samedi 29 novembre 2025

Le danger ne viendra pas de Russie, il est déjà chez nous

 

photo non truquée ... Une enquête administrative a été ouverte après la publication d’une photo de policiers cagoulés posant derrière une banderole féministe et antifasciste, tenue à l’envers … une pratique très connue des milieux hooligans

Selon Blast, « s’afficher encagoulés avec le matériel ennemi retourné » est « une pratique très connue des milieux hooligans »

« En reprenant ouvertement les codes hooligans, ces policiers affichent clairement - et fièrement, en uniforme - leur posture d’ennemis des mouvements féministes et antiracistes », poursuit le site d’information.

La banderole noire sur laquelle il est écrit en rouge et blanc « Antifa Féministes contre la transphobie & le racisme » a été récupérée par des policiers lors de la manifestation contre les violences sexuelles et sexistes le 22 novembre à Paris, selon le média.

Macron s'enivre de cérémonies enflammées pour la création de SON service militaire, de SES projets pharaoniques (PANG, SCAF …), de SES déclarations guerrières à propos de la Russie.

Il ruine le pays et laisse grandir la peste brune 

jeudi 27 novembre 2025

Emmanuel Macron veut un service militaire volontaire

 

Emmanuel Macron va annoncer un service militaire volontaire, sur fond de « menaces croissantes »

Le service national universel, qui n’a pas atteint ses objectifs, va être transformé afin d’accueillir 2 000 à 3 000 Français dès 2026.

L’Union européenne compte 1400000 soldats  sans compter les forces britanniques.

Les forces armées de France comptent 200 000 militaires d'active (sur une population de plus de 68 millions d'habitants), auxquels s'ajoutent 41 000 réservistes.

La Russie comptait 1 320 000 soldats avant le conflit en Ukraine.

Donc au vu de ces chiffres, arrêtons de nous faire peur. En l’état, l’UE peut faire face à un conflit.

Macron, comme à son habitude, s’oriente vers l’événement le plus médiatique … Aujourd'hui, c’est la guerre en Ukraine, en 2020 c’était “sa guerre” contre le Covid !!! 

Du coup, Macron néglige ce qui est ordinaire mais pourtant essentiel à la Nation … l’école primaire. Macron n'a pas compris que le vrai danger pour la France c'est pas la Russie mais plutôt que nos très jeunes gamins sont trop livrés à eux-mêmes pour des raisons diverses ... précarité, les deux parents travaillent ...

L’école primaire devrait faire de tous les gamins de France, de futurs adultes instruits, éduqués, apaisés (non ensauvagés !), aimant le sport, la nature …et ces gamins aussi bien formés seraient un bien plus précieux pour la France qu’un projet SNU ou service militaire volontaire, qu’un projet Scaf …

Seulement pour arriver à cet objectif il faudrait y mettre les moyens …

Une école primaire qui ouvrirait ses portes à 6h00 du matin et qui les fermerait à 19h00 pour permettre aux parents d’y déposer leurs progénitures avant d’aller au boulot.

Une école primaire qui servirait le petit déjeuner du matin et le repas de midi.

Une école primaire qui instruirait le matin et ferait du sport l'après midi.

Une école primaire qui garderait les gamins jusqu’à 19h00, pour faire les devoirs ou autre activité.

Seulement voilà, Macron a une vision très étroite, et nos élus c’est guère mieux.

mercredi 26 novembre 2025

trois gangsters redoutables

Il existe, aujourd’hui, sur notre Planète trois gangsters redoutables.

Le premier menace l’Europe depuis 2014, et a tenté d’envahir l’Ukraine en 2022. J’ai nommé Vladimir Poutine, président à vie de la Russie.

Le deuxième a détruit la ville de Gaza par une pluie de bombes. Par la même occasion, il a tué plus de 60 000 civils palestiniens. Et il compte s’emparer de toute la Cisjordanie sans être inquiété par la communauté internationale. J’ai nommé Benyamin Netanyahou, Premier ministre d'Israël.

