vendredi 10 janvier 2025

Expulsion ratée d'un influenceur algérien : la France dénonce une "humiliation" de l'Algérie

Après l'échec du renvoi en Algérie d'un influenceur algérien qui avait proféré des appels à la violence en France, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a haussé le ton vendredi et menacé l'Algérie de sanctions si la situation continue à se détériorer.

… /… /… monsieur Retailleau, il existe pourtant une solution simple pour les individus faisant l’objet d’une OQTF en Métropole  et que vous n’arrivez pas à renvoyer dans leur pays d’origine.

Vous installez un Centre de Rétention Administrative au fin fond de la Guyane  Française (la Guyane est un DOM-ROM, département et une région d'outre-mer).

Ce CRA serait totalement ouvert. Les individus faisant l’objet d’une OQTF pourraient aller et venir librement, mais auraient du mal à rejoindre Cayenne (la jungle Guyanaise est plutôt dense)  pour prendre l’avion à destination de la Métropole, sauf à se rendre dans les pays voisins (Brésil …)

Mais bon, si vous voulez absolument aider Marine le Pen à accéder au pouvoir, continuez dans ce sens avec vos déclarations alarmistes aux médias. 

jeudi 9 janvier 2025

L’autre menace américaine

Quand on regarde le visage de monsieur Elon Musk …  on y voit la folie.

Elon Musk est après, ou avant Trump,  l’autre menace de cette Amérique qui veut tirer sur tout ce qui bouge,  parce qu’elle a peur.

L’Amérique sombre dans la paranoïa, la folie des armes, l’usage du fentanyl, de l’intégrisme religieux et anti-avortement.

L’Amérique croit qu’elle peut encore dominer le Monde,  mais l’Amérique va imploser sur elle-même !

Le Premier ministre espagnol attaque Musk et met en garde contre la résurgence du fascisme 

Trump arrive et ça va chauffer

Les États-Unis veulent annexer le Panama et le Groenland, "fusionner" avec le Canada… La folie des grandeurs de Donald Trump

Donald Trump a multiplié les déclarations expansionnistes ces derniers jours, en menaçant d’annexer le Panama et le Groenland ou en suggérant une "fusion" entre le Canada et les États-Unis. Des propos qui traduisent, selon le spécialiste des États-Unis Dominique Simonnet, une volonté de bâtir "une grande Amérique mondiale". 

Donald Trump veut que les pays de l’OTAN augmentent leur budget de défense à 5 % du PIB

Le président élu a également menacé mardi, lors d’une conférence de presse consacrée à sa future politique internationale, de faire usage de « la force économique » contre le Canada, après avoir affirmé la veille qu’il était dans l’intérêt d’Ottawa de devenir le « 51ᵉ Etat » américain.

.../.../... Les Etats-Unis critiquaient, il y a peu de temps, l’annexion de la Crimée par Poutine ! Mais Trump donne l’impression d’être encore plus fou que Poutine.

Ce qui me fait marrer, ce sont tous ces pays européens qui voulant "être dans les papiers" de cette Amérique déboussolée,   ont acheté massivement du matériel militaire (des F35 … ) à l’Amérique et qui vont bientôt s’en mordre les doigts.

Budget 2025 … négociations avec la Gauche sans LFI

Ces négociations butent sur l’âge de départ à la retraite (64 ans)

Je me permets une toute petite suggestion pour mettre tout le monde d’accord.

Que les trimestres entre 62 et 64 ans comptent double pour le calcul de la retraite. 

dimanche 5 janvier 2025

François Hollande ne souhaite pas la démission du président de la République

«Sa démission provoquerait une crise institutionnellemajeure» : pour François Hollande, Emmanuel Macron doit «terminer son mandat»

Explications … monsieur Hollande qui a tué le parti socialiste pendant son mandat présidentiel et permit l’accession à l'Elysée du très célèbre Macron, voudrait lui même revenir au pouvoir. Et pour ça, il lui faut du temps pour préparer ce grand retour. Une élection présidentielle anticipée ne lui conviendrait pas. CQFD.

Personnellement, je ne parierai pas sur le bourrin.

samedi 4 janvier 2025

Une note de près de 180 000 euros

Organisée fin juin 2022, au sein du château de la Chaize, la réception avait coûté près de 100 000 euros, soit environ 1 100 euros par convive (plus de 90 invités) ; le tout aux frais du contribuable. Un premier « dîner des sommets » avait rassemblé, au printemps de la même année, une soixantaine de convives à l’Institut Paul-Bocuse, près de Lyon. Deux événements fastueux (près de 180 000 euros au total), à coups d’escortes en vans de luxe, de serveurs dédiés à chaque convive ou d’un menu élaboré par l’Institut Paul-Bocuse, dont l’objectif aurait été, selon la justice et l’opposition régionale, un moyen pour Laurent Wauquiez de se construire un statut de présidentiable.

humanite.fr/le-conseil-detat-rejette-le-pourvoi-de-laurent-wauquiez-somme-de-devoiler-la-liste-de-ses-invites

Réaction de monsieur Arnaud Saint Martin, Député LFI/NFP de la 1ère circonscription de Seine-et-Marne   Les mêmes qui fustigent "l’assistanat" et s'entêtent à justifier les politiques austéritaires antisociales sont les mêmes qui profitent de positions de pouvoir pour faire avancer des entreprises égomaniaques. En cultivant l’entre-soi élitiste. Révulsant.

