vendredi 17 juillet 2020

L'ours, contrairement au loup, n'a pas peur de l'homme

Mercredi 15 juillet, vers 21 heures, en Ariège, au col d'Escots entre Guzet-Neige et la frontière espagnole, quatre ours se sont approchés d'un troupeau de 800 brebis en estive.

Des agents de l'office nationale de la biodiversité ont alors tenté de faire reculer les ours avec des tirs d'effarouchement mais en vain.

Les plantigrades ont tenté de s'approcher durant toute la nuit poussant la bergère à rester cloîtrée dans sa cabane afin de se protéger. Le nombre de brebis tuées par les ours n'a pas été pour l'heure communiqué.

Marcel Fort, le président du groupement pastoral du col d'Escots, est consterné par cette nouvelle attaque : 
"Il y a des attaques tous les jours. C'est catastrophique. Il y a danger de mort pour la bergère. Moi en tant que responsable d'une salariée je ne sais plus vers qui me tourner, qu'est-ce qu'il faut faire pour assurer sa sécurité ? les ours n'ont pas peur de l'homme"

Il y aurait une cinquantaine d'ours dans les Pyrénées.

A ce rythme, plus aucun éleveur, plus aucun touriste ne voudra s'aventurer en montagne.

Vouloir réintroduire l'ours, c'est marcher sur la tête !
Heureusement que le Tyrannosaure Rex n'existe plus, sinon certains demanderaient sa réintroduction.

dimanche 12 juillet 2020

Le loup est un prédateur

Je me qualifie d'écolo pragmatique.
Je suis ravi que les projets de l'aéroport de Notre Dame des Landes et celui du Center Parcs de Roybon aient été abandonnés.

Je cotise modestement à des associations de défense de la nature comme ASPAS ou FNE

Pour moi, l'écologie ne doit pas être une religion intégriste fermée sur elle même mais une volonté de sauver notre environnement ... mais aussi les humains.

Oui un berger a tué un loup qui rôdait autour de son troupeau de moutons.

Moi, écolo pragmatique, je donne raison au berger.

De Paris, certains voient le loup comme une belle peluche qu'on aurait presque envie d'acheter dans une animalerie.
La réalité sur le terrain est bien différente ... le loup est un prédateur ... dangereux et opportuniste.
S'il rôde autour d'un troupeau, c'est pas pour faire du tourisme ou la conversation.
Il va guetter le moment où le berger et ses chiens vont relâcher leur vigilance ... et il attaquera.

Dans nos montagnes, il n'y a pas de place pour le pastoralisme et le loup.
C'est l'un ou l'autre ... il faudra choisir.

vendredi 10 juillet 2020

Pierre et Vacances abandonne le projet Center Parcs de Roybon

dessin de M.Ballouhey

Pierre et Vacances est un spéculateur professionnel  qui débarque dans un coin de France et promet à des élus locaux des emplois.
Et là miracle, à partir du simple mot "emploi" et quelques dessous de table,  Pierre et Vacances obtient des terrains pas chers, des subventions, l'assentiment des élus, pour construire une bulle tropicale climatisée, au milieu d'un village de 1000 cottages pouvant recevoir 5000 vacanciers.

L'astuce, c'est la plus-value énorme obtenue sur la vente des cottages.

L'aberration de ce projet, c'est qu'il devait se faire au-dessus d'une nappe phréatique qui alimente en eau le bassin Nord du département de la Drôme, qu'il allait consommer 1000 M3 d'eau par JOUR alors que les paysans du coin doivent respecter les restrictions d'eau, qu'il fallait construire, aux frais des collectivités locales, un pipeline de 27 KMs pour acheminer la merde de Pierre et Vacances jusqu'à la station d'épuration de Saint Sauveur.

Tout ça pour un nombre d'emplois très discutable.

Alors Oui, l'abandon de ce projet est une bonne chose et surtout un grand pied de nez à tous ces connards d'élus qui confondent un projet faisandé avec un projet durable.

Quand aux zadistes de Roybon, quoiqu'on dise ... ils sont très sympathiques.

Reste l'avenir du terrain grillagé de 203 hectares ?