Le troisième a contesté, de manière illégale, sa défaite à l’élection présidentielle américaine de 2020.

Un document accablant dévoile les "plans de plus en plus désespérés" de Trump pour rester au pouvoir à cette époque.


Puis il a été réélu président des Etats-Unis en 2024.

Mais après dix mois d'exercice, son pouvoir est contesté même dans son propre camp.

Aux Etats-Unis, la démission d'une élue expose les lignes de fracture du Parti républicain

Il tente par tous les moyens de faire capituler l’Ukraine au bénéfice de la Russie.

Ce que contient le plan initial de paix américain pour l'Ukraine en 28 points

Ce que se sont dit Steve Witkoff, envoyé spécial de Trump, et l’émissaire russe lors de leur appel très embarrassant.

Il vise toujours … la possession du Groenland, les terres rares de l’Ukraine …

J’ai nommé l’inimitable Donald Trump, le pire président des Etats-Unis d’Amérique !

Avec des cocos pareils, le Monde n’est en route vers la Paix.

vendredi 21 novembre 2025

le SCAF … Système de combat aérien du futur

 une usine à gaz

Le SCAF se composera d'un avion principal, le NGF (New Generation Fighter) et d'effecteurs déportés (drones). Le NGF aura une masse plus importante que celle du Rafale pour combiner allonge, furtivité et augmenter la capacité d'emport.

Le SCAF fait l’objet d’une guéguerre entre Dassault Aviation et l’Allemagne pour savoir qui va “piloter” le projet.

Macron, comme à son habitude, soutient ce projet SCAF en plus du PANG (Porte Avion Nouvelle Génération) parce qu’il aime les choses pharaoniques, flamboyantes, très coûteuses.


La question est, lorsqu’on doit satisfaire une politique de Défense Nationale, et non de “conquête mondiale”, cad posséder un avion qui évoluera principalement sur le territoire métropolitain, …  a-t-on besoin d’un super avion “furtif”,  plus gros que le Rafale ???

La réponse est clairement NON ! Sauf si on envisage des missions très lointaines ! Alors dans ce cas on sort du concept de “Défense Nationale” et là Macron doit s’expliquer.

Je maintiens que tous ces politicards et généraux (de mes deux) ont des idées folles et très éloignées des besoins réels de la France.

Dans les airs, la France doit se tourner vers des avions sans pilote, moins cher parce que sans habitacle humain, sans formation compliquée du pilote, moins douloureux à perdre en cas de pépin parce que sans pilote humain à bord, pouvant voler plus longtemps, de manière automatisée, et pouvant évidemment transporter des missiles.

En mer, la France doit privilégier une flottille de frégates surarmées et mieux réparties sur le Globe, plutôt qu’un château fort flottant (PANG) très lent à un seul endroit.

rappel ...

des propos inadmissibles

 

Chaque 11 novembre,  nous commémorons l’armistice de 1918, et rendons hommage aux combattants et aux victimes de la Première Guerre mondiale, notamment à tous ces pauvres soldats qui sont morts dans les tranchées boueuses et immondes, à Verdun.

Tous ces pauvres soldats français (ou allemands) ne demandaient qu’à vivre en paix mais que les décideurs politiques, élus, généraux ont décidé d’envoyer à la mort sans discernement, sans émotion, par orgueil, ou pour se donner un titre de maréchal !

La guerre de 14 pouvait-elle être évitée ? Oui si les décideurs politiques de l’époque, des deux camps, avaient été des gens responsables. Mais les décideurs politiques sont le plus souvent des fous qui ne perçoivent pas la réalité qui les entoure et qui, pour un oui ou un non, appuient sur la détente du fusil.

