samedi 14 décembre 2024

Quelle est belle notre France

Nous apprenons coup sur coup que monsieur François Bayrou est nommé Premier Ministre par son altesse Macron mais que ce monsieur est toujours sous la menace d'un procès dans l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem !!!

François Bayrou, nommé Premier ministre vendredi 13 décembre, est toujours poursuivi dans l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem. Il a été jugé en première instance à l'automne 2023, en qualité de président de l'UDF, puis du MoDem, pour "complicité par instigation de détournements de fonds publics" entre 2005 et 2017.

vendredi 13 décembre 2024

Macron, ce génie incompris devant l’Éternel

 

MERCI POUR CES MOMENTS. Macron tout-puissant a brillé de mille feux ce week-end à Notre-Dame. L’occasion pour l’humoriste Régis Mailhot de chanter les louanges du président qui ne partira jamais.

(Par Régis Mailhot journal Le Point)

Nous voilà rassurés : Emmanuel Macron reste. Il ne quittera pas l'Élysée. Jamais. Il a avalé la clé. Peut-être, à l'extrême rigueur, consentira-t-il à entrouvrir la porte de son modeste F12 du 8ᵉ arrondissement lorsque, son bail expiré, des huissiers zélés viendront le déloger, en juin 2027.

vendredi 6 décembre 2024

L'allocution télévisée de Macron

Non, je ne l'ai pas regardé. Je suis allergique à Macron et Macron a un effet répulsif sur ma personne.

Faut dire que son arrogance et sa bêtise naturelles ont de quoi filer des boutons à toute une population.

Il aurait dit " Le Nouveau Front Populaire et le Rassemblement National mènent un front anti-républicain !!! "

Il ne manque pas d'air le bonhomme, lui qui ne respecte pas le vote des français lorsqu'il choisit son premier ministre.

Moi si j'avais fait autant de conneries que lui (paragraphe suivant),  je ne serais pas fier ... mais lui, Macron continue de provoquer les Français, de semer le chaos dans le pays tout en gardant son sourire niais et goguenard.

jeudi 5 décembre 2024

Quel nouveau premier ministre ?

 

Le gouvernement Barnier a été censuré par l'Assemblée Nationale, mercredi 4 décembre.

Monsieur Michel Barnier avait été nommé Premier Ministre, en dépit du vote des Français, puisqu'il appartient au parti politique Les Républicains qui ne sont représentés à l'Assemblée Nationale que par quarante députés !

Monsieur Macron serait bien inspiré de nommer un nouveau Premier Ministre issu d'un parti majoritaire à l'Assemblée Nationale, exemple : le Rassemblement National.

Je ne suis pas fan de Marine le Pen mais je connais l'arithmétique.

jeudi 28 novembre 2024

Ce qui est reproché au budget Barnier

La taxe sur l’électricité,    qui est l’une des principales dispositions du projet de budget, autorise le gouvernement à relever la fiscalité à un niveau supérieur à celui qui prévalait avant le bouclier tarifaire contre l’inflation. Elle est censée rapporter 3,4 milliards d’euros. Alors que le gouvernement met en avant une baisse de 9 % sur la facture d’électricité des Français, grâce au repli des prix de gros sur le marché, le RN argumente qu’elle serait encore plus importante sans ce relèvement.

Des économies trop importantes demandées aux français dénoncées par Charles de Courson sur LCI (voir minute 9:41)

par rapport au projet de budget qu' avait soumis monsieur Barnier à l'Assemblée moi je lui fait deux critiques. Il a voulu faire trop ! 60 milliards c'était trop ! Je pense que ce qui était bien c'était autour de 20 à 25 de réduction de la dépense publique et il ne fallait pas augmenter comme Michel Barnier l'a proposé de 30 milliards parce que c'est une hausse massive et avec un effet dépressif. Il y aura un effet récessif et c'est pour ça que moi qui suis considéré comme plutôt dur en matière de finances publiques je dit il y a un rythme acceptable socialement et politiquement. 

Dans le même temps, Charles De Courson appelle Emmanuel Macron à démissionner : "qu'il respecte le vote des Français"

Les français n'ont pas à être rançonnés sur des choses indispensables à leur quotidien pour payer les erreurs et le coût de la classe politique !

Les anciens présidents et premiers ministres de la République se gavent sur le dos du contribuable 

La France n'est plus maître chez elle, c’est Ursula von der Leyen « qui décide » de tout

Lula (Brésil) rappelle à Paris que c’est Ursula von der Leyen « qui décide » pour l’accord Mercosur !

Une baffe de plus pour Macron !

Voilà où nous en sommes en 2024, c'est la présidente de la commission européenne qui, sans jamais avoir été élue par les citoyens européens, décide de notre avenir.  Il est plus que temps d'envisager notre sortie de l'UE. 

Il faut rappeler que, lors du référendum du 29 mai 2005, les francais avaient rejeté, par 54,67 % des voix, le traité constitutionnel européen ! 

Moi, je suis prêt à voter pour le diable si le diable s'engage à sortir la France de l'UE.

mercredi 27 novembre 2024

abroger du code pénal, le délit d’apologie du terrorisme

Le 19 novembre 2024 a été déposée par des membres de LFI une proposition de Loi visant à abroger le délit d’apologie du terrorisme du code pénal, mais le maintenir dans le droit de la presse.

