lundi 30 mars 2015

Deuxième tour des Elections Départementales 2015 _ ou la complainte du petit maire et sa banderole.

Il était une fois un petit maire dans une petite commune de l’Isère qui voulait gagner les Elections Départementales du Sud Grésivaudan. Il avait pour ça, affiché dans la rue principale de son village, une grande banderole à la gloire de Pierre & Vacances (celui qui vend des emplois contre des deniers publics). Il pensait qu’avec une telle banderole, les électeurs le conduiraient dans un Carrosse doré aux portes du Conseil Départemental.
Hélas, au soir des élections, le Carrosse doré se transforma en vilaine Casserole ! Et le maire battu s’en alla fort dépité, affublé d’une énorme VESTE aux couleurs Pierre & Vacances.

lundi 23 mars 2015

L’ONU redoute une pénurie mondiale d'eau en 2030

image BFMTV
L'ONU déclare : 
"Si rien n’est fait, la planète devrait faire face à un déficit global en eau de 40% d’ici 2030. Nous sommes donc condamnés à gérer plus durablement cette ressource". 
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/l-onu-redoute-une-penurie-mondiale-d-eau-en-2030-870435.html
Ces propos montrent que les projets Center Parcs, grands consommateurs d’eau, sont condamnables et voués à disparaître.
Le Syndicat Intercommunal des Eaux de la Galaure estimait, en 2009, la consommation d’eau du futur Center Parcs Isère de Roybon à  1000 m3  par jour

vendredi 20 mars 2015

Elections Départementales mars 2015 _ Sud Grésivaudan

Le maire de Saint-Marcellin aurait-il fait un coup tordu au maire de Chatte en se portant suppléant sur la liste Bonnefoy-Perazio ?
L’actualité de la Communauté de Communes du Pays de Saint-Marcellin nous montre que ces deux maires ne s'apprécient guère. En nombre d’habitants représentés, la liste Bonnefoy-Perazio est plus importante que celle de Maria-Roux.

mercredi 18 mars 2015

Center Parcs Isère de Roybon _ Projet de loi sur la Biodiversité

A partir du 16 mars 2015, un Projet de Loi sur la Biodiversité va être examiné à l’Assemblée Nationale.
Nos élus isérois qui soutiennent, mordicus, le Center Parcs Isère de Roybon devraient lire les premières pages de ce projet.

dimanche 15 mars 2015

Eclipse du Soleil du 20 mars 2015 et Elections Départementales du 22 mars 2015

Dans la matinée du 20 mars 2015, 
la lune va passer entre nous et le Soleil, qui sera partiellement éclipsé.

Dans la soirée du 22 mars 2015, 
certains candidats aux élections départementales, eux, seront totalement éclipsés !

samedi 14 mars 2015

Center Parcs Isère de Roybon _ un mauvais film pour les contribuables isérois

fr.clipartlogo.com
Les acteurs de ce film sont :

Dans le rôle du spéculateur avisé : Pierre & Vacances.
Dans le rôle des emplois annoncés par P&V : une Carotte !
Dans le rôle des Rois Mages émerveillés devant le berceau du Center Parcs de Roybon : les « élus » isérois.

Dans le rôle du premier Plumé : l’ancien maire de la commune de Roybon en Isère qui a cédé à Pierre & Vacances une forêt communale (en zone verte) de 202 hectares … à … 30 centimes d’euros le m² . Terrain qui est devenu constructible et que Pierre & Vacances revendra au minimum 1000 euros le m².

mercredi 11 mars 2015

Center Parcs Isère de Roybon _ le Sud Grésivaudan aura son PipeLine

Image http://www.iran-daily.com/News/13881.html
Sur le rapport d’enquête « Loi sur l’Eau » relative au Center Parcs de Roybon (23 juillet 2014), il est écrit page 26 (numérotée 24) qu’un projet d’assainissement a été signé entre le département de l’Isère et différentes communes pour construire une conduite chargée de récupérer les eaux usées de Roybon et du Center Parcs et de les amener jusqu’à la future station d’épuration de Saint-Marcellin.
Cette conduite aura une longueur de 27 km, et sera équipée de 5 pompes de refoulement (pour aider les eaux usées à grimper les coteaux).
Les Pays du Golfe ont des Pipelines qui transportent une richesse, le Pétrole. Les élus du Sud Grésivaudan pourront se féliciter d’avoir, eux aussi, leur Pipeline mais qui transportera une toute autre richesse.
Voir les rapports d’enquête sur : http://www.pcscp.org/23-juillet-2014-Conclusions.html