.../.../... Ce qui me choque, c’est la désinvolture insouciante de monsieur Wauquiez devant une dépense que monsieur tout le monde aurait, tout de suite, jugée excessive. 

vendredi 3 janvier 2025

La bêtise Française au Top mondial


La France, toujours sous influence américano-israélienne, envoie son armée se projeter en Afrique où nous n’avons absolument rien à Y faire ! mais se permet aussi de larguer des bombes sur la Syrie comme le feraient les terroristes du Hamas.

La France dépense des sommes astronomiques pour faire une guerre sale très loin de nos frontières (Irak, Syrie, Centrafrique, Sahel…) alors que dans le même temps la France n’est pas capable de renvoyer des étrangers sous OQTF, ni capable de les retenir en centre de rétention administrative (CRA). 

Etrangers clandestins qui en profitent au passage pour dévaliser quelques commerces.

lepoint.fr/qui-est-zazou-youcef-inquietant-influenceur-sous-oqtf

Quand on en arrive à de telles inepties, les responsables politiques (Sarkozy, Hollande,  Macron…) devraient démissionner de toutes fonctions publiques et aller se cacher dans un trou à rat.

jeudi 2 janvier 2025

La France lance des bombes sur la Syrie

"Des (avions de chasse) Rafale et des (drones) Reaper ont délivré un total de sept bombes sur deux objectifs militaires de Daech dans le centre de la Syrie", a précisé à l'AFP le ministère des Armées.

La France critique le terrorisme du Hamas mais pratique, elle-même, le terrorisme ! Tuer des gens non menaçants et par surprise, c'est du terrorisme le plus lâche qui soit.

On ne me fera pas croire qu'un groupe de djihadistes perdus au fond du désert Syrien est une menace pour la France. Par contre, faire et révéler ce type de bombardement pourrait inciter certains à remettre le feu à Notre Dame de Paris. 

La guerre contre l’état islamique n’est pas notre combat mais celui du tandem Etats-Unis, Israël qui commande à la France ces actions terroristes !

Arrêtons d’être les larbins des Etats-Unis et du génocidaire état d’Israël. 

francetvinfo.fr/cinq-questions-sur-les-frappes-francaises-menees-en-syrie-contre-des-positions-du-groupe-etat-islamique 

mardi 31 décembre 2024

Bayrou, Marine le Pen, Darmanin … un deal ???

 

Monsieur Bayrou et Marine le Pen ont en commun d’avoir tous les deux des casseroles judiciaires en plus de …

"Quelques valeurs communes": entre François Bayrou et Marine Le Pen, une relation plutôt cordiale

Marine le Pen a été la première a être reçue par le nouveau premier ministre Bayrou.

Ils se sont entendus sur la nomination de monsieur Darmanin au poste de ministre de la Justice !

Il se trouve que monsieur Darmanin a soutenu Marine le Pen contre une réquisition de justice

« Il serait profondément choquant que Marine Le Pen soit jugée inéligible et, ainsi, ne puisse pas se présenter devant le suffrage des Français. Combattre Madame Le Pen se fait dans les urnes, pas ailleurs. Si le tribunal juge qu’elle doit être condamnée, elle ne peut l’être électoralement, sans l’expression du Peuple. N’ayons pas peur de la démocratie et évitons de creuser, encore plus, la différence entre les « élites » et l’immense majorité de nos concitoyens. »

Dernièrement Marine le Pen renvoie la balle à Bayrou …

Mayotte: Marine Le Pen estime que les annonces de Bayrou "vont incontestablement dans le bon sens"

A ce stade et en fonction des éléments ci-dessus, je me dis que Marine le Pen a peut être passé un deal avec monsieur Bayrou pour que monsieur Darmanin, aujourd’hui ministre de la justice épargne à madame le Pen "la Peine" d’inéligibilité qui lui pend au nez.

Hypothèse farfelue ou réaliste ? Envoyez vos réponses au ministère de la Justice.

Bonne année votre altesse

La noblesse élue s’adresse à Macron …

« Monsieur le Président, votre altesse, nous sommes conscients de tous les efforts surhumains que vous avez fait pour reconstruire Notre Dame de Paris, pour reconstruire Mayotte dévastée par un cyclone, pour courir de Mayotte à la Réunion, de la Réunion à Djibouti et toujours pour sauver le Monde … »

Pendant ce temps, dans la rue … « Casses toi, Macron !!! »

La noblesse élue … « C’est pourquoi, nous vous proposons à vous, votre altesse, et votre femme un repos bien mérité à … Mayotte. Vous serez hébergé comme l’autochtone, dans une charmante petite maison en tôle ondulée, et pour faire plus local les toilettes seront au fond du jardin (cad chez le voisin). Cette proximité avec les Mahorais sera pour eux comme pour vous une occasion immanquable de rapprocher vos idéaux. D’ailleurs nous installerons une petite estrade d’où vous pourrez haranguer la foule »

Pendant ce temps, dans la rue … « On va niquer ta m... !!! »

La noblesse élue … « Monsieur le Président, votre altesse, nous tenons à vous remercier pour tous vos choix judicieux … dissolution, Bayrou, Valls. La France aujourd’hui, grâce à vous, est plus forte que jamais. Ne parlons pas de la dette, laissons ça aux mauvaises langues. Monsieur le Président, votre altesse, nous vous déclarons Homme de l’année 2024 ! » (applaudissements des courtisans et autres lèche-cul)

Pendant ce temps, dans la rue … « Vivement 2027 !!! »

lundi 30 décembre 2024

Année 2025 plus sombre ou meilleure que 2024 ?