Avec la création de deux délits spécifiques, à savoir la provocation à la commission d’actes terroristes et l’apologie du terrorisme, par la loi du 13 novembre 2014 relative à la lutte contre le terrorisme, l’instrumentalisation de la lutte antiterroriste s’est accentuée particulièrement contre la liberté d’expression. En effet, les propos incriminés, qui étaient auparavant traités dans le cadre de la loi du 29 juillet 1881relèvent désormais de l’article 421‑2‑5 dans le code pénal.

dimanche 17 novembre 2024

face au traité du Mercosur UE

La colères des agriculteurs Français est légitime face à une concurrence sud-américaine inégale, qui n'a pas les mêmes obligations sanitaires ...

L'UE et la machiavélique Ursula von der Leyen veulent tuer l'agriculture française comme ils ont voulu tuer le nucléaire Français.

Mélenchon exige que le traité Mercosur UE soit discuté à l'Assemblée nationale

Lettre ouverte de Manon Aubry à Ursula von der Leyen : « L'accord entre l’Union européenne et le Mercosur est un désastre »

Si les autres pays européens en ont marre de la France, nous, nous en avons plein le cul de l'Europe !!!

« Ras le bol de l’attitude de Paris » : sur l’accord UE-Mercosur, l’opposition de la France exaspère ses voisins

Le moment est venu de s'extirper de ce tas de fumier qu'est devenue l'UE !!! 

Aux armes citoyens !!!

samedi 16 novembre 2024

Sous Trump et “avec l’aide de Dieu”, Israël annexera la Cisjordanie, promet le ministre B. Smotrich

Chef du Parti sioniste religieux, Bezalel Smotrich, lui-même colon et chargé, entre autres, de la gestion civile en Cisjordanie, a promis que l’année 2025 sera l’“année de la souveraineté (israélienne) en Judée et en Samarie”, en référence au principal territoire palestinien, occupé depuis 1967 et théâtre d’une colonisation accélérée par Israël.

Les masques tombent, Israël dévoile son inavouable objectif...annexer la Cisjordanie.

L'attentat terroriste du 7 octobre 2023 a fourni à Israël le prétexte, tant attendu voire peut être télécommandé, de détruire Gaza,  sa population et d'annexer la Cisjordanie.

Les Etats-Unis, plus hypocrites que jamais, ne bougeront pas le petit doigt.

En France, la classe politique de droite a, depuis bien longtemps, fait allégeance aux Etats Unis et à Israël. Voir la tribune des officiels lors du match de foot France Israël du 14 novembre 2024 et les commentaires des médias de Bolloré.

Donc, le génocide des palestiniens et le vol de leurs terres ont toutes les chances de s'accomplir.

Marc Botenga, eurodéputé belge : « Israël profite du génocide à Gaza pour prendre le contrôle de toute la Palestine » 

mercredi 13 novembre 2024

Les retraites des fonctionnaires financées par la dette

Un tiers du déficit, et la moitié de la dette, c’est ce que représente le déficit chronique des retraites des fonctionnaires, selon le Sénat

Alors que le déficit devrait dépasser cette année 166 milliards d'euros, plombant davantage encore une dette pharaonique de 3 300 milliards d'euros, le gouvernement cherche des sources d'économies… Quand la plus évidente s'étale sous ses yeux, sans que personne n'en parle.

Afin de redresser les finances en 2025, le gouvernement prévoit de demander un effort aux retraités (du privé). Pendant ce temps, il continue à renflouer les retraites de la fonction publique, plus avantageuses que celles du privé, en empruntant auprès des marchés financiers.

Pour la seule année 2023, le déficit réel des retraites du secteur public atteignait 56,5 milliards, soit un tiers du déficit de l'Etat.

« En 2023, un retraité du secteur public aura donc coûté en moyenne 14 125 euros aux finances publiques, contre 1 230 euros pour un retraité du privé. Un rapport de 1 à 12 ! C'est profondément injuste, car nous payons tous les mêmes impôts ! » s’indigne Vincent Delahaye.  

lundi 11 novembre 2024

Copé t'es un Con

Le maire LR de Meaux et ancien ministre du Budget, Jean-François Copé, s'est dit favorable à ce que le 11-Novembre arrête d'être un jour férié.

Ces jours-ci, on entend, en boucle, une musique, " Il faut que les Français travaillent davantage pour redresser le pays ! "

Mettre en balance, un jour de commémoration nationale, un jour du souvenir  au même niveau que la recherche pressante d'argent que VOUS, les élus, avez dilapidé sans discernement, c'est minable. Les poilus de 14 vous remercient monsieur Copé.

jeudi 7 novembre 2024

Le terrorisme subventionné par l'Etat français

Les chasseurs sont des terroristes qui sèment, le dimanche, la peur dans les campagnes.

Ils sont encouragés, par l'Etat, à tirer des balles mortelles sur les habitations, voitures, trains mais aussi sur les promeneurs, sportifs, cavaliers, vététistes, cueilleurs de champignons qui eux sont totalement désarmés.

On peut donc bien parler de terrorisme. Et ce sans aucune crainte, pour eux, de représailles judiciaires.

Chaque année, les chasseurs bénéficient de 10 millions d’euros d’argent public en plus des subventions régionales.

