine.

La chasseuse, auteur du tir mortel, avait 17 ans à l’époque des faits, a été condamnée à une peine d’un an de prison avec sursis, autrement dit ... aucune sanction !!! La balle meurtrière n’a jamais été retrouvée ???

Mélodie Cauffet ne pourra jamais plus randonner parce qu’en France les chasseurs idiots et dangereux sont plus écoutés par nos responsables politiques que ne le sont les promeneurs et autres usagers de la nature.

Mais aussi parce les sanctions envers les chasseurs ne sont pas dissuasives. Ils peuvent tirer sur des promeneurs, sur des maisons, sur des voitures, sur des trains, sur des panneaux de signalisation … ils ne seront jamais inquiétés.

dimanche 16 février 2025

Pas d’affolement !

On s’y attendait, Trump veut régler le conflit russo-ukrainien à coup de hache, en décidant seul de tout, et surtout sans l’Europe.

L’affolement des européens face à Trump  m’amuse, parce qu’il n’y a aucune raison de s’affoler. L’Europe a largement les moyens militaires de tenir tête, seule, sans l’aide des Etats-Unis, à la Russie qui contrairement à ce que dit monsieur Zelenski n’osera jamais s’attaquer à l’Europe des 27.

La Russie a montré ses limites militaires face à un petit pays, l’Ukraine, donc vouloir affronter 27 pays européens mieux armés c’est mission impossible.

L'Union européenne c’est 449,2 millions d’habitants en 2024, la Russie c’est 143,8   millions d’habitants en 2023.

Par contre, pour emmerder Trump, l’Europe doit annoncer qu’elle refuse de s’associer à une éventuelle guerre contre la Chine. Là ça va faire tiquer méchamment le vieux lion américain (Trump et sa crinière). Mieux l’Europe doit montrer tout le bien qu’elle pense de la Chine et que Taïwan est bien chinoise. Pour le coup Trump va faire une attaque cardiaque.

Et l’Otan peut très bien être remplacée par une organisation militaire européenne.

Volodymyr Zelensky estime que la Russie pourrait « déclarer la guerre à l’OTAN » 

jeudi 13 février 2025

Monsieur Bayrou mentir est un péché

  

Le juge saisi des viols à Bétharram : « En 1998, j’ai confirmé à François Bayrou que les faits étaient patents et établis »

Alors que le premier ministre persiste à dire qu’il ignorait les accusations de violences physiques et sexuelles qui pesaient à la fin des années 1990 sur Notre-Dame-de-Bétharram, un témoin central vient plomber sa défense. Le juge d’instruction de l’époque confirme à Mediapart avoir rencontré l’élu et lui avoir tout dit des viols mis au jour par son enquête.

En l’espace de vingt-quatre heures, le premier ministre a juré deux fois devant la représentation nationale qu’il ne savait rien des accusations qui pesaient sur Notre-Dame-de-Bétharram. Ni hier, ni aujourd’hui. « J’affirme que je n’ai jamais été informé de quoi que ce soit de violences ou de violences a fortiori sexuelles. Jamais », a déclaré François Bayrou à l’Assemblée mardi 11 février. « Jamais, je n’ai été, à cette époque, averti en quoi que ce soit des faits qui ont donné lieu à des plaintes ou des signalements », a-t-il répété mercredi 12 (Médiapart)

Accusations de violences à Bétharram : François Bayrou est "un menteur, je lui ai écrit pour lui dire ce qu'il se passait", s'indigne une victime

.../.../... Monsieur Bayrou, mentir pour un "catho" comme vous, c’est un très gros péché. Vous allez peut-être échapper à la censure de l'Assemblée Nationale, mais pas à l'ENFER !!!   aïe,aïe,aïe 

lundi 10 février 2025

L’Intelligence Artificielle

Les gens, les médias, les politiciens ont tellement besoin de nouveautés qu’ils font parfois du neuf avec du vieux.

Aujourd’hui, ils croient dur comme fer à la magie de l’IA intelligence artificielle qui, pensent-ils,  va tout résoudre ( à leur place ).

Pour définir l’Intelligence Artificielle il faut évoquer  DeepBlue  qui était un superordinateur spécialisé dans le jeu d'échecs développé par IBM au début des années 1990. 

Derrière la faculté de la machine Deep Blue à jouer aux échecs, aucune magie mais de la programmation, rien que de la programmation.

Voilà ce qu’aujourd’hui, les gens émerveillés appellent l’IA intelligence artificielle en pensant que cette IA va remplacer notre intelligence !

Si nous humains sommes capables d’inventer, d'imaginer, la machine IA en sera toujours incapable.

La machine IA ne pourra jamais aller au-delà des consignes qui lui ont été données par la programmation humaine.

samedi 8 février 2025

un référendum sur le Droit du sol ... pourquoi pas ?

La question du droit du sol taraude les français depuis des lustres.

Organisons un référendum pour que l’affaire soit classée définitivement.

