samedi 4 avril 2020

La peur ... un fléau inguérissable

Le coronavirus covid-19 aura mis en évidence un phénomène incroyable ...

... la peur panique d'une grande partie de la population
... la bêtise incontrôlable des décideurs politiques.

De peur d'attraper le virus, on aura vu des occupants d'immeubles  bannir d'autres occupants parce qu'ils étaient des personnels soignants et donc proches des malades.

On aura vu des pays se faucher mutuellement des arrivages de masques de protection pire que des gamins dans une cour d'école.

On aura vu des maires décider le couvre-feu, des interdictions de séjour contre des citadins comme s'ils étaient propriétaires de leur commune.

On aura vu des préfets interdire les accès aux espaces verts, plages, forêts ... derniers espaces de liberté ... des fois que le virus s'y cacherait.

On aura vu tous les soirs, les politicards annoncer le nombre des victimes du virus et répéter à satiété "restez chez vous" et faire peur à toute une population.

Tout ça pour un virus qui peut tuer ... oui ... mais les gens en oublient qu'ils peuvent tout autant mourir ... à bord de leur voiture, d'un attentat terroriste, d'un accident domestique, de froid sur un trottoir comme un SDF après avoir été licencié à cause du confinement ... ou pire à cause de la chute d'un astéroïde qui mettra fin, une bonne fois pour toutes,  à la connerie humaine.

A se demander si la peur n'est pas pire que le virus.

lejdc.fr/confinement-les-promenades-au-bord-de-l-eau-interdites-partout-dans-la-nievre