vendredi 18 décembre 2020

" Se retrouver dans la file du Secours populaire, ça donne envie de chialer "

file d'attente devant un centre de secours alimentaire

Ils sont intérimaires, intermittents du spectacle, jeunes diplômés… Privés de travail à cause de la crise, ils sont contraints de se tourner vers les banques alimentaires pour la première fois. Aucun d’entre eux n’aurait imaginé devoir demander un jour de l’aide pour manger.

Laura, 26 ans, vient récupérer un colis alimentaire, accompagnée par sa mère.      « Se retrouver en quelques mois dans la file du Secours populaire du Mans, ça donne envie de chialer », lâche la jeune femme, "alors qu’on voudrait juste travailler, s’agace-t-elle. Que les technocrates du gouvernement viennent juste ici, dans cette file. » 

Voilà les vrais résultats du confinement voulu par le Conseil scientifique et ordonné par Macron.

L'épidémie du coronavirus covid-19 ne s'arrêtera pas devant un confinement partiel, partial, inégalitaire, inéquitable, injuste ... mais les dégâts sociaux, eux, sont immenses.

Malheureusement, les personnes qui se retrouvent dans ces situations n'oseront pas se présenter devant les urnes en 2022, peut être par honte de se montrer devant tous ces connards d'élus parfaitement endimanchés !

lemonde.fr/se-retrouver-dans-la-file-du-secours-populaire-ca-donne-envie-de-chialer-les-nouveaux-visages-de-la-precarite