Droit du sol : Marine Le Pen demande un référendum

Et puis, si Bayrou dit oui, il pourra rester à Matignon quelques semaines de plus. 

Un savoureux portrait de Trump par Laurent Sagalovitsch

 

Laurent Sagalovitsch est né en 1967 et depuis sa tendre enfance il n'aime personne. Quand il ne déblatère pas sur son blog, il écrit aussi des romans que personne ne lit.

À chaque fois que Donald Trump prend la parole, on a l'impression d'entendre la voix d'un prophète à qui Dieu aurait omis de léguer un cerveau. D'où l'effet de sidération qui saisit le commun des mortels à chacune de ses déclarations. Un être nous parle, mais ses dires sont si extravagants et confus qu'ils ressemblent aux éructations brouillonnes d'un pilier de bar, à l'heure de la fermeture de l'établissement. Personne n'y comprend rien, mais tout le monde y prête attention vu le prestige du personnage, ni plus ni moins, l'homme le plus puissant de la planète. 

mardi 4 février 2025

Rien ne va plus … Richard Ferrand au Conseil constitutionnel !

Pour prendre la tête du Conseil constitutionnel, Emmanuel Macron proposera un nom la semaine prochaine, l'officialisation est attendue le lundi 10 février. Son choix semble s'arrêter sur un fidèle parmi les fidèles : l'ancien président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand. (FranceInfo)

…/…/… Je suis consterné … quand un brigand se fait nommer au conseil constitutionnel c’est que rien ne va plus dans notre pays.

Oui un brigand … Richard Ferrand a été mis en cause pour prise illégale d'intérêts dans l'affaire des mutuelles de Bretagne. Il a échappé à une condamnation parce que les faits étaient prescrits.

Affaire Richard Ferrand : la Cour de cassation confirme la prescription dans le dossier des Mutuelles de Bretagne

Derrière cette nomination, Macron aurait-il le projet de modifier les règles constitutionnelles pour pouvoir prétendre à un troisième mandat ?

Si cela devait arriver, personnellement, je voterais Marine le Pen ou pire, Bardella, que je ne peux pas blairer et je pense que beaucoup de français feraient de même.

samedi 25 janvier 2025

L’hégémonie Israélienne par la force et la désolation continue en Cisjordanie

Des centaines de Palestiniens ont quitté jeudi le camp de réfugiés de Jénine, en Cisjordanie occupée, au troisième jour d'une opération d'envergure de l'armée israélienne contre des groupes armés qui a fait au moins 12 morts.

Appuyés par des bulldozers, des avions et des véhicules militaires blindés, les soldats ont lancé mardi cette opération baptisée "Mur de Fer", deux jours après le début d'une trêve dans la bande de Gaza entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé que cette opération visait à "éradiquer le terrorisme à Jénine", une ville que jouxte un camp de réfugiés située dans le nord de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël.

Cette opération a commencé au lendemain de l'investiture du président américain Donald Trump, dont le chef de la diplomatie Marco Rubio a promis mercredi un "soutien inébranlable" à Israël, lors d'une conversation téléphonique avec M. Netanyahu.

Dans l'une de ses premières décisions, Donald Trump a mis fin aux sanctions imposées par son prédécesseur Joe Biden à des colons israéliens extrémistes de Cisjordanie en raison de leurs attaques contre les Palestiniens.

…/…/… Trump est devenu complice d’un génocide commis par Israël sur la communauté Palestinienne et l’expropriation de la Cisjordanie au profit d’Israël.

Trump aura beaucoup de sang sur les mains, mais il n’aura aucun remords, parce qu'il pense que tout peut se prendre par la force et que le Droit International c'est pour les autres.

samedi 18 janvier 2025

Que la fête commence !

Ou plutôt, que le chaos commence.

Donald Trump prend officiellement, ses fonctions de Président des Etats-Unis, lundi 20 janvier 2025.

Le Monde entier est à la fenêtre pour assister au plus grand numéro de cirque jamais vu sur cette planète … le dresseur Trump, voulant à coups de fouets, faire plier le reste du Monde.

Va-t-il y arriver ou se faire faire manger par les fauves qu’il veut dresser ???

Les Etats-Unis sont, à la fois, fort et faible. Fort par son armée et son fric. Faible par sa société rongée par le racisme, la drogue, la folie des armes. Il suffirait d’une toute petite étincelle pour que cette société américaine s’enflamme, tout comme Los Angeles.

Le Président sortant Joe Biden dans son discours d’adieux souligne le danger Trump.

« Je veux mettre en garde le pays contre certaines choses qui m’inquiètent grandement.  Il s’agit de la dangereuse concentration du pouvoir aux mains de très peu de personnes ultra-riches et des conséquences dangereuses si leur pouvoir est laissé sans limites. Une oligarchie prend forme en Amérique  et elle  menace concrètement notre démocratie tout entière, nos droits et libertés élémentaires. Les Américains sont ensevelis sous une avalanche de désinformation qui permet l’abus de pouvoir »

Le procureur Jack Smith, magistrat en charge de l’enquête sur l’insurrection du Capitole, le 6 janvier 2021, a rendu un rapport accablant de 137 pages contre Trump.