Lorsque ces échanges seront connus, le scandale politique va démarrer ... on comprendra mieux l'abandon du projet par Pierre et Vacances.

mercredi 17 juin 2020

Incidents à Dijon


Des incidents ont eu lieu à Dijon entre des Tchétchènes et des membres de la communauté maghrébine.
De nombreux Tchétchènes armés venus de France ont semé la terreur dans cette paisible ville de Dijon. 

Ce qui est étonnant c'est que ces Tchétchènes ont communiqué entre eux par téléphone pour définir leur action et qu'aucun service de police n'ait repéré ces agissements ?
Alors que le moindre appel des gilets jaunes à une manifestation à Paris est tout de suite repéré ! bizarre, bizarre ...

De plus ces incidents arrivent juste après la polémique sur les violences policières et le discours du leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon qui a donné sa vision sur ce que devrait être à ses yeux la police républicaine. 
“Une police à peu près partout. Mais ce doit être une police pensée, organisée, disciplinée, obéissante à l’État républicain, et ne se constituant pas comme une sorte de forteresse à part. Une police aussi désarmée que possible pour qu’elle inspire le respect des citoyens”, a déclaré le député des Bouches-du-Rhône.



En haut lieu, on voudrait laisser pourrir une situation et décrédibiliser Mélenchon qu'on s'y prendrait pas mieux.

vendredi 12 juin 2020

La Police ... nouveau quatrième pouvoir dans notre République



La République Française est censée s'appuyer sur trois pouvoirs :
l'éxécutif, le Président et le gouvernement dirigent le pays
le législatif, le Parlement (assemblée nationale & sénat) vote les lois
le judiciaire, les juges et magistrats contrôlent le respect des lois.

Mais voilà que des syndicats de policiers veulent exercer un quatrième pouvoir en France, le pouvoir Policier qui déciderait la politique que doit conduire la France !

Les policiers estiment ne plus être soutenus par le locataire de la Place Beauvau. 
« Mes collègues ne sont plus protégés, ils sont lâchés dans le désert par leur ministre, donc j’appelle mes collègues à ne plus interpeller, à ne plus intervenir », a réagi devant les caméras Yves Lefebvre, patron du syndicat Unité SGP Police-FO, majoritaire au sein du ministère de l’intérieur.


Ces propos sont sans équivoque !

Et Castaner avec sa tête de cocker battu cède devant les policiers ...
... en tous cas plus facilement que devant les opposants au LBD40.


mardi 9 juin 2020

La France ... aujourd'hui

Oui, le mensonge d'état c'est la règle
Oui, les politiciens sont des racailles jamais condamnées !
Oui, la France devient un état policier 
Oui, il y a des violences policières couvertes par le Pouvoir
Oui, les français sont de plus en plus surveillés par des caméras fixes ou embarquées, par leur téléphone portable, par Tracfin, par StopCovid, etc ... 
Oui, les français sont fichés et classés ... moutons ou rebelles
Oui, les français seront de plus en plus dirigés à la baguette 

Mais c'est aussi parce qu'ils le veulent bien ... 
... quand ils votent pour le premier populiste venu 
... quand ils refusent de voir que la France est une pseudo-démocratie  où le Président, une fois,  élu se comporte comme un Roi absolutiste 
... quand ils préfèrent regarder Koh-Lanta plutôt que la vie politique française.

jeudi 4 juin 2020

Ça chauffe aux USA


Des émeutes ont éclatées dans 140 villes aux Etats Unis, en réponse au meurtre, par étouffement, d'un noir par la police américaine.


La police américaine ne vaut guère mieux que la police française qui, elle, s'est spécialisée dans l'éborgnement.

samedi 23 mai 2020

Le monde perdu de Macron

Louis de Funés en voiture
Macron devrait annoncer en début de semaine prochaine une série de mesures pour relancer la filière automobile, dont l’augmentation du bonus accordé pour l'achat d'une voiture électrique. 
automobile-propre.com/voiture-electrique-vers-un-bonus-porte-a-8-000-euros


Une fois de plus, Macron porté par l'idéologie écolo du moment va se tromper d'orientation, 
... en accordant aux français riches des villes, un bonus de 8000 euros pour acheter une voiture électrique, 
... mais en oubliant les français des campagnes pour qui la voiture électrique ne sera jamais capable d'assurer, en matière d'autonomie et de recharge, leurs déplacements professionnels et personnels, mais qui paieront, malgré tout, pour les autres.