L'Etat se rend complice de faits divers dramatiques ...

Dans le Var, un chasseur de 82 ans qui participait à une battue dans le Var a tiré sur un cueilleur de champignons, conduisant à l'amputation d’une jambe.

"Je veux juste que les gens qui m'ont fait ça payent": le père de famille amputé après un accident de chasse alors qu'il cueillait des champignons dans le Var témoigne

Un autre promeneur a été touché par une balle perdue, ce dimanche, dans le massif des Alpilles. L'homme, âgé de 26 ans, aurait reçu une balle dans le biceps, alors qu'il se promenait à Saint-Rémy-de-Provence

La Fédération de Chasse, immanquablement nous dit " C'est un accident "

Non, ce ne sont pas des accidents, ce sont des tentatives de meurtre !

mercredi 6 novembre 2024

Trump sera la punition de l'Amérique

Trump a été réélu Président des Etats Unis.

Bien évidemment, le reste du Monde s'inquiète et il y a de quoi au vu des propos incendiaires qu' a pu tenir Trump.

Mais à mon avis, ceux qui devraient le plus s'inquiéter ce sont les américains eux mêmes !

lundi 4 novembre 2024

Qu'importe la dépense, pourvu que Macron ait l'ivresse

 

Trois mois après la publication d’un rapport de la Cour des comptes demandant la poursuite d’« efforts sur la taille des délégations et les refacturations » des invitations aux voyages d’Etat, le président de la République s’est envolé pour Rabat avec plus de 130 personnes, dont des proches.

Il y eut les rapports très coûteux du cabinet conseil McKinsey, le confinement, le Quoi qu'il en coûte qu'il faudra rembourser pendant des années, le SNU qui ne sert à rien, les voyages au Canada pour profiter de l'été indien ... les baisses d'impôts pour les plus favorisés.

Il y a aujourd'hui le voyage au Maroc, toujours organisé par monsieur Macron, GRATUIT pour quelques 130 amis, à bord de deux airbus et un Falcon privé.

Va-t-on arrêter, un jour, les fantasmes délirants de monsieur Macron ?

jeudi 24 octobre 2024

Election présidentielle américaine 2024

Présidentielle américaine 2024 : « L’électorat républicain reste massivement acquis à Donald Trump, quoi que celui-ci puisse dire ou faire »

Je vais vous faire une confidence.

Il ne me déplairait pas que TRUMP soit élu Président des Etats Unis d'Amérique, en novembre 2024.

Pourquoi me direz vous, il est fou !

C'est justement parce qu'il est fou que je serais content qu'il gagne et qu'il punisse cette Amérique qui depuis des décennies fomente des guerres au Vietnam, en Afghanistan, renverse des présidents en Amérique du Sud (Salvador Allende), vend des bombes d'une tonne à Israël pour permettre à Netanyahou de tuer plus de palestiniens dans la prison de Gaza ...

Cette Amérique mérite, à son tour, de connaître le chaos.

Vive Trump ! 

Présidentielle américaine : la crainte d’une « guerre civile » face à la polarisation et la violence 

lundi 21 octobre 2024

Encore une dépense inutile

Le gouvernement lance une campagne sur la sobriété énergétique pour rappeler les "gestes qui comptent"

Cette campagne a pour objet de "rappeler que +chaque geste compte+" et "de poursuivre la trajectoire de réduction de notre consommation d'énergie", a déclaré Olga Givernet, la ministre déléguée à l'Energie, dans un entretien à l'AFP.

"Sur deux années d'affilée, on a réussi à maintenir une baisse de 12% de la consommation d'énergie" - gaz et électricité - "par rapport à 2019", a-t-elle ajouté. "Nous avons un objectif qu'il faut maintenir parce que les Français ont fait des efforts et que c'est un succès. Ça nous a permis de chasser le gaspillage d'énergie." 

(à mourir de rire !!!)

La campagne baptisée "Chaque geste compte" se présente sous la forme de petits clips, basés sur le comique de répétition, rappelant les bons réflexes en matière de consommation d’énergie. Ils seront diffusés à la radio et à la télévision ...

lundi 14 octobre 2024

je suis le meilleur

je suis le meilleur









En ce mois d'octobre 2024, les français ont un nouveau Premier Ministre, parachuté par Macron, qui leur annonce la couleur "ça va douiller, il faut rembourser la dette Macron"

Et oui, Macron est bien à l'origine de cet énorme gâchis financier.

La France face à une dette publique de 3 228,4 milliards, un record : « C’est comme monter l’Everest à mains nues et sans crampon »

Devant tous ces événements, depuis la dissolution de l'Assemblée Nationale jusqu'à Michel Barnier, les français sont abattus, déprimés.

Cette caste qu'on appelle les élus (leur chef étant Macron), dont la plupart pourraient être qualifiés de crétins, les ont poussé dans ... la merde.

Les français se retrouvent coincés entre un fou à l'Elysée, des élus incompétents, un broyeur politico-administratif appelé "Union Européenne" qui leur impose la voiture électrique.

Mais aussi coincés par de nouveaux impôts, de nouveaux tarifs pour l'électricité ...