S’il n’avait pas été réélu en novembre, Donald Trump aurait été condamné pour sa tentative présumée de manipulation des élections de 2020.

« Sans l’élection de M. Trump et son retour imminent à la présidence, le Bureau (du procureur) a estimé que les preuves recevables étaient suffisantes pour obtenir et maintenir une condamnation lors d’un procès »

dimanche 12 janvier 2025

l'ASE en faillite morale et l'Etat complice

Violences, surdosages médicamenteux, travail forcé : comment l'Aide Sociale à l'Enfance a travaillé avec des familles d’accueil sans agrément (investigation Radio France)

Un sans-abri sur deux, né en France de moins de 25 ans, a côtoyé l’ASE à un moment de sa vie.

Alors qu’elles ne disposaient pas de l’agrément nécessaire, plusieurs familles renvoyées devant la justice ont hébergé des dizaines de mineurs qui racontent avoir vécu un calvaire. Les 630 000 euros d’argent récoltés n’ont jamais été déclarés au fisc.

vendredi 10 janvier 2025

Expulsion ratée d'un influenceur algérien : la France dénonce une "humiliation" de l'Algérie

Après l'échec du renvoi en Algérie d'un influenceur algérien qui avait proféré des appels à la violence en France, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a haussé le ton vendredi et menacé l'Algérie de sanctions si la situation continue à se détériorer.

… /… /… monsieur Retailleau, il existe pourtant une solution simple pour les individus faisant l’objet d’une OQTF en Métropole  et que vous n’arrivez pas à renvoyer dans leur pays d’origine.

Vous installez un Centre de Rétention Administrative au fin fond de la Guyane  Française (la Guyane est un DOM-ROM, département et une région d'outre-mer).

Ce CRA serait totalement ouvert. Les individus faisant l’objet d’une OQTF pourraient aller et venir librement, mais auraient du mal à rejoindre Cayenne (la jungle Guyanaise est plutôt dense)  pour prendre l’avion à destination de la Métropole, sauf à se rendre dans les pays voisins (Brésil …)

Mais bon, si vous voulez absolument aider Marine le Pen à accéder au pouvoir, continuez dans ce sens avec vos déclarations alarmistes aux médias. 

jeudi 9 janvier 2025

L’autre menace américaine

Quand on regarde le visage de monsieur Elon Musk …  on y voit la folie.

Elon Musk est après, ou avant Trump,  l’autre menace de cette Amérique qui veut tirer sur tout ce qui bouge,  parce qu’elle a peur.

L’Amérique sombre dans la paranoïa, la folie des armes, l’usage du fentanyl, de l’intégrisme religieux et anti-avortement.

L’Amérique croit qu’elle peut encore dominer le Monde,  mais l’Amérique va imploser sur elle-même !

Le Premier ministre espagnol attaque Musk et met en garde contre la résurgence du fascisme 

Trump arrive et ça va chauffer

Les États-Unis veulent annexer le Panama et le Groenland, "fusionner" avec le Canada… La folie des grandeurs de Donald Trump

Donald Trump a multiplié les déclarations expansionnistes ces derniers jours, en menaçant d’annexer le Panama et le Groenland ou en suggérant une "fusion" entre le Canada et les États-Unis. Des propos qui traduisent, selon le spécialiste des États-Unis Dominique Simonnet, une volonté de bâtir "une grande Amérique mondiale". 

Donald Trump veut que les pays de l’OTAN augmentent leur budget de défense à 5 % du PIB

Le président élu a également menacé mardi, lors d’une conférence de presse consacrée à sa future politique internationale, de faire usage de « la force économique » contre le Canada, après avoir affirmé la veille qu’il était dans l’intérêt d’Ottawa de devenir le « 51ᵉ Etat » américain.

.../.../... Les Etats-Unis critiquaient, il y a peu de temps, l’annexion de la Crimée par Poutine ! Mais Trump donne l’impression d’être encore plus fou que Poutine.

Ce qui me fait marrer, ce sont tous ces pays européens qui voulant "être dans les papiers" de cette Amérique déboussolée,   ont acheté massivement du matériel militaire (des F35 … ) à l’Amérique et qui vont bientôt s’en mordre les doigts.

Budget 2025 … négociations avec la Gauche sans LFI

Ces négociations butent sur l’âge de départ à la retraite (64 ans)

Je me permets une toute petite suggestion pour mettre tout le monde d’accord.