Le gouvernement chinois, plus réaliste que le notre, abandonne l'électrique pour miser sur la voiture à hydrogène qui seule sera capable d'assurer une autonomie comparable aux voitures à moteur thermique.

Macron n'est décidément pas l'homme d'un nouveau monde mais bien un homme qui aurait perdu sa boussole.

rappelez vous son discours du 13 avril 2020 ... version Louis de Funés

mardi 12 mai 2020

L'appel de Vincent Lindon

Voici l'appel de Vincent Lindon, sa vision de la société française, aujourd'hui.

La version vidéo n'est pas très audible.

La version retranscrite est lumineuse.
Elle devrait être lue et apprise par tous les écoliers de France.

mediapart.fr/un-appel-de-vincent-lindon-comment-ce-pays-si-riche ?

lundi 11 mai 2020

Avouer une erreur sans le dire

Monsieur Bruno Le Maire, ministre de l'économie affirme aujourd'hui ...
« Nous rentrons dans un monde qui est nouveau, dans lequel il faut que nous apprenions à conjuguer activité économique, travail et circulation du virus »

bfmbusiness/bruno-le-maire-ministre-de-l-economie-déclare à la 3,30 minute

Monsieur Le Maire, votre monde n'est pas nouveau ... la preuve en est que Macron, son gouvernement et vous même,  avez choisi une méthode moyen-âgeuse pour lutter contre un virus ... le confinement.

Il vous aura fallu deux mois pour enfin comprendre que ce confinement imposé, cet emprisonnement des français était absurde et ne pouvait mener qu'au désastre économique et social que nous allons tous vivre dans les mois à venir.

Un virus n'a que faire des décisions des hommes politiques.

Par contre, l'économie et la nation vont souffrir de votre décision de bloquer le pays pendant deux mois !

Sado Maso

La CGT Info'Com a publié sur son site un affiche montrant le syndicaliste Laurent Berger subissant des comportements pervers de la part de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, elle même en tenue légère.

Cette affiche, je la trouve très drôle et très vraie.

Il est indéniable que monsieur Laurent Berger est extraordinairement proche du pouvoir.

vendredi 8 mai 2020

Amnistie garantie à vie pour les chasseurs

En octobre 2017, une habitante de Taussac en Aveyron, était tuée dans son jardin par un chasseur qui pensait avoir vu l’ombre d’un cerf bouger derrière la haie du jardin.

L’auteur du coup de feu, mis en examen pour homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité   passible de trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende, a été condamné, début mai 2020, par le tribunal correctionnel de Rodez, ... à douze mois de prison avec sursis  !

20minutes.fr/justice/aveyron-an-prison-sursis-chasseur-tue-accidentellement-riveraine

Révoltant ! Indécent !

Le chasseur portait une arme, non pas pour attraper des papillons mais bien pour tuer !    Il y avait intention de tuer,   donc ...
il s'agit en l’occurrence d'un meurtre et ce chasseur devrait être en prison !!!

Des jugements laxistes comme celui de Rodez inciteront les proches de victimes de la chasse à faire justice eux-mêmes !

jeudi 7 mai 2020

En France, nous sommes entrés dans le tunnel, nous n'en sortons pas

le barjot
Tout d'abord, une évidence ... le coronavirus covid-19 n'est pas la plus terrible des épidémies ... 256 880 décès dans le monde depuis le 31/12/19 dont 139 750 en Europe.

"Tout le délire autour de la gravité monstrueuse de cette maladie, c'est aussi une autre forme de délire déraisonnable"   , estime le professeur Didier Raoult, l'infectiologue à la tête de l'IHU de Marseille.

Rappel ... en 1918, la grippe espagnole avait tué plus de 25 millions de personnes dans le monde !

