lundi 24 mars 2025

L’agression du rabbin Arié Engelberg à Orléans

Samedi, un rabbin a été frappé et « mordu » par un jeune homme de 16 ans, « inconnu de la documentation du renseignement territorial », selon un compte rendu de la police.

Toute agression est condamnable quelle qu’en soit la nature. Ce qui est aussi condamnable c’est l’exploitation par la droite et extrême droite d’un événement … isolé … commis par un jeune de 16 ans, visiblement fragile sur le plan psychiatrique, et qui a mordu sa victime !!!

En effet Bardella « la nausée » a aussitôt rejeté la faute sur la France Insoumise.

"Un antisémitisme d'atmosphère": Bardella dénonce un "péril de l'extrême gauche" après l'agression du rabbin d'Orléans

le Journal le Point titre « Contre LFI, à quand un cordon sanitaire ? »

Qu’une sangsue comme Bardella lèche le cul de Netanyahou et de la communauté juive (pour des raisons électorales) n’empêchera pas bon nombre de français de continuer à penser, malgré les allégations d’antisémitisme,  qu’Israël commet un génocide sur les Palestiniens doublé d’une épuration ethnique effroyable.

Jordan Bardella accusé « d’instrumentalisation politique » par le CRIF avant son départ pour Israël

J’emmerde tous ceux qui condamnent La France Insoumise pour son soi-disant antisémitisme et les invite à regarder un peu plus attentivement ce qui se passe en Cisjordanie et à Gaza.

lundi 17 mars 2025

Il est encore temps de stopper le projet PANG

 

Le projet du Porte-Avions Nouvelle Génération PANG est en phase d’études (voir vidéo)

Il est encore temps de stopper ce projet qui est conçu pour emporter à son bord une quarantaine d’aéronefs, parmi lesquels une trentaine de Rafale Marine, des hélicoptères, des avions radars (E2-D Hawkeye), des drones + 2000 militaires.

L’argument avancé par l’Etat et les militaires est que  de disposer d'un tel porte-avions constitue un élément essentiel du poids de la France dans l'OTAN !!!

Conclusion, on va mobiliser un PANG,  des avions, des militaires, une armada de protection de ce PANG, dont un sous-marin …  en UN seul point du Globe pour satisfaire l’Amérique !!!

Le cout « estimé » de ce PANG est de 10 milliards d’Euros (hypothèse basse)

Pour ce prix, la France pourrait s’offrir 10 voire 12 Frégates de Défense et d’Intervention FDI (surarmées) qui elles pourraient, dans le même temps, être sur tous les Océans. De plus, nos grands-mères disaient qu’il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier.

La France au lieu de privilégier l’étendue de son action a choisi la concentration, la lourdeur, la vulnérabilité, l’immobilité d’un nombre important d’avions Rafales et de navires de protection ! Est-ce une bonne stratégie ou un projet bling-bling ?

(la France a des îles sur tous les Océans qui sont des porte-avions naturels)

samedi 15 mars 2025

La programmation pluriannuelle de l’énergie PPE

Stratégie énergétique de la France : la majorité sénatoriale veut dissuader François Bayrou d’agir par décret

164 sénateurs de la majorité de droite et du centre demandent au Premier ministre, de renoncer à la définition de la future Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE) par décret. Ils jugent son contenu fragile et estiment que le Parlement doit pouvoir se prononcer sur la stratégie énergétique et l’avenir du mix énergétique français.

Sur le contenu, les sénateurs estiment que le dossier à l’appui du projet de décret apparaît « souvent incohérent en termes de chiffrages, insuffisamment documenté au niveau des choix proposés, fragile sur le plan de la demande d’énergie et de l’offre, indigent sur le chiffrage économique d’ensemble et de détail ». Ils dénoncent l’absence de « vision globale », et considèrent que cette PPE est un « saupoudrage » de réponses à destination des différentes filières.

« Je ne comprends pas que l’on puisse faire des propositions, sans réelle étude d’impact », commente auprès de Public Sénat, Vincent Delahaye. « Une programmation énergétique doit être justifiée par des données sur les investissements, la façon dont ils vont peser sur le prix de l’électricité. C’est important que les gens sachent pourquoi le prix a beaucoup augmenté, à cause des énergies renouvelables, intermittentes », ajoute l’ancien rapporteur de la commission d’enquête sur le prix de l’électricité, qui a rendu ses conclusions l’an dernier.

La programmation pluriannuelle de l’énergie (synthèse 44 pages) 

(prévoir 2 ou 3 paracétamol)

vendredi 14 mars 2025

«Mon objectif, c’est de reconstruire mon pays» Laurent Wauquiez candidat à la présidentielle 2027

Le chef des députés LR Laurent Wauquiez ne cache plus ses intentions. Il veut se présenter à l’élection présidentielle de 2027.