Que les trimestres entre 62 et 64 ans comptent double pour le calcul de la retraite. 

dimanche 5 janvier 2025

François Hollande ne souhaite pas la démission du président de la République

«Sa démission provoquerait une crise institutionnellemajeure» : pour François Hollande, Emmanuel Macron doit «terminer son mandat»

Explications … monsieur Hollande qui a tué le parti socialiste pendant son mandat présidentiel et permit l’accession à l'Elysée du très célèbre Macron, voudrait lui même revenir au pouvoir. Et pour ça, il lui faut du temps pour préparer ce grand retour. Une élection présidentielle anticipée ne lui conviendrait pas. CQFD.

Personnellement, je ne parierai pas sur le bourrin.

samedi 4 janvier 2025

Une note de près de 180 000 euros

Organisée fin juin 2022, au sein du château de la Chaize, la réception avait coûté près de 100 000 euros, soit environ 1 100 euros par convive (plus de 90 invités) ; le tout aux frais du contribuable. Un premier « dîner des sommets » avait rassemblé, au printemps de la même année, une soixantaine de convives à l’Institut Paul-Bocuse, près de Lyon. Deux événements fastueux (près de 180 000 euros au total), à coups d’escortes en vans de luxe, de serveurs dédiés à chaque convive ou d’un menu élaboré par l’Institut Paul-Bocuse, dont l’objectif aurait été, selon la justice et l’opposition régionale, un moyen pour Laurent Wauquiez de se construire un statut de présidentiable.

humanite.fr/le-conseil-detat-rejette-le-pourvoi-de-laurent-wauquiez-somme-de-devoiler-la-liste-de-ses-invites

Réaction de monsieur Arnaud Saint Martin, Député LFI/NFP de la 1ère circonscription de Seine-et-Marne   Les mêmes qui fustigent "l’assistanat" et s'entêtent à justifier les politiques austéritaires antisociales sont les mêmes qui profitent de positions de pouvoir pour faire avancer des entreprises égomaniaques. En cultivant l’entre-soi élitiste. Révulsant.

.../.../... Ce qui me choque, c’est la désinvolture insouciante de monsieur Wauquiez devant une dépense que monsieur tout le monde aurait, tout de suite, jugée excessive. 

vendredi 3 janvier 2025

La bêtise Française au Top mondial


La France, toujours sous influence américano-israélienne, envoie son armée se projeter en Afrique où nous n’avons absolument rien à Y faire ! mais se permet aussi de larguer des bombes sur la Syrie comme le feraient les terroristes du Hamas.

La France dépense des sommes astronomiques pour faire une guerre sale très loin de nos frontières (Irak, Syrie, Centrafrique, Sahel…) alors que dans le même temps la France n’est pas capable de renvoyer des étrangers sous OQTF, ni capable de les retenir en centre de rétention administrative (CRA). 

Etrangers clandestins qui en profitent au passage pour dévaliser quelques commerces.

lepoint.fr/qui-est-zazou-youcef-inquietant-influenceur-sous-oqtf

Quand on en arrive à de telles inepties, les responsables politiques (Sarkozy, Hollande,  Macron…) devraient démissionner de toutes fonctions publiques et aller se cacher dans un trou à rat.

jeudi 2 janvier 2025

La France lance des bombes sur la Syrie

"Des (avions de chasse) Rafale et des (drones) Reaper ont délivré un total de sept bombes sur deux objectifs militaires de Daech dans le centre de la Syrie", a précisé à l'AFP le ministère des Armées.

La France critique le terrorisme du Hamas mais pratique, elle-même, le terrorisme ! Tuer des gens non menaçants et par surprise, c'est du terrorisme le plus lâche qui soit.

On ne me fera pas croire qu'un groupe de djihadistes perdus au fond du désert Syrien est une menace pour la France. Par contre, faire et révéler ce type de bombardement pourrait inciter certains à remettre le feu à Notre Dame de Paris. 

La guerre contre l’état islamique n’est pas notre combat mais celui du tandem Etats-Unis, Israël qui commande à la France ces actions terroristes !

Arrêtons d’être les larbins des Etats-Unis et du génocidaire état d’Israël. 

francetvinfo.fr/cinq-questions-sur-les-frappes-francaises-menees-en-syrie-contre-des-positions-du-groupe-etat-islamique 

mardi 31 décembre 2024

Bayrou, Marine le Pen, Darmanin … un deal ???

 

Monsieur Bayrou et Marine le Pen ont en commun d’avoir tous les deux des casseroles judiciaires en plus de …

"Quelques valeurs communes": entre François Bayrou et Marine Le Pen, une relation plutôt cordiale

Marine le Pen a été la première a être reçue par le nouveau premier ministre Bayrou.

Ils se sont entendus sur la nomination de monsieur Darmanin au poste de ministre de la Justice !