Ensuite, le réveil des esprits réalistes en Allemagne qui accélère son déconfinement.
«On ouvre tout» ... après deux mois de confinement, tel est le nouveau mot d’ordre en Allemagne. L’empressement des régions à retrouver un semblant de normalité contribue à alimenter les interrogations des dirigeants sur le bien-fondé du régime antérieur de coercition. Ce confinement n’a-t-il pas été trop coûteux?

En France, à cause du confinement, 453.800 emplois ont été détruits au premier trimestre, selon l'Insee...

Faut-il pour autant que la France, déjà caractérisée par la récession la plus forte d’Europe, se singularise encore en étant la dernière à redémarrer ?

Macron promet beaucoup aux intermittents du spectacle. C'est vrai la "Culture" c'est plus important que les gens qui ne sont rien et qui n'ont plus rien !
Coronavirus. Le triste record des Restos du cœur à Nantes : 5 076 repas distribués en une journée

Coronavirus : Emmanuel Macron aurait été alerté dès le mois de décembre selon Le Canard Enchaîné

Macron en décidant le confinement ...
vous a enfermé pendant deux mois, vous a fliqué, vous a infligé des amendes, vous a inscrit à Pôle-Emploi, 
... mais compte bien, en plus, vous faire payer le désastre qu'il a lui même créé.

vendredi 1 mai 2020

Un Premier Mai sans liberté

La France depuis mars 2020 est devenue un camp d'enfermement dirigé par des nazis en herbe ... président, ministres, maires, préfets qui ont fermé avec beaucoup de cynisme tous les espaces de verdure, toutes les promenades publiques pour mieux vous confiner dans votre espace de vie de 30m² où vous mourez d'ennui ...

... avec pour seul horizon le sermon de Salomon, le croque-mort de la République,  vous informant quotidiennement sur le nombre de victimes du coronavirus.

Attention à ne pas transgresser le confinement ... les chiens de garde de la République armés de drones, patrouillant au pas de l'oie dans les rues désertes vous surveillent et vous condamnent à des amendes si vous n'avez pas votre laissez-passer en règle.

Pourtant,  AUCUN virus ne justifie la privation de libertés sauf celui de la bêtise et du fascisme dont sont atteints nos politicards.

Notre espoir est que soit renversée cette racaille de politiciens ...
... et qu'enfin la France retrouve sa liberté.

Etats-Unis : Elon Musk estime que le confinement est "fasciste" et "pas démocratique"

jeudi 23 avril 2020

La propagande d'Etat ... ça suffit

Ça suffit le bourrage de crâne ... le confinement aurait évité 60.000 morts en France, selon une étude publique !!!

À partir des informations remontées des hôpitaux et plus largement du système de santé français, trois chercheurs de l’École des Hautes études en Santé publique  (école française de la fonction publique administrative) ont construit un modèle statistique qui leur permet d’envisager ce qu’aurait été l’épidémie sur le territoire national sans le confinement. Et ils obtiennent, au minimum, le chiffre considérable de 61.700 morts évités en un mois (du 19 mars au 19 avril).

huffingtonpost.fr/le-confinement-a-deja-evite-60000-morts-en-france-selon-cette-etude

Comme par hasard, cette étude publique vient au secours du gouvernement Macron pour mieux faire avaler à l'opinion française sa mauvaise stratégie du confinement.
Mauvaise stratégie du confinement qui plombe les comptes de la nation, de la sécurité sociale, de l'économie en général ... qui plongent dans la misère des tas de gens !

C'est un peu comme le nombre de décès attribués au coronavirus dans les EHPAD.

Le confinement c'était la dernière chose à faire ... voilà la vérité.

jeudi 16 avril 2020

Macron sera bientôt dans la tourmente

Les suites du confinement vont poser problèmes  à celui qui, ces trois dernières années, s'est pris tout à la fois pour Louis XIV, Clémenceau, SuperMan 
... et qui a déclaré, au soir du 16 mars 2020, avec un visage crispé et un ton martial  "Nous sommes en guerre" 
... comme pour mieux jouer le rôle qu'il affectionne par dessus tout, celui du héros admiré et adulé.