Ils ont voté, en juin 2024, pour un changement de politique mais en vain ! Macron a tout bloqué.

lundi 30 septembre 2024

Qui va à la chasse perd la vie

Le 28 septembre, un chasseur a été tué lors d’une battue aux sangliers, à Bussy-Albieux, dans la Loire. Il aurait reçu une balle perdue dans la tête, après une série de tirs ayant tué deux sangliers. 

Moi, franchement, je ne vais pas pleurer sur son sort. Quand on veut jouer au cow-boy, le dimanche, on assume les risques.

Cet événement démontre combien les balles perdues des chasseurs sont dangereuses aussi  pour les autres (riverains, promeneurs ...)

D'ailleurs l’Office français de la biodiversité (OFB) souligne dans ses rapports que le nombre d'accidents graves (hors décès)  augmentent. (97 accidents, dont 58 graves, par rapport aux trois saisons précédentes) Ils étaient 12 non-chasseurs à subir un accident en 2023-24. 

Ce qui est regrettable, c'est de ne pas avoir le détail de ces accidents.

La moitié des incidents (potentiellement mortels !!!) signalés provient de tirs vers les habitations. S’agissant des dommages matériels causés par l’utilisation d’une arme, sans blessure corporelle, l’OFB observe une augmentation des signalements (103 contre 84 l’année précédente). Sur les 103 incidents recensés, 56 concernaient des tirs vers les habitations, 18 des tirs vers des véhicules et 29 des tirs sur animaux domestiques.

L'OFB parle de formation préventive des chasseurs ! mais pour qui a déjà vu des chasseurs en action, en transe !!! pour être exact, ... sait que le chasseur oublie systématiquement tous les principes de sécurité, seule la bête compte à ses yeux. 

Tirer une balle sur une maison ou une voiture devrait être considéré comme un délit.

Quand une pétasse veut se la péter

La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, dénonce des "sous-entendus nauséabonds" après des propos de Jean-Luc Mélenchon sur le ministre de l'Europe

Le fondateur de La France insoumise a accusé Benjamin Haddad (ministre délégué aux Affaires européennes) "d'être acquis à la politique" de Benyamin Nétanyahou.

Elle y voit des "sous-entendus nauséabonds" 

S'exprimant sur la situation au Liban lors d'un meeting en Lozère, le leader de La France insoumise a estimé que la France ne demanderait aucune sanction contre Israël au niveau européen car "le ministre qui a été désigné pour s'occuper de l'Europe est quelqu'un qui est acquis à la politique" du Premier ministre Benyamin Nétanyahou. Désignant, sans le citer nommément, le nouveau ministre délégué chargé de l'Europe, Benjamin Haddad.

Sur X, la porte-parole a sous-entendu que Jean-Luc Mélenchon, régulièrement accusé d'ambiguïté sur la question de l'antisémitisme, avait exprimé ces critiques parce que Benjamin Haddad est juif .

Toujours sur X(Nouvelle fenêtre), dimanche, l'Insoumis s'est défendu de cette accusation, dénonçant une "escroquerie médiatique", et joignant à son message la capture d'écran d'une citation de Benjamin Haddad lors d'un passage sur France 2 : "Je ne suis pas pour un cessez-le-feu, Israël a le droit de se défendre contre le terrorisme. C’est une réponse légitime".

www.humanite.fr/Jean-Luc Mélenchon accusé de « sous-entendus nauséabonds » : comment l'antisémitisme est encore instrumentalisé

La vérité est que la porte parole du gouvernement est, elle même, pro-israélienne et qu'elle déteste les palestiniens et les arabes en général. Elle est xénophobe jusqu'au bout de ses ongles crochus.

vendredi 27 septembre 2024

Meurtre de Philippine, Quelque chose ne tourne pas rond

Le meurtrier de Philippine est âgé de 22 ans, né en 2002 à Oujda au Maroc. Il est entré légalement sur le territoire français en 2019, alors qu’il n'avait que 17 ans.

(je ne savais pas qu'un étranger mineur pouvait entrer, seul, en France ???)

Un visa touristique valable du 13 juin 2019 au 27 juillet 2019 lui avait été délivré (bonjour la naïveté française)

Il est ensuite resté en France de manière irrégulière, outrepassant la date limite de son visa.

En 2019, ce jeune, encore mineur à l’époque, est arrêté dans une affaire de viol commis sur une étudiante de 23 ans dans le Val-d’Oise. Des faits pour lesquels il a été condamné en octobre 2021 à sept ans de prison, précise le parquet. Et de préciser : « Il avait été libéré, en fin de peine, au mois de juin 2024 ». Le 20 juin, dès sa sortie de prison, le jeune homme a été placé en centre de rétention administrative (CRA) à Metz.

Le 18 juin, soit deux jours avant sa sortie de détention, le suspect s’est vu délivrer une obligation de quitter le territoire français (OQTF) (qui a du bien faire rire le suspect)

Le 3 septembre dernier, un juge des libertés et de la détention valide sa sortie du centre de rétention malgré un risque "de réitération de faits délictueux" 

(là, je ne comprends plus, le suspect, est considéré comme individu dangereux et on le laisse sortir ???!!!)

Une mesure assortie d’une obligation de pointer (encore bonjour la naïveté française)  Entre temps, le suspect s'est évaporé dans la nature.

La veille du meurtre, le 19 septembre, le suspect avait été inscrit au fichier des personnes recherchées, parce qu’il ne respectait pas son obligation de pointer.