Il se trouve que monsieur Darmanin a soutenu Marine le Pen contre une réquisition de justice

« Il serait profondément choquant que Marine Le Pen soit jugée inéligible et, ainsi, ne puisse pas se présenter devant le suffrage des Français. Combattre Madame Le Pen se fait dans les urnes, pas ailleurs. Si le tribunal juge qu’elle doit être condamnée, elle ne peut l’être électoralement, sans l’expression du Peuple. N’ayons pas peur de la démocratie et évitons de creuser, encore plus, la différence entre les « élites » et l’immense majorité de nos concitoyens. »

Dernièrement Marine le Pen renvoie la balle à Bayrou …

Mayotte: Marine Le Pen estime que les annonces de Bayrou "vont incontestablement dans le bon sens"

A ce stade et en fonction des éléments ci-dessus, je me dis que Marine le Pen a peut être passé un deal avec monsieur Bayrou pour que monsieur Darmanin, aujourd’hui ministre de la justice épargne à madame le Pen "la Peine" d’inéligibilité qui lui pend au nez.

Hypothèse farfelue ou réaliste ? Envoyez vos réponses au ministère de la Justice.

Bonne année votre altesse

La noblesse élue s’adresse à Macron …

« Monsieur le Président, votre altesse, nous sommes conscients de tous les efforts surhumains que vous avez fait pour reconstruire Notre Dame de Paris, pour reconstruire Mayotte dévastée par un cyclone, pour courir de Mayotte à la Réunion, de la Réunion à Djibouti et toujours pour sauver le Monde … »

Pendant ce temps, dans la rue … « Casses toi, Macron !!! »

La noblesse élue … « C’est pourquoi, nous vous proposons à vous, votre altesse, et votre femme un repos bien mérité à … Mayotte. Vous serez hébergé comme l’autochtone, dans une charmante petite maison en tôle ondulée, et pour faire plus local les toilettes seront au fond du jardin (cad chez le voisin). Cette proximité avec les Mahorais sera pour eux comme pour vous une occasion immanquable de rapprocher vos idéaux. D’ailleurs nous installerons une petite estrade d’où vous pourrez haranguer la foule »

Pendant ce temps, dans la rue … « On va niquer ta m... !!! »

La noblesse élue … « Monsieur le Président, votre altesse, nous tenons à vous remercier pour tous vos choix judicieux … dissolution, Bayrou, Valls. La France aujourd’hui, grâce à vous, est plus forte que jamais. Ne parlons pas de la dette, laissons ça aux mauvaises langues. Monsieur le Président, votre altesse, nous vous déclarons Homme de l’année 2024 ! » (applaudissements des courtisans et autres lèche-cul)

Pendant ce temps, dans la rue … « Vivement 2027 !!! »

lundi 30 décembre 2024

Année 2025 plus sombre ou meilleure que 2024 ?

Cette année 2024 se termine avec les images horribles d’un homme menotté et battu à mort par ses geôliers.

Ces images nous disent que notre Monde est de plus en plus violent, que les humains ont définitivement perdu leur humanité et que malheureusement cela ne va pas s’arrêter.

Alors à quoi bon se souhaiter une bonne année si l’on sait que celle à venir sera pire que celle qui se termine ?

Je ne vous parle pas de l’équipe de bras cassés ministériels qui est partie, en voyage scolaire, à Mayotte, emportant un jerrican d’eau pour soi-disant sauver les Mahorais. C’en devient risible.

Notre président roi, immature et dépensier, lui,  veut qu’on change les vitraux de Notre Dame de Paris qui n’auraient pas été endommagés par l’incendie.

Y aura-t-il un jour, à la tête de la France, un(e) pilote doté(é) de la qualité la moins répandue … le bon sens ?

lundi 23 décembre 2024

Ça sent le moisi

Le secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kohler,  a communiqué la liste des ministres  qui vont composer, avec Bayrou un gouvernement de choc (ou de bric et de broc)

Sur les 14 ministres nommés, intéressons-nous aux trois premiers ...

Élisabeth Borne, ministre d’État, de l’Éducation nationale (du parti macroniste). On nous parle de gouvernement d'ouverture et on nous ressort des momies égyptiennes.

Manuel Valls, ministre d’État, Outre-mer … là, j’ai failli prendre une attaque. Valls le fou revient. Moi qui le croyais enfermé dans un asile, lui qui disait qu’il n’y avait pas assez de «  blancos »  dans sa ville d’Evry.

Gérald Darmanin, ministre d’État, Justice … qu’un serpent venimeux devienne ministre de la justice dont le symbole est justement le serpent … rien d’étonnant.

Les français vont s'acheter des pinces à linges pour se boucher le nez !

vendredi 20 décembre 2024

Macron et l'île de Mayotte dévastée

Le problème de Macron est qu’il veut toujours être le premier à entrer en scène. Et sa précipitation le met dans des situations compliquées.

A Mayotte, île touchée par un cyclone dévastateur, il arrive sans rien de concret dans ses bagages alors que les habitants de ce département d’Outre-Mer ont besoin d’eau, de nourriture, de quoi se mettre à l’abri (leurs maisons se sont envolées) et lui pense que son blablas va enthousiasmer les foules.