Dans quelques mois, la peur du coronavirus et la mémoire des victimes vont s'estomper, 
mais le désastre économique et social consécutif au confinement, lui, va durer.

Croit-on, dans le camp Macron & LREM, que ces deux mois d'enfermement, de privations de libertés et ce flicage digne du gouvernement de Vichy, de précarité pour beaucoup,  leurs conséquences économiques ne vont pas laisser des traces psychologiques, voir un sentiment de haine dans l'opinion ?

Entre deux maux ...
... d'un coté, 17000 victimes du coronavirus (nombre qu'il faudra vérifier)
... de l'autre, les conséquences du confinement ... nouveaux chômeurs indemnisés ou NON, sans minima sociaux et donc plongés dans la précarité,      
exemple : les personnels de la restauration et du tourisme, les étudiants, les artisans, commerçants, les auto-entrepreneurs, les professions libérales ... 
plus tous ceux qui avant le confinement étaient déjà sur le fil du rasoir.

Le nombre des français en grande difficulté sera bien supérieur à celui des victimes du coronavirus.

Entre ces deux maux,  ne fallait-il  pas choisir le moindre ?

rappels historiques ...
69, année épidémique

Il y a cinquante ans, la grippe de Hong Kong avait fait 31.000 morts entre décembre 1969 et janvier 1970

franceinter.fr/le-coup-de-gueule-du-philosophe-andre-comte-sponville-sur-l-apres-confinement 

mardi 14 avril 2020

Le confinement et les libertés individuelles

Quoi qu'en disent les gourous de la médecine (comité scientifique, le ministre Véran, le professeur Raoult)
le confinement forcé n'empêchera pas le coronavirus de continuer son chemin.

Ce confinement imposé qui détruit l'économie, et piétine les libertés individuelles est né de la peur qu'ont certains français (élus ou simples citoyens) de ce virus.

N'aurait il pas été plus JUSTE de décréter que tout citoyen ayant peur du coronavirus puisse se claquemurer chez lui avec femme et enfants ...
(Pour Estrosi ce pourrait être un bunker sous la mairie de Nice !)

... mais que celui qui veut vivre libre, puisse vivre libre  !!!

Les libertés des poltrons comme des vivants auraient été respectées.

lundi 13 avril 2020

Il est fou

Imaginez un Airbus A380, volant la nuit au dessus d'un Océan, lorsque le seul pilote à bord décide de quitter son poste en cabine, sans enclencher le pilotage automatique ... pour aller prier dans les toilettes !

Vous imaginez la panique à bord !
Eh bien, c'est ce qui arrive à la France.

Notre Pilote-Président Emmanuel Macron s'est fait marabouter par un comité scientifique et par sa sainteté, le professeur Didier Raoult  ... et ne jure plus que par le confinement à vie ou presque !



Plus rien d'autre ne compte à ses yeux ...
... le redémarrage de l'économie, il s'en tape
bfmbusiness.bfmtv.com/le-president-de-l-uimm-lance-un-appel-a-emmanuel-macron

... l'école pour les gamins, c'est fini
... il veut fermer les frontières, durcir le confinement.
... il veut non seulement écraser le virus mais il veut aussi mâter les français !
... c'est l'Europe qui paiera le chômage partiel, du moins le croit-il.

Ce n'est pas le coronavirus covid-19 qui va tuer la France !
C'est Macron, tout seul comme un grand, qui en décidant de mettre la France à l'arrêt total ... va tous nous envoyer dans le mur !

francetvinfo.fr/coronavirus/je-suis-tombee-plus-bas-que-terre-quand-le-confinement-plonge-de-nombreux-francais-dans-la-precarite-alimentaire

Il serait urgent qu'on invite Macron à visiter, très longuement, un hôpital psychiatrique, et que pendant ce temps, le plus long possible, on confie les clés de la France à quelqu'un de plus responsable.

dimanche 12 avril 2020

Le confinement en Europe et un regard sur les autres maladies

Le confinement en Europe est sévère en Espagne, Italie, France
plus souple en Allemagne.