Comment les soldats de 14 ont-ils pu mourir en aussi grand nombre à Verdun ? Tout simplement parce que les généraux de l’époque avaient une doctrine … la vie d’un homme ne compte pas, seul compte la colline d’en face, reprise à l’ennemi !!!

Aujourd’hui, rien n'a changé, c’est ainsi que Fabien Mandon, le chef des Armées françaises, a fait un discours étonnant devant les maires de France … 

« On a tout le savoir, toute la force économique et démographique pour dissuader le régime de Moscou (...). Ce qu’il nous manque, et c’est là où vous avez un rôle majeur, c’est la force d’âme pour accepter de nous faire mal pour protéger ce que l’on est », avait d’abord lâché le plus haut gradé français devant les maires de France.

Avant de poursuivre avec cette formule alarmiste : « Si notre pays flanche parce qu’il n’est pas prêt, à accepter de perdre ses enfants, à souffrir économiquement pour les dépenses de  défense, alors on est en risque »

Encore un militaire piloté par l’Elysée pour nous faire avaler les dépenses extravagantes prévues par Macron.

Mais les propos de ce militaire sont totalement déplacés, totalement déments ! Ils visent à faire peur à la population. C’est inadmissible !

Ce sont des gens comme ce général, comme Macron qui ont envoyé inutilement à la mort des milliers de français en 1914.

dimanche 16 novembre 2025

Manifestation à Sainte-Soline en 2023 : « Les vidéos révèlent la brutalisation, la bêtise et le mensonge des gendarmes et de leur hiérarchie »

 

il n'a pas une bouille sympathique


Manifestation à Sainte-Soline en 2023 : « Les vidéos révèlent la brutalisation, la bêtise et le mensonge des gendarmes et de leur hiérarchie »

« Tir tendu », « En pleine tête », « Dans les couilles ». Puis des rires, une gouaille de caserne, des injonctions guerrières. Ces phrases jaillissent des caméras-piétons de gendarmes lors de l’opération de Sainte-Soline (Deux-Sèvres), en 2023, et déchirent le rideau. L’image montre, le son condamne. On ne parle plus ici de bavures ou de moutons noirs : l’oreille révèle un monde. Les enregistrements dévoilent des ordres prohibés répétés et une jubilation à blesser qui anéantissent toute notion de légitime défense, toute notion de nécessité ou de proportionnalité. https://www.youtube.com/watch?v=TT8j4a10aKE

Je comprends qu’il soit difficile pour les forces de l’ordre de contenir une manifestation, mais là, on est dans un scénario du pire de la part des forces de l’ordre !!!

Avec en plus, les réactions très molles du ministre de l’intérieur à la vue de ces vidéos réalisées par les flics eux-mêmes !

L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré ne s’y est pas trompé dans son sketch …

Sketch qui, là, a fortement indigné monsieur Laurent Nuñez, alors que les vidéos des forces de l’ordre, il ne veut pas en parler. Et donc, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a déposé plainte contre l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré qui a, soi-disant, comparé les forces de l’ordre à Daech.

L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré fait une seule allusion à Daech en fin de sketch, pas de quoi en faire un plat.

lundi 3 novembre 2025

La pire fripouille de la république... en prison !

ou … Plus coupable que Sarkozy, tu meurs … 

Cette vidéo présentée sur Youtube par

Henry de Lesquen

un homme politique français, très à droite, qui, visiblement, n’aime pas Sarkozy, ça tombe bien, moi non plus. Personnellement je donnerai à Sarkozy, le qualificatif de “crapule”.

Henri de Lesquen, dans cette vidéo, nous dit tout le bien qu’il pense de Sarkozy et de ses magouilles.

Il faut savoir que Macron a reçu Sarkozy juste avant son incarcération peut être pour lui dire qu’il ferait tout pour le faire sortir rapidement de prison, sachant qu’une décision de justice est attendue le 10 novembre 2025 qui dira si Sarko est libéré (avec un bracelet à la cheville, quand même !)