Cette année 2024 se termine avec les images horribles d’un homme menotté et battu à mort par ses geôliers.

Ces images nous disent que notre Monde est de plus en plus violent, que les humains ont définitivement perdu leur humanité et que malheureusement cela ne va pas s’arrêter.

Alors à quoi bon se souhaiter une bonne année si l’on sait que celle à venir sera pire que celle qui se termine ?

Je ne vous parle pas de l’équipe de bras cassés ministériels qui est partie, en voyage scolaire, à Mayotte, emportant un jerrican d’eau pour soi-disant sauver les Mahorais. C’en devient risible.

Notre président roi, immature et dépensier, lui,  veut qu’on change les vitraux de Notre Dame de Paris qui n’auraient pas été endommagés par l’incendie.

Y aura-t-il un jour, à la tête de la France, un(e) pilote doté(é) de la qualité la moins répandue … le bon sens ?

lundi 23 décembre 2024

Ça sent le moisi

Le secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kohler,  a communiqué la liste des ministres  qui vont composer, avec Bayrou un gouvernement de choc (ou de bric et de broc)

Sur les 14 ministres nommés, intéressons-nous aux trois premiers ...

Élisabeth Borne, ministre d’État, de l’Éducation nationale (du parti macroniste). On nous parle de gouvernement d'ouverture et on nous ressort des momies égyptiennes.

Manuel Valls, ministre d’État, Outre-mer … là, j’ai failli prendre une attaque. Valls le fou revient. Moi qui le croyais enfermé dans un asile, lui qui disait qu’il n’y avait pas assez de «  blancos »  dans sa ville d’Evry.

Gérald Darmanin, ministre d’État, Justice … qu’un serpent venimeux devienne ministre de la justice dont le symbole est justement le serpent … rien d’étonnant.

Les français vont s'acheter des pinces à linges pour se boucher le nez !

vendredi 20 décembre 2024

Macron et l'île de Mayotte dévastée

Le problème de Macron est qu’il veut toujours être le premier à entrer en scène. Et sa précipitation le met dans des situations compliquées.

A Mayotte, île touchée par un cyclone dévastateur, il arrive sans rien de concret dans ses bagages alors que les habitants de ce département d’Outre-Mer ont besoin d’eau, de nourriture, de quoi se mettre à l’abri (leurs maisons se sont envolées) et lui pense que son blablas va enthousiasmer les foules.

Même quand on est président de la République Française on respecte une chronologie élémentaire … on envoie immédiatement la nourriture, les tentes, le matériel pour dépolluer l’eau, les générateurs électriques …

Une fois que les premiers besoins urgents semblent satisfait, on peut envisager une visite protocolaire mais pas avant.

«N'opposez pas les gens! Si vous opposez les gens on est foutu, parce que vous êtes contents d'être en France. Parce que si c'était pas la France vous seriez 10.000 fois plus dans la merde!», s'est époumoné le président. «Il n'y a pas un endroit de l'océan Indien où on aide autant les gens», a-t-il plaidé.

Pas sûr que ces propos ou un jour de deuil national aident les habitants de l’île.

mercredi 18 décembre 2024

On va s'aimer

J’ai encore l’âme d’un teenager et donc quand on me dit que Gilbert Montagné est condamné pour avoir peut être plagié une chanson italienne, cela me peine…

La version italienne est sympa, mais elle n’a pas duré dans le temps alors que la version française interprétée par Gilbert Montagné est sublime … stratosphérique … explosive … inégalable … et elle a toujours autant de succès depuis 1983 !!!

Gilbert Montagné - On va s'aimer (Official Lyric Video)

Nicolas Sarkozy condamné définitivement à un an ferme sous bracelet électronique, une première pour un ex-président

La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi de Nicolas Sarkozy dans l'affaire des écoutes, rendant définitive sa condamnation à un an de prison ferme sous bracelet électronique pour corruption et trafic d'influence, une sanction inédite pour un ancien chef de l'Etat.

Dans ce dossier aussi appelé Bismuth, Nicolas Sarkozy , 69 ans, est définitivement condamné pour corruption et trafic d'influence à trois ans d'emprisonnement dont un an ferme sous bracelet électronique. Il est aussi condamné à trois ans d'inéligibilité.

Il est important, aujourd’hui, où tout se sait très vite, où tout remonte à la surface que les puissants de ce pays, qui se croient intouchables, sachent, enfin, qu’ils peuvent être condamnés  comme n’importe quel  citoyen.

samedi 14 décembre 2024

Quelle est belle notre France

Nous apprenons coup sur coup que monsieur François Bayrou est nommé Premier Ministre par son altesse Macron mais que ce monsieur est toujours sous la menace d'un procès dans l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem !!!