De toute évidence, l'Etat est responsable de ces inimaginables disfonctionnements et du meurtre de Philippine.

jeudi 19 septembre 2024

L’ONU réclame la fin de l’occupation des Territoires palestiniens

 Assemblée générale de l’ONU a adopté une résolution exigeant la fin de l’occupation israélienne des Territoires palestiniens dans un délai de douze mois, un texte non contraignant qui a provoqué une vive réaction d’Israël. 

La résolution a été adoptée par 124 voix pour, 14 contre, parmi lesquelles Israël, les Etats-Unis, la Hongrie, la République tchèque, l’Argentine, et 43 abstentions.

Le texte est une réponse à l’avis rendu par la Cour internationale de justice (CIJ) en juillet, qui avait estimé que la présence continue d’Israël dans les Territoires palestiniens occupés depuis 1967 est « illicite » et qu’Israël doit y mettre fin « dans les plus brefs délais ».

Bien entendu Israël et les Etats-Unis ont vivement critiqué ce texte avec des termes mensongers comme à leur habitude.

Israël a vivement critiqué le nouveau texte. L’ambassadeur israélien à l’ONU, Danny Danon, a qualifié la résolution de « décision honteuse qui soutient le terrorisme diplomatique de l’Autorité palestinienne ». Il a ajouté que « ceux qui contribuent à ce cirque ne sont pas que des spectateurs, mais des collaborateurs. Chaque vote en soutien à ce cirque alimente la violence et encourage ceux qui rejettent la paix ».

L’ambassadrice des Etats-Unis, Linda Thomas-Greenfield, a également dénoncé le « langage incendiaire » de la résolution, en particulier l’omission du fait que « le Hamas, une organisation terroriste, a le pouvoir à Gaza ». Elle a critiqué le texte pour son caractère « partiel » et pour ne pas contribuer à une solution à deux états.

mercredi 18 septembre 2024

I have a dream

Je ne suis pas Martin Luther King, mais j'ai fait un rêve.

La France d'en bas bottait le cul du gamin attardé et immature Macron et l'envoyait dans les airs avec une telle force que Macron dépassait bientôt la stratosphère, échappait à l'attraction terrestre  et filait dans le vide interplanétaire ... sans espoir de retour !

... pendant que sur Terre, les citoyens dansaient la carmagnole.

Parlement...A l’Assemblée, la procédure de destitution d’Emmanuel Macron lancée par LFI passe une première étape  

Dansons la Carmagnole 

lundi 16 septembre 2024

Le Rassemblement National exemplaire en tous points (... de conduite)

La députée RN du Pas-de-Calais, Christine Engrand (encore elle) a été contrôlée avec un permis invalide depuis 2009. Une « erreur » administrative, selon l’intéressée

Elle a déjà été accusée, il y a quelques jours, d’avoir utilisé ses indemnités parlementaires à des fins personnelles, notamment pour s’occuper de ses deux chiens ...

Lors d’un contrôle routier sur l’autoroute A16, vendredi matin, l’élue aurait en effet été interpellée et verbalisée pour avoir utilisé son téléphone au volant   !!!  C’est là que les gendarmes se sont aperçus qu’elle conduisait avec un permis invalide depuis 2009. La voiture de Christine Engrand, qui présentait par ailleurs un défaut de contrôle technique, a été immobilisée.

Nos élus sont décidemment des exemples irréprochables pour nous simples citoyens.

samedi 14 septembre 2024

La bêtise humaine siège à droite et à l'Extrême droite

 

Sébastien Delogu, député LFI, en bafouillant un peu lors de l’audition de Bruno Le Maire et de Thomas Cazenave, lundi 9 septembre, en commission des Finances de l’Assemblée nationale, a déclenché les railleries des gens bien-pensants ...

... l’élu LR à la mairie de Paris Aurélien Véron a publié un extrait de la prise de parole de l’élu LFI, raillant son ton et son élocution. « L’école de la seconde chance ouvre une antenne à l’Assemblée nationale », écrit-il en guise de commentaire.

Avec ses propos aigres, ce monsieur Véron pense avoir fait le buzz de l'humour, mais il a plutôt atteint le summum du mépris.

Sur Sud Radio, Sébastien Delogu, face à Bourdin, s'explique sur son cafouillage ... Bourdin le piège sur Pétain

16:39 ... Monsieur Bourdin ou à cette époque- là l'époque où l'extrême droite dirigeait ce pays c'était des gens qui livraient les Juifs à Hitler Monsieur Bourdin donc je ne baisserai pas la tête

Est-ce que vous avez vu votre collègue Antoine Léomont qui compare Emmanuel Macron à Philippe Pétain vous avez vu ça ?

non j'ai pas vu 

non vous avez pas vu c'est dommage 

mais je connais pas tellement l'histoire que cela j'apprends aussi, je sais pas qui est Pétain quoi j'ai entendu parler de lui mais je sais qu'apparemment c'est un raciste

Et là, la machine à discréditer de la droite+RN se remet en marche ...