Même quand on est président de la République Française on respecte une chronologie élémentaire … on envoie immédiatement la nourriture, les tentes, le matériel pour dépolluer l’eau, les générateurs électriques …

Une fois que les premiers besoins urgents semblent satisfait, on peut envisager une visite protocolaire mais pas avant.

«N'opposez pas les gens! Si vous opposez les gens on est foutu, parce que vous êtes contents d'être en France. Parce que si c'était pas la France vous seriez 10.000 fois plus dans la merde!», s'est époumoné le président. «Il n'y a pas un endroit de l'océan Indien où on aide autant les gens», a-t-il plaidé.

Pas sûr que ces propos ou un jour de deuil national aident les habitants de l’île.

mercredi 18 décembre 2024

On va s'aimer

J’ai encore l’âme d’un teenager et donc quand on me dit que Gilbert Montagné est condamné pour avoir peut être plagié une chanson italienne, cela me peine…

La version italienne est sympa, mais elle n’a pas duré dans le temps alors que la version française interprétée par Gilbert Montagné est sublime … stratosphérique … explosive … inégalable … et elle a toujours autant de succès depuis 1983 !!!

Gilbert Montagné - On va s'aimer (Official Lyric Video)

Nicolas Sarkozy condamné définitivement à un an ferme sous bracelet électronique, une première pour un ex-président

La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi de Nicolas Sarkozy dans l'affaire des écoutes, rendant définitive sa condamnation à un an de prison ferme sous bracelet électronique pour corruption et trafic d'influence, une sanction inédite pour un ancien chef de l'Etat.

Dans ce dossier aussi appelé Bismuth, Nicolas Sarkozy , 69 ans, est définitivement condamné pour corruption et trafic d'influence à trois ans d'emprisonnement dont un an ferme sous bracelet électronique. Il est aussi condamné à trois ans d'inéligibilité.

Il est important, aujourd’hui, où tout se sait très vite, où tout remonte à la surface que les puissants de ce pays, qui se croient intouchables, sachent, enfin, qu’ils peuvent être condamnés  comme n’importe quel  citoyen.

samedi 14 décembre 2024

Quelle est belle notre France

Nous apprenons coup sur coup que monsieur François Bayrou est nommé Premier Ministre par son altesse Macron mais que ce monsieur est toujours sous la menace d'un procès dans l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem !!!

François Bayrou, nommé Premier ministre vendredi 13 décembre, est toujours poursuivi dans l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem. Il a été jugé en première instance à l'automne 2023, en qualité de président de l'UDF, puis du MoDem, pour "complicité par instigation de détournements de fonds publics" entre 2005 et 2017.

vendredi 13 décembre 2024

Macron, ce génie incompris devant l’Éternel

 

MERCI POUR CES MOMENTS. Macron tout-puissant a brillé de mille feux ce week-end à Notre-Dame. L’occasion pour l’humoriste Régis Mailhot de chanter les louanges du président qui ne partira jamais.

(Par Régis Mailhot journal Le Point)

Nous voilà rassurés : Emmanuel Macron reste. Il ne quittera pas l'Élysée. Jamais. Il a avalé la clé. Peut-être, à l'extrême rigueur, consentira-t-il à entrouvrir la porte de son modeste F12 du 8ᵉ arrondissement lorsque, son bail expiré, des huissiers zélés viendront le déloger, en juin 2027.

vendredi 6 décembre 2024

L'allocution télévisée de Macron

Non, je ne l'ai pas regardé. Je suis allergique à Macron et Macron a un effet répulsif sur ma personne.

Faut dire que son arrogance et sa bêtise naturelles ont de quoi filer des boutons à toute une population.

Il aurait dit " Le Nouveau Front Populaire et le Rassemblement National mènent un front anti-républicain !!! "

Il ne manque pas d'air le bonhomme, lui qui ne respecte pas le vote des français lorsqu'il choisit son premier ministre.

Moi si j'avais fait autant de conneries que lui (paragraphe suivant),  je ne serais pas fier ... mais lui, Macron continue de provoquer les Français, de semer le chaos dans le pays tout en gardant son sourire niais et goguenard.

jeudi 5 décembre 2024

Quel nouveau premier ministre ?

 

Le gouvernement Barnier a été censuré par l'Assemblée Nationale, mercredi 4 décembre.

Monsieur Michel Barnier avait été nommé Premier Ministre, en dépit du vote des Français, puisqu'il appartient au parti politique Les Républicains qui ne sont représentés à l'Assemblée Nationale que par quarante députés !

Monsieur Macron serait bien inspiré de nommer un nouveau Premier Ministre issu d'un parti majoritaire à l'Assemblée Nationale, exemple : le Rassemblement National.