François Bayrou, nommé Premier ministre vendredi 13 décembre, est toujours poursuivi dans l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem. Il a été jugé en première instance à l'automne 2023, en qualité de président de l'UDF, puis du MoDem, pour "complicité par instigation de détournements de fonds publics" entre 2005 et 2017.

vendredi 13 décembre 2024

Macron, ce génie incompris devant l’Éternel

 

MERCI POUR CES MOMENTS. Macron tout-puissant a brillé de mille feux ce week-end à Notre-Dame. L’occasion pour l’humoriste Régis Mailhot de chanter les louanges du président qui ne partira jamais.

(Par Régis Mailhot journal Le Point)

Nous voilà rassurés : Emmanuel Macron reste. Il ne quittera pas l'Élysée. Jamais. Il a avalé la clé. Peut-être, à l'extrême rigueur, consentira-t-il à entrouvrir la porte de son modeste F12 du 8ᵉ arrondissement lorsque, son bail expiré, des huissiers zélés viendront le déloger, en juin 2027.

vendredi 6 décembre 2024

L'allocution télévisée de Macron

Non, je ne l'ai pas regardé. Je suis allergique à Macron et Macron a un effet répulsif sur ma personne.

Faut dire que son arrogance et sa bêtise naturelles ont de quoi filer des boutons à toute une population.

Il aurait dit " Le Nouveau Front Populaire et le Rassemblement National mènent un front anti-républicain !!! "

Il ne manque pas d'air le bonhomme, lui qui ne respecte pas le vote des français lorsqu'il choisit son premier ministre.

Moi si j'avais fait autant de conneries que lui (paragraphe suivant),  je ne serais pas fier ... mais lui, Macron continue de provoquer les Français, de semer le chaos dans le pays tout en gardant son sourire niais et goguenard.

jeudi 5 décembre 2024

Quel nouveau premier ministre ?

 

Le gouvernement Barnier a été censuré par l'Assemblée Nationale, mercredi 4 décembre.

Monsieur Michel Barnier avait été nommé Premier Ministre, en dépit du vote des Français, puisqu'il appartient au parti politique Les Républicains qui ne sont représentés à l'Assemblée Nationale que par quarante députés !

Monsieur Macron serait bien inspiré de nommer un nouveau Premier Ministre issu d'un parti majoritaire à l'Assemblée Nationale, exemple : le Rassemblement National.

Je ne suis pas fan de Marine le Pen mais je connais l'arithmétique.

jeudi 28 novembre 2024

Ce qui est reproché au budget Barnier

La taxe sur l’électricité,    qui est l’une des principales dispositions du projet de budget, autorise le gouvernement à relever la fiscalité à un niveau supérieur à celui qui prévalait avant le bouclier tarifaire contre l’inflation. Elle est censée rapporter 3,4 milliards d’euros. Alors que le gouvernement met en avant une baisse de 9 % sur la facture d’électricité des Français, grâce au repli des prix de gros sur le marché, le RN argumente qu’elle serait encore plus importante sans ce relèvement.

Des économies trop importantes demandées aux français dénoncées par Charles de Courson sur LCI (voir minute 9:41)

par rapport au projet de budget qu' avait soumis monsieur Barnier à l'Assemblée moi je lui fait deux critiques. Il a voulu faire trop ! 60 milliards c'était trop ! Je pense que ce qui était bien c'était autour de 20 à 25 de réduction de la dépense publique et il ne fallait pas augmenter comme Michel Barnier l'a proposé de 30 milliards parce que c'est une hausse massive et avec un effet dépressif. Il y aura un effet récessif et c'est pour ça que moi qui suis considéré comme plutôt dur en matière de finances publiques je dit il y a un rythme acceptable socialement et politiquement. 

Dans le même temps, Charles De Courson appelle Emmanuel Macron à démissionner : "qu'il respecte le vote des Français"

Les français n'ont pas à être rançonnés sur des choses indispensables à leur quotidien pour payer les erreurs et le coût de la classe politique !

Les anciens présidents et premiers ministres de la République se gavent sur le dos du contribuable 

La France n'est plus maître chez elle, c’est Ursula von der Leyen « qui décide » de tout

Lula (Brésil) rappelle à Paris que c’est Ursula von der Leyen « qui décide » pour l’accord Mercosur !

Une baffe de plus pour Macron !

Voilà où nous en sommes en 2024, c'est la présidente de la commission européenne qui, sans jamais avoir été élue par les citoyens européens, décide de notre avenir.  Il est plus que temps d'envisager notre sortie de l'UE. 

Il faut rappeler que, lors du référendum du 29 mai 2005, les francais avaient rejeté, par 54,67 % des voix, le traité constitutionnel européen ! 

Moi, je suis prêt à voter pour le diable si le diable s'engage à sortir la France de l'UE.

mercredi 27 novembre 2024

abroger du code pénal, le délit d’apologie du terrorisme

Le 19 novembre 2024 a été déposée par des membres de LFI une proposition de Loi visant à abroger le délit d’apologie du terrorisme du code pénal, mais le maintenir dans le droit de la presse.

Avec la création de deux délits spécifiques, à savoir la provocation à la commission d’actes terroristes et l’apologie du terrorisme, par la loi du 13 novembre 2014 relative à la lutte contre le terrorisme, l’instrumentalisation de la lutte antiterroriste s’est accentuée particulièrement contre la liberté d’expression. En effet, les propos incriminés, qui étaient auparavant traités dans le cadre de la loi du 29 juillet 1881relèvent désormais de l’article 421‑2‑5 dans le code pénal.

dimanche 17 novembre 2024

face au traité du Mercosur UE

La colères des agriculteurs Français est légitime face à une concurrence sud-américaine inégale, qui n'a pas les mêmes obligations sanitaires ...