BFMTV-ÉDITO - "Complètement hallucinant": Sébastien Delogu (LFI) dit ne pas connaître le maréchal Pétain

Et alors, on a le droit de ne pas tout savoir ! Moi, je ne connais pas Poutine, je sais simplement que c'est un copain à Marine le Pen.

jeudi 12 septembre 2024

la stratégie droitière de Ruffin

François Ruffin, ex député LFI, nouveau député "Picardie debout !", s'en prend violemment à Mélenchon qu'il accuse de mépris de classe.

...donnant l'occasion à la droite de pouvoir à nouveau critiquer Mélenchon.

Que monsieur Ruffin ait des désaccords avec Mélenchon, OK! Mais de là à tirer à boulets rouges sur le camp qui l'a mis sur les rails ???

Je pense que monsieur Ruffin, en critiquant LFI, fait du pied à monsieur Barnier ...   " Michel, moi je suis libre "

NFP : Ruffin-LFI, les noms d’oiseaux fusent, la rupture est consommée 

Les élus RN n'ont aucune gène


(Quand on se pince le nez, c'est que quelque chose sent mauvais)

Une députée RN reconnaît avoir détourné l’argent de son enveloppe parlementaire pour des dépenses personnelles.

Christine Engrand a utilisé 10.000 euros d’argent public pour s’offrir la garde de ses chiens, un abonnement mensuel à un site de rencontres, des obsèques...et se plaint de la faiblesse de son indemnité parlementaire.

Notez qu'il suffit à un élu de dire "je rembourse" pour que toutes procédures judiciaires disparaissent alors que le petit délinquant de quartier ira directement à la case prison.

Assistants fictifs du Rassemblement national : les faux documents de Jordan Bardella

En 2015, le jeune lepéniste était payé par l’Europe mais employé par le FN, pas encore renommé RN. Pour camoufler cette activité fictive, l’actuel président du parti a aidé à produire de fausses preuves de travail.

Agenda bidon, revue de presse antidatée et paraphée de sa main… De fausses preuves de travail ont été fabriquées par le FN (devenu RN) pour berner la justice et justifier l’emploi que Jordan Bardella a occupé à l’époque où il était l’assistant parlementaire d’un député européen frontiste, en 2015.


lundi 9 septembre 2024

Des voix s'élèvent contre l'irresponsabilité de Macron

J'ai toujours pensé, depuis 2017, que Macron était un fou malgré ses allures de jeune trader dynamique

Et que fait un fou quand il est au pouvoir ? n'importe quoi !!!  L'affaire Benalla, ses propos offensants à l'égard des français, ses selfies d'adolescent immature, ses bonds dans les tribunes des stades de foot, le confinement, le "quoi qu'il en coûte " ... tout démontre que l'énergumène n'a pas la lumière à tous les étages.

Cette irresponsabilité est partagée, bien entendu, avec ses députés, ses ministres mais le chef d'orchestre c'est bien lui.

Deux articles de presse lui font sa fête

nouvelobs.com/« Emmanuel Macron est un danger pour notre démocratie »

Le président a joué avec la Constitution pour ne pas avoir à respecter le vote des Français. Une reparlementarisation de la Vᵉ République est nécessaire pour stopper cette dérive. Elle dépendra de l’attitude des députés de l’ex-majorité.

lamontagne.fr/La chronique politique de Jean-Michel Aphatie : "Comment expliquer ce reniement du Président Emmanuel Macron ?"

C’est un renversement de situation digne d’une série télévisée. Le 7 juillet, jour du second tour des élections législatives anticipées, un Front républicain spontané barre la route du pouvoir au Rassemblement national. Marine Le Pen escomptait 250 députés. Elle en aura seulement 123. Une claque. Deux mois plus tard, le 5 septembre, Michel Barnier doit sa nomination à Matignon au feu vert actionné par Marine Le Pen.

vendredi 6 septembre 2024

Michel Barnier nommé premier ministre

Que m'inspire cette nomination ?

D'abord le rire. Michel Barnier est issu du parti Les Républicains qui a fait 6% aux élections législatives 2024.

La confirmation que Macron aime se moquer des français sans aucun respect de leur suffrage.

La confirmation que la France bascule à droite toute.

La tristesse de constater que le parti politique NFP, le plus représenté à l'Assemblée Nationale,  a été méprisé par Macron.

L'espoir que la gauche tirera les conséquences de cette humiliation en améliorant sa communication avant toutes élections ... propos réfléchis et mesurés.

mardi 3 septembre 2024

l'EPR de Flamanville démarre

Même si je vote pour le NFP, je suis un pro-nucléaire, qui reste à mes yeux la seule vraie solution à l'indépendance énergétique de la France.

Oui, les anti-nucléaires sont nombreux mais il existe aussi des jeunes scientifiques qui approuvent cette technologie ...

"C'est historique", se réjouit mardi 3 septembre sur franceinfo Emmanuelle Galichet enseignante-chercheuse en physique nucléaire pour le Conservatoire nationale des arts et métiers (Cnam), alors que la première réaction nucléaire a eu lieu dans l'EPR de Flamanville. 

"Il n'y a pas beaucoup de nations qui réussissent à construire ce genre de réacteurs", estime-t-elle.

C'est "la puissance" du réacteur qui est exceptionnelle d'après l'enseignante-chercheuse. Avec 1,6 gigawatt, le réacteur "peut alimenter 2 millions de personnes, c'est colossal", et il fait partie des "plus gros réacteurs du monde". 