Je ne suis pas fan de Marine le Pen mais je connais l'arithmétique.

jeudi 28 novembre 2024

Ce qui est reproché au budget Barnier

La taxe sur l’électricité,    qui est l’une des principales dispositions du projet de budget, autorise le gouvernement à relever la fiscalité à un niveau supérieur à celui qui prévalait avant le bouclier tarifaire contre l’inflation. Elle est censée rapporter 3,4 milliards d’euros. Alors que le gouvernement met en avant une baisse de 9 % sur la facture d’électricité des Français, grâce au repli des prix de gros sur le marché, le RN argumente qu’elle serait encore plus importante sans ce relèvement.

Des économies trop importantes demandées aux français dénoncées par Charles de Courson sur LCI (voir minute 9:41)

par rapport au projet de budget qu' avait soumis monsieur Barnier à l'Assemblée moi je lui fait deux critiques. Il a voulu faire trop ! 60 milliards c'était trop ! Je pense que ce qui était bien c'était autour de 20 à 25 de réduction de la dépense publique et il ne fallait pas augmenter comme Michel Barnier l'a proposé de 30 milliards parce que c'est une hausse massive et avec un effet dépressif. Il y aura un effet récessif et c'est pour ça que moi qui suis considéré comme plutôt dur en matière de finances publiques je dit il y a un rythme acceptable socialement et politiquement. 

Dans le même temps, Charles De Courson appelle Emmanuel Macron à démissionner : "qu'il respecte le vote des Français"

Les français n'ont pas à être rançonnés sur des choses indispensables à leur quotidien pour payer les erreurs et le coût de la classe politique !

Les anciens présidents et premiers ministres de la République se gavent sur le dos du contribuable 

La France n'est plus maître chez elle, c’est Ursula von der Leyen « qui décide » de tout

Lula (Brésil) rappelle à Paris que c’est Ursula von der Leyen « qui décide » pour l’accord Mercosur !

Une baffe de plus pour Macron !

Voilà où nous en sommes en 2024, c'est la présidente de la commission européenne qui, sans jamais avoir été élue par les citoyens européens, décide de notre avenir.  Il est plus que temps d'envisager notre sortie de l'UE. 

Il faut rappeler que, lors du référendum du 29 mai 2005, les francais avaient rejeté, par 54,67 % des voix, le traité constitutionnel européen ! 

Moi, je suis prêt à voter pour le diable si le diable s'engage à sortir la France de l'UE.

mercredi 27 novembre 2024

abroger du code pénal, le délit d’apologie du terrorisme

Le 19 novembre 2024 a été déposée par des membres de LFI une proposition de Loi visant à abroger le délit d’apologie du terrorisme du code pénal, mais le maintenir dans le droit de la presse.

Avec la création de deux délits spécifiques, à savoir la provocation à la commission d’actes terroristes et l’apologie du terrorisme, par la loi du 13 novembre 2014 relative à la lutte contre le terrorisme, l’instrumentalisation de la lutte antiterroriste s’est accentuée particulièrement contre la liberté d’expression. En effet, les propos incriminés, qui étaient auparavant traités dans le cadre de la loi du 29 juillet 1881relèvent désormais de l’article 421‑2‑5 dans le code pénal.

dimanche 17 novembre 2024

face au traité du Mercosur UE

La colères des agriculteurs Français est légitime face à une concurrence sud-américaine inégale, qui n'a pas les mêmes obligations sanitaires ...

L'UE et la machiavélique Ursula von der Leyen veulent tuer l'agriculture française comme ils ont voulu tuer le nucléaire Français.

Mélenchon exige que le traité Mercosur UE soit discuté à l'Assemblée nationale

Lettre ouverte de Manon Aubry à Ursula von der Leyen : « L'accord entre l’Union européenne et le Mercosur est un désastre »

Si les autres pays européens en ont marre de la France, nous, nous en avons plein le cul de l'Europe !!!

« Ras le bol de l’attitude de Paris » : sur l’accord UE-Mercosur, l’opposition de la France exaspère ses voisins

Le moment est venu de s'extirper de ce tas de fumier qu'est devenue l'UE !!! 

Aux armes citoyens !!!

samedi 16 novembre 2024

Sous Trump et “avec l’aide de Dieu”, Israël annexera la Cisjordanie, promet le ministre B. Smotrich

Chef du Parti sioniste religieux, Bezalel Smotrich, lui-même colon et chargé, entre autres, de la gestion civile en Cisjordanie, a promis que l’année 2025 sera l’“année de la souveraineté (israélienne) en Judée et en Samarie”, en référence au principal territoire palestinien, occupé depuis 1967 et théâtre d’une colonisation accélérée par Israël.

Les masques tombent, Israël dévoile son inavouable objectif...annexer la Cisjordanie.

L'attentat terroriste du 7 octobre 2023 a fourni à Israël le prétexte, tant attendu voire peut être télécommandé, de détruire Gaza,  sa population et d'annexer la Cisjordanie.

Les Etats-Unis, plus hypocrites que jamais, ne bougeront pas le petit doigt.