L'UE et la machiavélique Ursula von der Leyen veulent tuer l'agriculture française comme ils ont voulu tuer le nucléaire Français.

Mélenchon exige que le traité Mercosur UE soit discuté à l'Assemblée nationale

Lettre ouverte de Manon Aubry à Ursula von der Leyen : « L'accord entre l’Union européenne et le Mercosur est un désastre »

Si les autres pays européens en ont marre de la France, nous, nous en avons plein le cul de l'Europe !!!

« Ras le bol de l’attitude de Paris » : sur l’accord UE-Mercosur, l’opposition de la France exaspère ses voisins

Le moment est venu de s'extirper de ce tas de fumier qu'est devenue l'UE !!! 

Aux armes citoyens !!!

samedi 16 novembre 2024

Sous Trump et “avec l’aide de Dieu”, Israël annexera la Cisjordanie, promet le ministre B. Smotrich

Chef du Parti sioniste religieux, Bezalel Smotrich, lui-même colon et chargé, entre autres, de la gestion civile en Cisjordanie, a promis que l’année 2025 sera l’“année de la souveraineté (israélienne) en Judée et en Samarie”, en référence au principal territoire palestinien, occupé depuis 1967 et théâtre d’une colonisation accélérée par Israël.

Les masques tombent, Israël dévoile son inavouable objectif...annexer la Cisjordanie.

L'attentat terroriste du 7 octobre 2023 a fourni à Israël le prétexte, tant attendu voire peut être télécommandé, de détruire Gaza,  sa population et d'annexer la Cisjordanie.

Les Etats-Unis, plus hypocrites que jamais, ne bougeront pas le petit doigt.

En France, la classe politique de droite a, depuis bien longtemps, fait allégeance aux Etats Unis et à Israël. Voir la tribune des officiels lors du match de foot France Israël du 14 novembre 2024 et les commentaires des médias de Bolloré.

Donc, le génocide des palestiniens et le vol de leurs terres ont toutes les chances de s'accomplir.

Marc Botenga, eurodéputé belge : « Israël profite du génocide à Gaza pour prendre le contrôle de toute la Palestine » 

mercredi 13 novembre 2024

Les retraites des fonctionnaires financées par la dette

Un tiers du déficit, et la moitié de la dette, c’est ce que représente le déficit chronique des retraites des fonctionnaires, selon le Sénat

Alors que le déficit devrait dépasser cette année 166 milliards d'euros, plombant davantage encore une dette pharaonique de 3 300 milliards d'euros, le gouvernement cherche des sources d'économies… Quand la plus évidente s'étale sous ses yeux, sans que personne n'en parle.

Afin de redresser les finances en 2025, le gouvernement prévoit de demander un effort aux retraités (du privé). Pendant ce temps, il continue à renflouer les retraites de la fonction publique, plus avantageuses que celles du privé, en empruntant auprès des marchés financiers.

Pour la seule année 2023, le déficit réel des retraites du secteur public atteignait 56,5 milliards, soit un tiers du déficit de l'Etat.

« En 2023, un retraité du secteur public aura donc coûté en moyenne 14 125 euros aux finances publiques, contre 1 230 euros pour un retraité du privé. Un rapport de 1 à 12 ! C'est profondément injuste, car nous payons tous les mêmes impôts ! » s’indigne Vincent Delahaye.  

lundi 11 novembre 2024

Copé t'es un Con

Le maire LR de Meaux et ancien ministre du Budget, Jean-François Copé, s'est dit favorable à ce que le 11-Novembre arrête d'être un jour férié.

Ces jours-ci, on entend, en boucle, une musique, " Il faut que les Français travaillent davantage pour redresser le pays ! "

Mettre en balance, un jour de commémoration nationale, un jour du souvenir  au même niveau que la recherche pressante d'argent que VOUS, les élus, avez dilapidé sans discernement, c'est minable. Les poilus de 14 vous remercient monsieur Copé.

jeudi 7 novembre 2024

Le terrorisme subventionné par l'Etat français

Les chasseurs sont des terroristes qui sèment, le dimanche, la peur dans les campagnes.

Ils sont encouragés, par l'Etat, à tirer des balles mortelles sur les habitations, voitures, trains mais aussi sur les promeneurs, sportifs, cavaliers, vététistes, cueilleurs de champignons qui eux sont totalement désarmés.

On peut donc bien parler de terrorisme. Et ce sans aucune crainte, pour eux, de représailles judiciaires.

Chaque année, les chasseurs bénéficient de 10 millions d’euros d’argent public en plus des subventions régionales.

L'Etat se rend complice de faits divers dramatiques ...

Dans le Var, un chasseur de 82 ans qui participait à une battue dans le Var a tiré sur un cueilleur de champignons, conduisant à l'amputation d’une jambe.

"Je veux juste que les gens qui m'ont fait ça payent": le père de famille amputé après un accident de chasse alors qu'il cueillait des champignons dans le Var témoigne

Un autre promeneur a été touché par une balle perdue, ce dimanche, dans le massif des Alpilles. L'homme, âgé de 26 ans, aurait reçu une balle dans le biceps, alors qu'il se promenait à Saint-Rémy-de-Provence

La Fédération de Chasse, immanquablement nous dit " C'est un accident "

Non, ce ne sont pas des accidents, ce sont des tentatives de meurtre !

mercredi 6 novembre 2024

Trump sera la punition de l'Amérique

Trump a été réélu Président des Etats Unis.