"C'était important de démontrer que l'on savait produire et mettre en service un EPR (…) c'est l'un des objets industriels les plus complexes au monde", insiste-t-elle. Cet EPR fonctionne grâce à "des centaines d'équipements, des milliers de kilomètres de câbles".

Elle se félicite que ce réacteur soit mis en service, "malgré les embûches". Un retard de livraison de 12 ans qu'Emmanuelle Galichet explique par le fait que "c'est la première fois depuis 25 ans qu'on a un nouveau réacteur tout neuf (…) On ne savait plus faire, nous avons perdu des compétences en France". "Il a fallu réapprendre", aussi bien dans "le management des grands projets" que dans "la construction", conclut-elle.

j'ai signé la pétition "Macron destitution !"

j'ai signé la pétition "Macron destitution !"

https://macron-destitution.fr/

Honnêtement, je ne pense pas qu'elle puisse aboutir, mais elle est un signal fort du ras le bol des Français face à cet énergumène qui s'est auto-proclamé Président Roi du royaume de France et qui depuis 2017 nous prend vraiment pour des grouillots, des manants, des vilains moyenâgeux.

lundi 2 septembre 2024

Ouverture de la chasse pour la saison 2024-2025

J'ai galéré sur le site de la Préfecture de l'Isère pour trouver l'Arrêté Préfectoral définissant les dates d'ouverture de la chasse en Isère pour 2024-2025 !

Comme si la préfecture souhaitait le cacher !
Cet arrêté comporte une mention importante : la chasse, en Isère, est interdite le vendredi (y compris férié)  Voudrait on dissimuler cette information ?

Les chasseurs, à partir du 8 septembre 2024, vont de nouveau accaparer les espaces naturels et pouvoir tirer des balles mortelles à plus de 500 mètres à la ronde.

Promeneurs, votre seule défense sera le BRUIT !!!
Utilisez une corne chasse ou un sifflet pour alerter de votre présence sur les chemins de balades.

lundi 26 août 2024

En Israël, un haut responsable dénonce le « terrorisme juif » en Cisjordanie

Ronen Bar ne mâche ses mots. Le patron du Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien, a dénoncé, dans une lettre ouverte adressée aux ministres, le danger représenté par les violences de plus en plus fréquentes commises par de petits groupes de colons extrémistes contre la population palestinienne en Cisjordanie.

Pour lui, ce genre d'agressions relève incontestablement d'un « terrorisme juif », qui provoque des « dommages indescriptibles » et « met en danger l'existence d'Israël ». La menace est telle que Yoav Gallant, le ministre de la Défense, a repris à son compte cette mise en garde au ton alarmiste sans précédent.

Tous deux faisaient allusion notamment à une descente punitive menée la semaine dernière par une cinquantaine des colons extrémistes masqués, dont certains étaient armés, dans le village de Jit dans le nord de la Cisjordanie. Lors de ce « pogrom », selon l'expression de plusieurs commentateurs israéliens, un Palestinien a été tué par balles, d'autres blessés, tandis que plusieurs maisons et voitures étaient incendiées. Les images de ces exactions avaient provoqué un choc en Israël. Quatre suspects ont été arrêtés vendredi.

Cisjordanie : 1 225 attaques de colons sur des Palestiniens en 2023 

vendredi 23 août 2024

Comment faire durer un gouvernement démissionnaire

 

Macron avait rendez vous, aujourd'hui, avec les partis politiques afin de choisir un futur premier ministre.

Il a reçu en premier le Nouveau Front Populaire, qui pouvait encore y croire. Mais ce soir le couperet est tombé.

Macron ne veut pas du NFP, ni de Lucie Castets à Matignon !

C'était prévisible. Macron compte sur l'animosité réciproque des partis politiques pour se neutraliser les uns les autres et ainsi continuer à gouverner avec un premier ministre démissionnaire ... Gabriel Attal et quelques nouveaux venus qui accepteraient d'aller dans la même direction que Macron.

Dans un pays réellement démocratique, c'est l'Assemblée Nationale qui choisirait le Premier Ministre.

vendredi 16 août 2024

En Cisjordanie occupée, un « pogrom » mené par des colons israéliens contre un village palestinien ...

Après l’attaque de jeudi soir, Isaac Herzog, président de l'État d'Israël a qualifié cet acte de "pogrom" (explosion de violence commise par une communauté contre une autre)   «Je condamne fermement le pogrom de ce soir en Samarie », a-t-il écrit dans un message posté sur X, en utilisant le nom de la province biblique correspondant au nord de la Cisjordanie.

lefigaro.fr/cisjordanie-le-president-israelien-denonce-un-pogrom-apres-une-descente-mortelle-de-colons

Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, déclenchée par l'attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre, les violences ont flambé en Cisjordanie occupée. Au moins 633 Palestiniens y ont été tués par l'armée israélienne ou des colons

Cisjordanie: des maisons palestiniennes ciblées dans une vague de «domicides» israéliennes (destruction sans raison officielle des maisons des palestiniens )

Guerre à Gaza : le bilan de la riposte israélienne dépasse les 40 000 morts, selon le Hamas

Les Etats Unis protestent pour la forme et continuent leur business militaire avec Israël.

En France, Macron veut aider les criminels de guerre israéliens à se défendre contre les criminels de guerre iraniens.