Le COVID-19 en chiffres au 11/04/2020 (source ECDC)
Décès dans le monde : 102 088 décès depuis le 31/12/19 dont 68 168 en Europe


Rappel des autres Maladies et le nombre de leurs victimes...
... pour montrer aux fachos hystériques que sont
Macron, Hidalgo, Estrosi
qu'il existe bien d'autres raisons d'avoir peur ou de faire peur !

pasteur.fr/fiches-maladies

L’amibiase maladie parasitaire, 40 000 À 100 000 MORTS PAR AN DANS LE MONDE
Le choléra, 95 000 DÉCÈS DUS AU CHOLÉRA CHAQUE ANNÉE DANS LE MONDE
La coqueluche, 160 700 DÉCÈS PAR AN
La cryptococcose est une infection fongique, PLUS DE 600 000 DÉCÈS PAR AN DANS LE MONDE.
La fièvre jaune est une maladie virale,  30 000 DÉCÈS PAR AN, DANS LE MONDE
Les fièvres typhoïde et paratyphoïde, PLUS DE 200 000 MORTS PAR AN, DANS LE MONDE.
La grippe est une infection respiratoire aigüe contagieuse, en France, mortalité attribuable à la grippe de 10 000 à 15 000 décès
hépatite du foie, 350 000 DÉCÈS ANNUELS DANS LE MONDE
La méningite, TOUCHE 500 000 PERSONNES PAR AN, DANS LE MONDE, mortalité élevé à 10%

La tuberculose tue près 1,8 millions de personnes chaque année dans le monde

mercredi 8 avril 2020

Citoyens ... des jouets ... voilà ce que vous êtes

En théorie, le confinement c'est isoler un point de contamination de ce qui l'entoure !

Mais si  ce qui entoure ce point de contamination est lui même contaminé, le confinement ne sert à rien !

Fin 2019, le coronavirus covid-19 circulait probablement déjà dans beaucoup de pays en raison de la mondialisation, des déplacements incessants par avions de foules de plus en plus nombreuses.
ouest-france.fr/coronavirus-une-etrange-pneumonie-circulait-deja-en-italie-en-novembre

Des symptômes du coronavirus ont été constatés par le CHU de Toulouse en novembre 2019.
CHU Toulouse_des symptômes qui font penser au coronavirus
La population française étant déjà touchée par le coronavirus fin 2019, le confinement décidé en mars 2020 ne sert à rien ... sauf aux politiciens qui veulent ouvrir leur parapluie pour ne pas être accusés dans quelques mois de négligence.

Tant pis si ça emmerde toute une population, si ça fout par terre toute une économie, si ça pousse vers PôleEmploi des milliers de salariés.

Quelques politiciens élus ou nommés décident de votre vie ... heures par heures, décident que votre inaliénable liberté dépend de leur bon vouloir !

A Paris, tu n'as plus le droit de faire ton jogging entre 10h00 et 19h00.
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a demandé aux préfets d'envisager un durcissement du confinement.
lejdd.fr/coronavirus-le-confinement-se-durcit-encore

Citoyen, avec des loosers pareils, t'as pas fini d'en chier.

Nos politiciens devraient méditer sur le confinement ...
En Inde, le confinement le plus gigantesque et le plus punitif de la planète

samedi 4 avril 2020

La peur ... un fléau inguérissable

Le coronavirus covid-19 aura mis en évidence un phénomène incroyable ...

... la peur panique d'une grande partie de la population
... la bêtise incontrôlable des décideurs politiques.

De peur d'attraper le virus, on aura vu des occupants d'immeubles  bannir d'autres occupants parce qu'ils étaient des personnels soignants et donc proches des malades.

On aura vu des pays se faucher mutuellement des arrivages de masques de protection pire que des gamins dans une cour d'école.

On aura vu des maires décider le couvre-feu, des interdictions de séjour contre des citadins comme s'ils étaient propriétaires de leur commune.

On aura vu des préfets interdire les accès aux espaces verts, plages, forêts ... derniers espaces de liberté ... des fois que le virus s'y cacherait.

On aura vu tous les soirs, les politicards annoncer le nombre des victimes du virus et répéter à satiété "restez chez vous" et faire peur à toute une population.