En France, la classe politique de droite a, depuis bien longtemps, fait allégeance aux Etats Unis et à Israël. Voir la tribune des officiels lors du match de foot France Israël du 14 novembre 2024 et les commentaires des médias de Bolloré.

Donc, le génocide des palestiniens et le vol de leurs terres ont toutes les chances de s'accomplir.

Marc Botenga, eurodéputé belge : « Israël profite du génocide à Gaza pour prendre le contrôle de toute la Palestine » 

mercredi 13 novembre 2024

Les retraites des fonctionnaires financées par la dette

Un tiers du déficit, et la moitié de la dette, c’est ce que représente le déficit chronique des retraites des fonctionnaires, selon le Sénat

Alors que le déficit devrait dépasser cette année 166 milliards d'euros, plombant davantage encore une dette pharaonique de 3 300 milliards d'euros, le gouvernement cherche des sources d'économies… Quand la plus évidente s'étale sous ses yeux, sans que personne n'en parle.

Afin de redresser les finances en 2025, le gouvernement prévoit de demander un effort aux retraités (du privé). Pendant ce temps, il continue à renflouer les retraites de la fonction publique, plus avantageuses que celles du privé, en empruntant auprès des marchés financiers.

Pour la seule année 2023, le déficit réel des retraites du secteur public atteignait 56,5 milliards, soit un tiers du déficit de l'Etat.

« En 2023, un retraité du secteur public aura donc coûté en moyenne 14 125 euros aux finances publiques, contre 1 230 euros pour un retraité du privé. Un rapport de 1 à 12 ! C'est profondément injuste, car nous payons tous les mêmes impôts ! » s’indigne Vincent Delahaye.  

lundi 11 novembre 2024

Copé t'es un Con

Le maire LR de Meaux et ancien ministre du Budget, Jean-François Copé, s'est dit favorable à ce que le 11-Novembre arrête d'être un jour férié.

Ces jours-ci, on entend, en boucle, une musique, " Il faut que les Français travaillent davantage pour redresser le pays ! "

Mettre en balance, un jour de commémoration nationale, un jour du souvenir  au même niveau que la recherche pressante d'argent que VOUS, les élus, avez dilapidé sans discernement, c'est minable. Les poilus de 14 vous remercient monsieur Copé.

jeudi 7 novembre 2024

Le terrorisme subventionné par l'Etat français

Les chasseurs sont des terroristes qui sèment, le dimanche, la peur dans les campagnes.

Ils sont encouragés, par l'Etat, à tirer des balles mortelles sur les habitations, voitures, trains mais aussi sur les promeneurs, sportifs, cavaliers, vététistes, cueilleurs de champignons qui eux sont totalement désarmés.

On peut donc bien parler de terrorisme. Et ce sans aucune crainte, pour eux, de représailles judiciaires.

Chaque année, les chasseurs bénéficient de 10 millions d’euros d’argent public en plus des subventions régionales.

L'Etat se rend complice de faits divers dramatiques ...

Dans le Var, un chasseur de 82 ans qui participait à une battue dans le Var a tiré sur un cueilleur de champignons, conduisant à l'amputation d’une jambe.

"Je veux juste que les gens qui m'ont fait ça payent": le père de famille amputé après un accident de chasse alors qu'il cueillait des champignons dans le Var témoigne

Un autre promeneur a été touché par une balle perdue, ce dimanche, dans le massif des Alpilles. L'homme, âgé de 26 ans, aurait reçu une balle dans le biceps, alors qu'il se promenait à Saint-Rémy-de-Provence

La Fédération de Chasse, immanquablement nous dit " C'est un accident "

Non, ce ne sont pas des accidents, ce sont des tentatives de meurtre !

mercredi 6 novembre 2024

Trump sera la punition de l'Amérique

Trump a été réélu Président des Etats Unis.

Bien évidemment, le reste du Monde s'inquiète et il y a de quoi au vu des propos incendiaires qu' a pu tenir Trump.

Mais à mon avis, ceux qui devraient le plus s'inquiéter ce sont les américains eux mêmes !

lundi 4 novembre 2024

Qu'importe la dépense, pourvu que Macron ait l'ivresse

 

Trois mois après la publication d’un rapport de la Cour des comptes demandant la poursuite d’« efforts sur la taille des délégations et les refacturations » des invitations aux voyages d’Etat, le président de la République s’est envolé pour Rabat avec plus de 130 personnes, dont des proches.

Il y eut les rapports très coûteux du cabinet conseil McKinsey, le confinement, le Quoi qu'il en coûte qu'il faudra rembourser pendant des années, le SNU qui ne sert à rien, les voyages au Canada pour profiter de l'été indien ... les baisses d'impôts pour les plus favorisés.

Il y a aujourd'hui le voyage au Maroc, toujours organisé par monsieur Macron, GRATUIT pour quelques 130 amis, à bord de deux airbus et un Falcon privé.

Va-t-on arrêter, un jour, les fantasmes délirants de monsieur Macron ?