Bien évidemment, le reste du Monde s'inquiète et il y a de quoi au vu des propos incendiaires qu' a pu tenir Trump.

Mais à mon avis, ceux qui devraient le plus s'inquiéter ce sont les américains eux mêmes !

lundi 4 novembre 2024

Qu'importe la dépense, pourvu que Macron ait l'ivresse

 

Trois mois après la publication d’un rapport de la Cour des comptes demandant la poursuite d’« efforts sur la taille des délégations et les refacturations » des invitations aux voyages d’Etat, le président de la République s’est envolé pour Rabat avec plus de 130 personnes, dont des proches.

Il y eut les rapports très coûteux du cabinet conseil McKinsey, le confinement, le Quoi qu'il en coûte qu'il faudra rembourser pendant des années, le SNU qui ne sert à rien, les voyages au Canada pour profiter de l'été indien ... les baisses d'impôts pour les plus favorisés.

Il y a aujourd'hui le voyage au Maroc, toujours organisé par monsieur Macron, GRATUIT pour quelques 130 amis, à bord de deux airbus et un Falcon privé.

Va-t-on arrêter, un jour, les fantasmes délirants de monsieur Macron ?

jeudi 24 octobre 2024

Election présidentielle américaine 2024

Présidentielle américaine 2024 : « L’électorat républicain reste massivement acquis à Donald Trump, quoi que celui-ci puisse dire ou faire »

Je vais vous faire une confidence.

Il ne me déplairait pas que TRUMP soit élu Président des Etats Unis d'Amérique, en novembre 2024.

Pourquoi me direz vous, il est fou !

C'est justement parce qu'il est fou que je serais content qu'il gagne et qu'il punisse cette Amérique qui depuis des décennies fomente des guerres au Vietnam, en Afghanistan, renverse des présidents en Amérique du Sud (Salvador Allende), vend des bombes d'une tonne à Israël pour permettre à Netanyahou de tuer plus de palestiniens dans la prison de Gaza ...

Cette Amérique mérite, à son tour, de connaître le chaos.

Vive Trump ! 

Présidentielle américaine : la crainte d’une « guerre civile » face à la polarisation et la violence 

lundi 21 octobre 2024

Encore une dépense inutile

Le gouvernement lance une campagne sur la sobriété énergétique pour rappeler les "gestes qui comptent"

Cette campagne a pour objet de "rappeler que +chaque geste compte+" et "de poursuivre la trajectoire de réduction de notre consommation d'énergie", a déclaré Olga Givernet, la ministre déléguée à l'Energie, dans un entretien à l'AFP.

"Sur deux années d'affilée, on a réussi à maintenir une baisse de 12% de la consommation d'énergie" - gaz et électricité - "par rapport à 2019", a-t-elle ajouté. "Nous avons un objectif qu'il faut maintenir parce que les Français ont fait des efforts et que c'est un succès. Ça nous a permis de chasser le gaspillage d'énergie." 

(à mourir de rire !!!)

La campagne baptisée "Chaque geste compte" se présente sous la forme de petits clips, basés sur le comique de répétition, rappelant les bons réflexes en matière de consommation d’énergie. Ils seront diffusés à la radio et à la télévision ...

lundi 14 octobre 2024

je suis le meilleur

je suis le meilleur









En ce mois d'octobre 2024, les français ont un nouveau Premier Ministre, parachuté par Macron, qui leur annonce la couleur "ça va douiller, il faut rembourser la dette Macron"

Et oui, Macron est bien à l'origine de cet énorme gâchis financier.

La France face à une dette publique de 3 228,4 milliards, un record : « C’est comme monter l’Everest à mains nues et sans crampon »

Devant tous ces événements, depuis la dissolution de l'Assemblée Nationale jusqu'à Michel Barnier, les français sont abattus, déprimés.

Cette caste qu'on appelle les élus (leur chef étant Macron), dont la plupart pourraient être qualifiés de crétins, les ont poussé dans ... la merde.

Les français se retrouvent coincés entre un fou à l'Elysée, des élus incompétents, un broyeur politico-administratif appelé "Union Européenne" qui leur impose la voiture électrique.

Mais aussi coincés par de nouveaux impôts, de nouveaux tarifs pour l'électricité ...

Ils ont voté, en juin 2024, pour un changement de politique mais en vain ! Macron a tout bloqué.

lundi 30 septembre 2024

Qui va à la chasse perd la vie

Le 28 septembre, un chasseur a été tué lors d’une battue aux sangliers, à Bussy-Albieux, dans la Loire. Il aurait reçu une balle perdue dans la tête, après une série de tirs ayant tué deux sangliers. 

Moi, franchement, je ne vais pas pleurer sur son sort. Quand on veut jouer au cow-boy, le dimanche, on assume les risques.

Cet événement démontre combien les balles perdues des chasseurs sont dangereuses aussi  pour les autres (riverains, promeneurs ...)