Tout ça pour un virus qui peut tuer ... oui ... mais les gens en oublient qu'ils peuvent tout autant mourir ... à bord de leur voiture, d'un attentat terroriste, d'un accident domestique, de froid sur un trottoir comme un SDF après avoir été licencié à cause du confinement ... ou pire à cause de la chute d'un astéroïde qui mettra fin, une bonne fois pour toutes,  à la connerie humaine.

A se demander si la peur n'est pas pire que le virus.

lejdc.fr/confinement-les-promenades-au-bord-de-l-eau-interdites-partout-dans-la-nievre

confinement = chômage

Nous subissons depuis plusieurs jours ... le confinement, la privation de liberté.

Et tout ça parce qu'un président et son gouvernement et leurs prédécesseurs n'ont pas donné aux hôpitaux les moyens d'exercer correctement leur mission. (Manque de lits, de tests de dépistage ... )
francetvinfo.fr/coronavirus/enquete-franceinfo-comment-la-france-a-sacrifie-sa-principale-usine-de-masques-basee-en-bretagne

Mais aussi, parce qu'ils n'ont pas assuré la surveillance sanitaire qui aurait permis d'anticiper l'arrivée du coronavirus covid-19.
ladepeche.fr/Toux, fatigue... des malades français ont-ils pu attraper le coronavirus au début de l'hiver ? 

Alors ils ont opté pour la solution de facilité ... le confinement, avec beaucoup d'intransigeance envers les contrevenants mais peu d'intransigeance envers eux mêmes !
lesechos.fr/coronavirus-350000-amendes-pour-non-respect-du-confinement
francetvinfo.fr/coronavirus-christophe-castaner-met-en-garde-contre-les-departs-en-vacances-pendant-le-confinement

RIEN ne permet aux autorités d'affirmer que le confinement va arrêter la propagation du coronavirus covid-19.
Tom Jefferson, épidémiologiste et chercheur honoraire au Center for Evidence-Based Medicine de l'université d'Oxford  déclare qu'il est fort probable que le virus circule depuis plus longtemps qu'on ne le pense et que de larges pans de la population ont déjà été exposés. 
D'où la question  " Pourquoi diable nous enfermer ? "
futura-sciences.com/coronavirus-quatre-personnes-infectees-cinq-seraient-asymptomatiques

Ce qui  signifie que les autorités (incompétentes)  enferment  des millions de français chez eux, bloquent l'économie et surtout vont créer des milliers de chômeurs ... alors que le virus est plus répandu qu'on ne le pense et que le confinement est devenu inutile.
liberation.fr/salaries-confines-et-licencies-je-n-ai-aucun-revenu-et-pas-de-nouvelles-de-mon-ancien-patron

samedi 28 mars 2020

Confinement ... bientôt l'overdose

Le gouvernement annonce la prolongation du confinement des français jusqu'au 15 avril 2020.

Il propose aux français de baigner dans leur jus un peu plus longtemps, sans activité sportive, sans air frais  ...  en oubliant que s'aérer et se bouger tous les jours font partie de la thérapie pour lutter contre la maladie en général.

Le maire de la commune de Sanary en rajoute une couche, il ne veut pas que ses sujets sortent à plus de 10 mètres de leur domicile !
france3-regions.francetvinfo.fr/coronavirus-duree-du-confinement-repoussee-au-moins-au-15-avril

A noter que des pays européens ont écarté le confinement ... la Suède, les Pays-Bas, la Suisse.
Les Pays-Bas misent sur un «contrôle maximal» du coronavirus et le développement d'une immunité collective pour mettre fin à l'épidémie.
liberation.fr/les-pays-bas-resistent-ils-la-toujours-a-la-strategie-du-confinement

Le coronavirus aurait pu circuler en Italie et en France avant même son apparition en Chine.
sputniknews.com/le-coronavirus-aurait-pu-circuler-en-italie-avant-meme-son-apparition-en-chine-selon-un-medecin
ladepeche.fr/toux-fatigue-des-malades-francais-ont-ils-pu-attraper-le-coronavirus-au-debut-de-lhiver

Les conséquences du confinement sur le moral, la santé et l'emploi des gens vont être catastrophiques.

dimanche 22 mars 2020

La France devient un camp d'enfermement ... histoires de fous

Coronavirus ... Confinement de plus en plus strict , amendes surdimensionnées, espaces naturels fermés, couvre-feu ... etc ...