Madame Elisabeth Borne, Manuel Valls, le CRIF, d'ordinaire si prompt à censurer Pierre, Paul ou Jacques pour antisémitisme, n'expriment aucune indignation ? 

Etrange ?

mercredi 14 août 2024

L'appel de Vincent Lindon

 

J'avais fait paraitre cet article le 12 mai 2020.

Il est tellement d'actualité, que je ne résiste pas au plaisir de le présenter à nouveau.

C'est l'appel de Vincent Lindon en 2020.

La version retranscrite est lumineuse.
Elle devrait être lue et apprise par tous les écoliers de France. 
mediapart.fr/un-appel-de-vincent-lindon-comment-ce-pays-si-riche ?

extraits ...

Au-delà de la santé, c’est l’ensemble du secteur public qui subit depuis des décennies les coups de boutoir des présidents qui se succèdent avec toujours la même obsession : réduire la place de l’État dans l’économie. La recette est simple : privations pour ce qui coûte (l’éducation, la justice, la police, l’armée, la santé…) et privatisations pour ce qui rapporte.

Tandis que les budgets des ministères régaliens sont comprimés et les salaires de leurs fonctionnaires bloqués, la grande braderie est ouverte. Villepin solde les autoroutes, Nicolas Sarkozy fait absorber Gaz de France par un groupe privé, Suez, et enfin François Hollande, sous la férule de Macron, démembre Alstom pour le plus grand profit de l’américain General Electric.

Avec l’arrivée d’Emmanuel Macron, la fête continue. Deux entreprises publiques, la Française des jeux (FDJ) et Aéroports de Paris (AdP), sont très rentables ? Vendez-les !

Pour comprendre l’attachement aveugle de notre président à cette ligne idéologique, il est nécessaire de revenir sur trois années d’exercice de son pouvoir, que notre Constitution a voulu absolu.

Dès les premiers jours, une évidence : le goût du nouveau président pour la pompe et les rites de la monarchie, se mettant régulièrement en scène dans les décors de la royauté ; ainsi a-t-il choisi le palais du Louvre pour son intronisation, marchant seul devant la pyramide, le château de Versailles pour recevoir Vladimir Poutine, l’empereur du Japon ou 150 millionnaires high-tech et, enfin, celui de Chambord pour célébrer son 40e anniversaire.

Une prédilection annoncée par des déclarations antérieures – en 2015, il affirmait déjà : « Dans la politique française, l’absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n’a pas voulu la mort » – et confirmée jusque dans son programme, qui prévoyait de rétablir les chasses présidentielles. Ce qui n’a rien d’un détail.

L’ego comblé, le jeune homme allait pouvoir s’attaquer à son grand œuvre : bâtir cette « start-up nation » où les « premiers de cordée » allaient tirer vers les cimes ces « Gaulois réfractaires ». Au pas de charge : suppression de l’ISF et allègement de l’impôt sur les profits financiers pour les uns, réformes restrictives du droit du travail ou des allocations chômage et baisse des APL pour les autres. Cinq euros en moins sur les APL ! Mais qu’est-ce qui peut bien passer par la tête d’un dirigeant pour accoucher d’une aussi mauvaise idée ? La brume des sommets obscurcit-elle le jugement au point de lui faire oublier le poids des symboles ? C’était donc ça le « en même temps » macronien, des offrandes pour ceux qui n’ont besoin de rien, des sacrifices pour ceux qui ont besoin de tout ?

etc, etc ...

La France annonce qu'elle participera à la défense d’Israël contre l’Iran ?!?!

 

La France annonce qu'elle assurera la sécurité d’Israël en cas d’attaque de l’Iran ou des alliés dans la région et elle le ferait aux côtés de ses alliés.

C’est le message qu’il faut comprendre à la suite de la « déclaration conjointe des dirigeants de la France, des Etats-Unis d’Amérique, du Royaume-Uni, de l’Allemagne et de l’Italie sur le Moyen-Orient », rendue publique lundi soir. Lors de la précédente attaque de l’Iran contre Israël, dans la nuit du 13 au 14 avril dernier, la France avait déjà engagé des moyens militaires pour intercepter les engins iraniens qui menaçaient Israël, notamment les Rafale de l’armée de l’air stationnés en Jordanie.

Macron est vraiment à la botte des Etats Unis.

(turbines Alsthom, vaccin Pfeizer, cabinet conseil McKinsey ...)

Il lèche le cul de Biden comme c'est pas permis.

La France n'a rien à faire au proche orient, ni en Israël qui commet un génocide à Gaza, ni en Jordanie dont le roi est une marionnette américaine.

Macron a-t-il demandé à l'Assemblée Nationale son avis ?

mardi 6 août 2024

incantation diabolique

Bezalel Smotrich, ministre des Finances, dans le gouvernement de Benyamin Netanyahou a évoqué la possibilité de priver les deux millions de Gazaouis d’aide alimentaire.

Bezalel Smotrich juge en effet « justifié et moral » de bloquer l’aide humanitaire distribuée aux habitants de la bande de Gaza, « jusqu’à ce que nos otages nous soient rendus ». Seul bémol selon lui :       « la communauté internationale ne permettra pas que cela se produise ». 

Des propos qui confirment une vérité ...  les victimes d'hier sont devenues les bourreaux d'aujourd'hui.