D'ailleurs l’Office français de la biodiversité (OFB) souligne dans ses rapports que le nombre d'accidents graves (hors décès)  augmentent. (97 accidents, dont 58 graves, par rapport aux trois saisons précédentes) Ils étaient 12 non-chasseurs à subir un accident en 2023-24. 

Ce qui est regrettable, c'est de ne pas avoir le détail de ces accidents.

La moitié des incidents (potentiellement mortels !!!) signalés provient de tirs vers les habitations. S’agissant des dommages matériels causés par l’utilisation d’une arme, sans blessure corporelle, l’OFB observe une augmentation des signalements (103 contre 84 l’année précédente). Sur les 103 incidents recensés, 56 concernaient des tirs vers les habitations, 18 des tirs vers des véhicules et 29 des tirs sur animaux domestiques.

L'OFB parle de formation préventive des chasseurs ! mais pour qui a déjà vu des chasseurs en action, en transe !!! pour être exact, ... sait que le chasseur oublie systématiquement tous les principes de sécurité, seule la bête compte à ses yeux. 

Tirer une balle sur une maison ou une voiture devrait être considéré comme un délit.

Quand une pétasse veut se la péter

La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, dénonce des "sous-entendus nauséabonds" après des propos de Jean-Luc Mélenchon sur le ministre de l'Europe

Le fondateur de La France insoumise a accusé Benjamin Haddad (ministre délégué aux Affaires européennes) "d'être acquis à la politique" de Benyamin Nétanyahou.

Elle y voit des "sous-entendus nauséabonds" 

S'exprimant sur la situation au Liban lors d'un meeting en Lozère, le leader de La France insoumise a estimé que la France ne demanderait aucune sanction contre Israël au niveau européen car "le ministre qui a été désigné pour s'occuper de l'Europe est quelqu'un qui est acquis à la politique" du Premier ministre Benyamin Nétanyahou. Désignant, sans le citer nommément, le nouveau ministre délégué chargé de l'Europe, Benjamin Haddad.

Sur X, la porte-parole a sous-entendu que Jean-Luc Mélenchon, régulièrement accusé d'ambiguïté sur la question de l'antisémitisme, avait exprimé ces critiques parce que Benjamin Haddad est juif .

Toujours sur X(Nouvelle fenêtre), dimanche, l'Insoumis s'est défendu de cette accusation, dénonçant une "escroquerie médiatique", et joignant à son message la capture d'écran d'une citation de Benjamin Haddad lors d'un passage sur France 2 : "Je ne suis pas pour un cessez-le-feu, Israël a le droit de se défendre contre le terrorisme. C’est une réponse légitime".

www.humanite.fr/Jean-Luc Mélenchon accusé de « sous-entendus nauséabonds » : comment l'antisémitisme est encore instrumentalisé

La vérité est que la porte parole du gouvernement est, elle même, pro-israélienne et qu'elle déteste les palestiniens et les arabes en général. Elle est xénophobe jusqu'au bout de ses ongles crochus.

vendredi 27 septembre 2024

Meurtre de Philippine, Quelque chose ne tourne pas rond

Le meurtrier de Philippine est âgé de 22 ans, né en 2002 à Oujda au Maroc. Il est entré légalement sur le territoire français en 2019, alors qu’il n'avait que 17 ans.

(je ne savais pas qu'un étranger mineur pouvait entrer, seul, en France ???)

Un visa touristique valable du 13 juin 2019 au 27 juillet 2019 lui avait été délivré (bonjour la naïveté française)

Il est ensuite resté en France de manière irrégulière, outrepassant la date limite de son visa.

En 2019, ce jeune, encore mineur à l’époque, est arrêté dans une affaire de viol commis sur une étudiante de 23 ans dans le Val-d’Oise. Des faits pour lesquels il a été condamné en octobre 2021 à sept ans de prison, précise le parquet. Et de préciser : « Il avait été libéré, en fin de peine, au mois de juin 2024 ». Le 20 juin, dès sa sortie de prison, le jeune homme a été placé en centre de rétention administrative (CRA) à Metz.

Le 18 juin, soit deux jours avant sa sortie de détention, le suspect s’est vu délivrer une obligation de quitter le territoire français (OQTF) (qui a du bien faire rire le suspect)

Le 3 septembre dernier, un juge des libertés et de la détention valide sa sortie du centre de rétention malgré un risque "de réitération de faits délictueux" 

(là, je ne comprends plus, le suspect, est considéré comme individu dangereux et on le laisse sortir ???!!!)

Une mesure assortie d’une obligation de pointer (encore bonjour la naïveté française)  Entre temps, le suspect s'est évaporé dans la nature.

La veille du meurtre, le 19 septembre, le suspect avait été inscrit au fichier des personnes recherchées, parce qu’il ne respectait pas son obligation de pointer.

De toute évidence, l'Etat est responsable de ces inimaginables disfonctionnements et du meurtre de Philippine.

jeudi 19 septembre 2024

L’ONU réclame la fin de l’occupation des Territoires palestiniens

 Assemblée générale de l’ONU a adopté une résolution exigeant la fin de l’occupation israélienne des Territoires palestiniens dans un délai de douze mois, un texte non contraignant qui a provoqué une vive réaction d’Israël. 

La résolution a été adoptée par 124 voix pour, 14 contre, parmi lesquelles Israël, les Etats-Unis, la Hongrie, la République tchèque, l’Argentine, et 43 abstentions.

