jeudi 24 décembre 2020

Un problème ... oui mais pas deux, ni trois

On voit en ce moment dans la presse, des tonnes d'articles voulant absolument donner raison aux politiques de confinement, aux restrictions, aux couvre-feux, etc,  et dire que les autres racontent des âneries ! Moi qui fait partie des autres, j'ai une analyse simple.

Quand on est face à un problème, quel qu'il soit, on tente de le résoudre en évitant si possible d'en créer des nouveaux.

Autrement dit, face à cette épidémie du virus covid-19, mon avis est qu'il fallait chercher la solution à l'hôpital en lui donnant des moyens exceptionnels.

Qu'a fait Macron ? Il a gonflé le torse et dit "Nous sommes en guerre" et a ordonné le confinement du pays, le blocage de l'économie pendant deux longs mois ! Et ainsi créer des problèmes collatéraux :

- des entreprises en difficultés

- des gens poussés à la porte de leur entreprise et priés d'aller demander des allocations chômage ou le RSA.

- des gens qui ne peuvent plus travailler donc qui n'ont plus les moyens de vivre, exemple des professions indépendantes, jugées non essentielles par Macron.

- des gens humainement touchés parce qu'ils perdent tout (travail, logement, ...)

- des écoliers, collégiens, lycéens qui pour certains auront perdu une année complète d'enseignement faute de n'avoir pas chez eux les moyens du télé-enseignement.

- les emprunts énormes qu'a fait Macron pour tenter de limiter les dégâts, en plus du coût du chômage partiel, des tests PCR ... Rappelez vous son « Quoi qu'il en coûte »

lepoint.fr/quoi-qu-il-en-coute-enquete-sur-une-facture-a-230-milliards-d-euros

Quand on regarde les deux choix possibles, il n'y a pas photo !

Le choix de Macron c'est la ruine du pays ! D'autant que, même sans être médecin, chacun peut comprendre que confiner une population déjà contaminée ne sert à rien !

Un virus n'est jamais éradiqué, la preuve par la grippe saisonnière, elle revient chaque année et pourtant les gens se vaccinent depuis des lustres !