mardi 24 février 2015

Center Parcs Isère de Roybon _ la RD 20 F fermée à la circulation

(image-ViaMichelin)
Le Conseil Général de l’Isère a fermé, fin décembre 2014, la route RD 20 F qui relie Roybon à Montrigaud et qui dessert la Maison Forestière « de la Marquise » où sont établis les Zadistes. Les autres années, cette route n’est jamais fermée. Le Conseil Général de l’Isère voudrait il isoler les Zadistes ?
Zadistes à qui j’ai rendu visite, le jeudi 12 février 2015, en passant par Roybon, mauvais plan !
J’ai été bloqué par un barrage de quatre gendarmes (plus un véhicule), au niveau du quartier « Les Envers ». Gendarmes qui m’ont demandé mes papiers, ont soigneusement noté mon nom, vérifié et « filmé » ce que j’amenais aux Zadistes pour finalement me dérouter vers Montrigaud. De là, je suis passé par la D228 non gardée pour rejoindre la ZAD. Les moyens déployés,  quatre gendarmes plus un véhicule en faction tous les jours, ne sont ils pas excessifs pour interdire une seule route RD 20 F ? et pourquoi « ficher » les personnes qui voudraient se rendre chez les Zadistes ?
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/01/05/la-route-qui-dessert-la-maison-forestiere-des-zadistes-est-fermee 

lundi 23 février 2015

Center Parcs Isère de Roybon _ Une banderole installée par la commune de CHATTE

(image ledauphine.com)
Monsieur le Maire, vous avez fait installer une banderole « Bienvenue au Center Parcs ».
Pouvez vous me dire qui a payé cette banderole ?
La faire installer par les services municipaux, est ce bien légal ? Un maire doit il se comporter comme un VRP de Pierre et Vacances ?

Center Parcs Isère de Roybon _ les Zadistes.

(image zadroybon.wordpress.com)
Nombre d’élus critiquent, salement, ces jeunes qui occupent la maison forestière « La Marquise » à Roybon. Oui, les Zadistes dérangent le déroulement des travaux souhaités par Pierre et Vacances. 
C’est grâce à l’action de ces jeunes courageux que la Presse s’est déplacée à Roybon ! Ce sont les derniers Robin des Bois de notre époque qui, cachés dans la forêt de « Sherwood les Avenières »  luttent contre le terrible « shérif de Nottingham » de Roybon !

Center Parcs Isère de Roybon _ Pour se faire une opinion

(image www.pcscp.org)
Il existe un site "Pour les Chambaran sans Center Parcs"
qui dans son Dossier de Presse donne toutes les infos nécessaires pour comprendre, de manière précise, le problème Center Parcs.
Un grand coup de chapeau à cette association.

Voir aussi : http://chambarans.unblog.fr/

samedi 21 février 2015

Center Parcs Isère de Roybon _ Le maire protège « son peuple »

(image Wikipédia)
Le 7 février 2015, jour de l’Open Barrikad organisé par les zadistes de Roybon, une contre manifestation des pro-CenterParcs a lieu, et à leur tête, le maire de Roybon qui déclare devant les micros de FranceTvInfo : « C’est mon peuple, quelque part… » en parlant des pro-CenterParcs. 
Le maire de Roybon se prendrait-il pour un Seigneur moyenâgeux ? Et les Roybonnais, eux, seraient-ils les « gueux, manants, vilains… » placés sous l'autorité du seigneur des lieux. Gare à celui qui s’écartera du droit chemin, le pilori n’est pas loin ! 
Pilori qui pourrait remplacer un jour, sur la place du village, la statue de la Liberté.

Le Chatte Mag de février 2015 affiche « En 2015, faisons grandir nos projets ».

(le ChatteMag n°45)
Le maire de Chatte aurait pu ajouter : "faisons grandir le Center Parcs".
En page 3, la mise en scène est fabuleuse.
Au milieu de la photo, le maire, debout, tel un amiral de vaisseauEn arrière plan, le conseil municipal, sagement assis, très docile. Il ne manquait que la banderole  « Bienvenue au Center Parcs ». C’est la photo la plus grande du Chatte Mag n° 45, mais qui ne nous montre pas si la salle était pleine ou vide ! Peut être le maire s'adressait il, tout simplement, au parterre de fleurs posé devant lui.