Le texte est une réponse à l’avis rendu par la Cour internationale de justice (CIJ) en juillet, qui avait estimé que la présence continue d’Israël dans les Territoires palestiniens occupés depuis 1967 est « illicite » et qu’Israël doit y mettre fin « dans les plus brefs délais ».

Bien entendu Israël et les Etats-Unis ont vivement critiqué ce texte avec des termes mensongers comme à leur habitude.

Israël a vivement critiqué le nouveau texte. L’ambassadeur israélien à l’ONU, Danny Danon, a qualifié la résolution de « décision honteuse qui soutient le terrorisme diplomatique de l’Autorité palestinienne ». Il a ajouté que « ceux qui contribuent à ce cirque ne sont pas que des spectateurs, mais des collaborateurs. Chaque vote en soutien à ce cirque alimente la violence et encourage ceux qui rejettent la paix ».

L’ambassadrice des Etats-Unis, Linda Thomas-Greenfield, a également dénoncé le « langage incendiaire » de la résolution, en particulier l’omission du fait que « le Hamas, une organisation terroriste, a le pouvoir à Gaza ». Elle a critiqué le texte pour son caractère « partiel » et pour ne pas contribuer à une solution à deux états.

mercredi 18 septembre 2024

I have a dream

Je ne suis pas Martin Luther King, mais j'ai fait un rêve.

La France d'en bas bottait le cul du gamin attardé et immature Macron et l'envoyait dans les airs avec une telle force que Macron dépassait bientôt la stratosphère, échappait à l'attraction terrestre  et filait dans le vide interplanétaire ... sans espoir de retour !

... pendant que sur Terre, les citoyens dansaient la carmagnole.

Parlement...A l’Assemblée, la procédure de destitution d’Emmanuel Macron lancée par LFI passe une première étape  

Dansons la Carmagnole 

lundi 16 septembre 2024

Le Rassemblement National exemplaire en tous points (... de conduite)

La députée RN du Pas-de-Calais, Christine Engrand (encore elle) a été contrôlée avec un permis invalide depuis 2009. Une « erreur » administrative, selon l’intéressée

Elle a déjà été accusée, il y a quelques jours, d’avoir utilisé ses indemnités parlementaires à des fins personnelles, notamment pour s’occuper de ses deux chiens ...

Lors d’un contrôle routier sur l’autoroute A16, vendredi matin, l’élue aurait en effet été interpellée et verbalisée pour avoir utilisé son téléphone au volant   !!!  C’est là que les gendarmes se sont aperçus qu’elle conduisait avec un permis invalide depuis 2009. La voiture de Christine Engrand, qui présentait par ailleurs un défaut de contrôle technique, a été immobilisée.

Nos élus sont décidemment des exemples irréprochables pour nous simples citoyens.

samedi 14 septembre 2024

La bêtise humaine siège à droite et à l'Extrême droite

 

Sébastien Delogu, député LFI, en bafouillant un peu lors de l’audition de Bruno Le Maire et de Thomas Cazenave, lundi 9 septembre, en commission des Finances de l’Assemblée nationale, a déclenché les railleries des gens bien-pensants ...

... l’élu LR à la mairie de Paris Aurélien Véron a publié un extrait de la prise de parole de l’élu LFI, raillant son ton et son élocution. « L’école de la seconde chance ouvre une antenne à l’Assemblée nationale », écrit-il en guise de commentaire.

Avec ses propos aigres, ce monsieur Véron pense avoir fait le buzz de l'humour, mais il a plutôt atteint le summum du mépris.

Sur Sud Radio, Sébastien Delogu, face à Bourdin, s'explique sur son cafouillage ... Bourdin le piège sur Pétain

16:39 ... Monsieur Bourdin ou à cette époque- là l'époque où l'extrême droite dirigeait ce pays c'était des gens qui livraient les Juifs à Hitler Monsieur Bourdin donc je ne baisserai pas la tête

Est-ce que vous avez vu votre collègue Antoine Léomont qui compare Emmanuel Macron à Philippe Pétain vous avez vu ça ?

non j'ai pas vu 

non vous avez pas vu c'est dommage 

mais je connais pas tellement l'histoire que cela j'apprends aussi, je sais pas qui est Pétain quoi j'ai entendu parler de lui mais je sais qu'apparemment c'est un raciste

Et là, la machine à discréditer de la droite+RN se remet en marche ...

BFMTV-ÉDITO - "Complètement hallucinant": Sébastien Delogu (LFI) dit ne pas connaître le maréchal Pétain

Et alors, on a le droit de ne pas tout savoir ! Moi, je ne connais pas Poutine, je sais simplement que c'est un copain à Marine le Pen.

jeudi 12 septembre 2024

la stratégie droitière de Ruffin

François Ruffin, ex député LFI, nouveau député "Picardie debout !", s'en prend violemment à Mélenchon qu'il accuse de mépris de classe.

...donnant l'occasion à la droite de pouvoir à nouveau critiquer Mélenchon.

Que monsieur Ruffin ait des désaccords avec Mélenchon, OK! Mais de là à tirer à boulets rouges sur le camp qui l'a mis sur les rails ???

Je pense que monsieur Ruffin, en critiquant LFI, fait du pied à monsieur Barnier ...   " Michel, moi je suis libre "

NFP : Ruffin-LFI, les noms d’oiseaux fusent, la rupture est consommée