«Mon objectif, c’est de reconstruire mon pays (…) je veux être dans les responsabilités qui permettent de le faire et dans notre pays, il y a un poste où se décident les choses, c’est la présidence de la République»

Quand un candidat à la présidentielle ose dire … «Mon objectif, c’est de reconstruire mon pays » ni plus, ni moins !!!

… c’est soit qu’il a les chevilles ou le melon qui enflent un peu trop 

… ou alors c’est qu’il se prend pour le nouveau Messie en mal de miracles.

Monsieur Laurent Wauquiez ne doute de rien. Qu’entend-il par reconstruire ? Est-ce encore dépenser l’argent publique pour gaver ses convives ?

actu.fr/nouvelle-deconvenue-pour-laurent-wauquiez-dans-l-affaire-polemique-des-diners-de-luxe

liberation.fr/laurent-wauquiez-a-t-il-rembourse-ses-couteux-repas-parisiens-aux-frais-de-la-region-auvergne-rhone-alpes 

L’Union Européenne et son réarmement

Changement de programme : les Pays-Bas ne veulent plus du plan de réarmement européen

Le président polonais appelle les États-Unis à déployer des ogives nucléaires dans son pays

L’Allemagne fait des avances à la France pour son parapluie nucléaire (mais achète des avions américains F35 plutôt que des Rafales !!!)

Je ne parle même pas de la Hongrie, Slovaquie, Roumanie …

Ces trois exemples démontrent que l’Union Européenne est un phantasme, que les intérêts des uns et des autres sont trop divergents pour être une Europe Fédérale  mais plutôt une Europe des Nations et que les instances Européennes sont couteuses et inutiles.

L'Union européenne est-elle un Etat fédéral ? Ni vraiment confédérale, ni vraiment fédérale, l'UE est une organisation hybride ou sui generis ("de son propre genre" en latin).

Supprimons les instances européennes (parlement, commission …) gardons l’Euro, et les accords commerciaux et que chacun se démerde pour sa sécurité.

Pour le coup, nous ferons tous des économies.

jeudi 13 mars 2025

Bayrou, l’homme qui n’est pas arrogant

Et oui, contrairement à Macron, Bayrou a une qualité … il n’est pas arrogant.

C’est vrai, il a un flot de paroles un peu paresseux mais non dénué d’humour.

Pour preuve son discours contre la censure du Parti Socialiste… « une censure à blanc, pour faire semblant ». Un régal ce discours que je réécoute souvent pour le plaisir.

Oui, il y a l’affaire Bétharram, peut être était il au courant tout comme l’ensemble des parents d’élèves de l’établissement. Qui était le plus responsable, Bayrou ou les parents d’élèves ?

Pour moi, Bayrou reste un homme sympathique, malgré les critiques.

Quel sera son avenir en tant que premier ministre, ou possible candidat en 2027 ?

Jordan Bardella invité en Israël pour parler de la montée de l'antisémitisme en France

Le président du Rassemblement national a été invité par le gouvernement israélien à participer à la Conférence internationale de la lutte contre l’antisémitisme qui se tient fin mars à Jérusalem. 

Jordan Bardella interviendra lors de cette Conférence pour évoquer la montée de l'antisémitisme en France !!!

Jordan Bardella a commenté sa visite prochaine en Israël "La lutte contre le terrorisme islamiste est un enjeu de civilisation qui dépasse les frontières de l’Europe. Le RN a vocation à discuter et travailler avec toutes les nations qui combattent le terrorisme"

Plus hypocrite, tu meurs ! En acceptant cette invitation, Bardella s’assoit sur le sort des Palestiniens. Mais que ne ferait-on pas pour accéder au pouvoir ?

Rappelez moi son nom ? « Bardella la nausée » ! Merci pour l’info.

Il est vrai que j’ai beaucoup de mal à comprendre une telle allégeance, un tel aveuglement dont doivent se régaler les dirigeants Israéliens.

L’antisémitisme est une notion surexploitée par Israël pour condamner tous ceux qui voudraient remettre en question la volonté d’Israël de s’approprier, par tous les moyens, la Palestine toute entière, et de vider ce territoire de sa population Palestinienne d’origine !

Ce dogme Israélien a été adopté par la majorité des politiciens de France (surtout de droite)

mercredi 12 mars 2025

Une chanson populaire

  Macron président-roi, Sébastien Lecornu ministre des armées, Eric Lombard ministre de l’économie, Gilbert Cette président du Conseil d’orientation des retraites (COR),  la patronne de la DGSI Céline Berthonentonnent ensemble la chanson « Travailler plus pour soutenir l’effort de guerre » … qui ne finira pas au hit-parade.

parismatch.com/travailler-plus-pour-soutenir-leffort-de-guerre

francetvinfo.fr/l-economie-de-guerre-rend-derisoire-le-debat-sur-les-retraites-la-position-du-president-du-cor-critiquee-par-les-organisations-salariales

De leurs vocalises ressort un montant de 100 milliards d’euros au lieu de 50 milliards actuellement affectés au réarmement de la France …  chaque année !!!