Les politiciens, plus fous que jamais, veulent tous laver plus blanc que blanc !

A coté de ça, ces même politiciens demandent  aux gens d'aller travailler !

Elle est où la cohérence ?

Les gens qui vont travailler vont forcément contaminer leurs proches restés confinés et qui baignent déjà dans leur bouillon de culture.

Ce sont les politiciens qu'il faut enfermer et de toute urgence.

leparisien.fr/confinement-le-prefet-des-yvelines-ravi-de-voir-la-foret-deserte 

samedi 21 mars 2020

La Suisse déclare “Nous ne faisons pas de politique spectacle”

La Suisse a durci vendredi ses mesures face au coronavirus, interdisant les rassemblements de plus de 5 personnes, 
mais elle a écarté tout confinement estimant que le confinement relevait de la ... "politique spectacle"

7sur7.be/la-suisse-ne-veut-pas-du-confinement-nous-ne-faisons-pas-de-politique-spectacle

C'est rassurant, il existe en Europe des politiciens intelligents !
Et nous avons tous compris que "politique spectacle" s'adressait à Macron !
Merci la Suisse.

vendredi 20 mars 2020

Coronavirus...le confinement et ses bizarreries



En Europe les deux pays, Italie et Espagne, qui ont adopté, les premiers, le confinement le plus sévère sont ceux qui aujourd'hui comptent le plus grand nombre de victimes du coronavirus !

Mais je me garderai bien de tirer des conclusions !

coronavirus-courbe-deces

Français tu vas encore morfler !

La réforme du code du travail va t'obliger à travailler plus.

La réforme des retraites va t'obliger à gagner moins.

Tu vas devoir rester confiné chez toi encore un bon moment,  alors que le printemps te tend les bras.

Marine le Pen, cette conne, ne veut plus que tu sortes après 20h00.

Bref si après tout ça, tu fais une dépression ou si tu agresses ton voisin, il ne faudra pas s'étonner !

A moins que tu fasses parti des zozos qui chaque année vont baiser les pieds de Macron au Fort de Brégançon et qui avalera toutes ces mesures sans rien dire.


marianne.net/c-est-confirme-la-loi-urgence-coronavirus-va-revenir-sur-les-droits-aux-conges-les-35-heures 

mercredi 18 mars 2020

Une décision stupide

Notre président Macron a décidé de confiner les français.

Autrement dit, de les priver de liberté pendant 15 jours en les enfermant pour certains dans de minuscules appartements où ils vont péter les plombs !

Et pour les plus chanceux, surveillés par Didier LALLEMENT, le plus timbré des préfets de police.

Et ce pourquoi ? A cause d'un virus COVID-19 qui, 
_ dans 81 % des cas, ne provoque aucun symptôme ou est bénin.
_ dans 14 % des cas, peut provoquer une pneumonie sévère
_ dans les 5 % restant, peut devenir critique, voire mortel.

Excusez moi messieurs les professeurs en médecine, messieurs les autorités sanitaires, messieurs les politicards ... mais un virus qui laisse à la personne atteinte 
95 % de chances de survie c'est plutôt un virus sympathique comparé au virus EBOLA.

Rappel...en France, chaque hiver, la grippe tue entre 8000 et 10000 personnes sans que quiconque s'en émeuve !

Messieurs les professeurs en médecine, messieurs les autorités sanitaires, messieurs les politicards ... vous avez créé une psychose démesurée et une panique hystérique.
Mais non content de cela vous avez décidé la plus stupide, la plus abusive des mesures ... le confinement.

En Italie, le confinement familial traditionnel entre petits-enfants et grand-parents a été la première cause de décès due au COVID-19.

Pour lutter contre la maladie il faut une bonne hygiène et pouvoir s'aérer !!!
Que les gens qui ont peur du virus puissent rester calfeutrer ... OK
Mais que les gens qui souhaitent vivre NORMALEMENT, puissent le faire aussi !