A croire que nos militaires jusqu’à ce jour, n’avaient que des pistolets à eau ou mieux à fléchettes.

Tout ça parce que Macron à des délires, des obsessions, qu’il veut encore être au centre de l’actualité. Le quoi qu’il en coûte Covid, c’était pas suffisant pour ruiner la France, il en remet une couche avec le réarmement.

Si sa proposition est acceptée par le Parlement, vous pouvez être sûr qu’on aura un deuxième éléphant de mer (PANG porte avion nouvelle génération) tout aussi inutile que celui en gestation.

Et les français dans tout ça ? La plupart sont pétochards et stupides donc ils diront « Amen » et la réforme des retraites sera validée.

La minorité qui voudra résister donnera à Macron l’occasion de dégainer l’état d’urgence et s’approprier tous les  pouvoirs.

L'article 16 de la Constitution de la Cinquième République française est un article de la Constitution de 1958 connu comme celui qui, en période de crise, permet de donner des « pouvoirs étendus », d'ordinaire exclus au président de la République française.

samedi 8 mars 2025

Dépenses militaires … le « Nouvel Quoi qu’il en Coûte » de notre président-roi Macron

Economie de guerre, le ministre Lecornu préférerait acheter des frégates que financer    un « Plan vélo »

L’exemple cité par le ministre de la défense, Lecornu, démontre que plus rien ne va exister en dehors des dépenses militaires, la loi martiale n’est pas loin.

Voilà le risque du « Nouvel Quoi qu’il en Coûte » de notre président-roi Macron qui a mis en route la machine à faire peur.

Pourtant, Poutine ne va pas débarquer à Paris prochainement.

Mais les français, citoyens ou élus, comme pendant la période du covid vont cafarder et s’agiter dans tous les sens. Ils vont oublier que faire du vélo, c‘est bon pour la santé et une fois de plus, vont se soumettre aux mensonges de monsieur Macron.

L’Etat serait plus avisé de faire le bilan de ce qui est vraiment utile à la Défense du pays et supprimer ce qui ne l’est pas … le SNU Service National Universel … le nouveau Porte-Avions (nouvelle génération) à 10 milliards d’euros, qui ne servira jamais de manière opérationnelle et qui sera coulé dès les premiers instants d’une hypothétique guerre avec la Russie. Si on y ajoute tous les uniformes d'apparat de nos officiers et leurs broderies en or (fabriquées à l’étranger), leurs défilé inutiles … on va en faire des économies.

La vocation d'une armée n'est pas de parader !

jeudi 6 mars 2025

Discours d’Emmanuel Macron

Allocution du Président de la République Emmanuel Macron -05/03/2025

J’ai trouvé ce discours … minable.

Macron essaie de parler comme le Général de Gaulle, mais ça sonne faux.

Autant j’ai été convaincu par le discours de François Bayrou sur la sécurité en Europe, autant je trouve le discours de Macron, fade, appris, récité …

Quel intérêt de répéter ce qu’a dit, en de bien meilleurs termes,  François Bayrou.

Macron ne nous apprend rien de neuf. Oui, il existe des menaces dans le Monde. Il nous parle de la Russie, mais oublie de dire que l’Amérique va devenir notre pire ennemi !

Il précise qu’il va  tenter de convaincre Trump de changer quelques éléments de sa politique … pauvre Macron.

Il veut que la France dépense plus pour son armée. Quand Macron dit ça, c’est que la gabegie (***) n’est pas loin … rappelez vous son quoi qu’il en coûte !

L' Education et la Santé vont devoir se serrer la ceinture.

Ce discours aura été pour Macron une occasion de plus de faire un numéro de claquettes.

 (*** ) Définition proposée par Le Robert ... Gabegie : nom féminin , désordre résultant d'une mauvaise gestion, gaspillage

mardi 4 mars 2025

Excellent discours de François Bayrou sur la sécurité en Europe

 

Ce 3 mars, à l’Assemblée Nationale, le premier ministre, François Bayrou, a fait un discours étonnamment clair et humaniste sur la situation préoccupante de l' Europe face à Trump.

Extrait … Vendredi soir, dans le bureau ovale de la Maison Blanche, s'est déroulé sous l'objectif des caméras du monde entier,  une scène sidérante marquée de brutalité, de volonté d'humiliation dont le but était de faire plier par la menace le président ukrainien Volodymyr Zelensky  pour qu'il se rende aux exigences de ses agresseurs.

Le tout résumé en une phrase devant les caméras de la planète … ou bien vous trouvez un accord avec Poutine ou bien nous vous laissons tomber.

Pour l'honneur de la responsabilité démocratique,  pour l'honneur de l'Ukraine et j'ose le dire pour l'honneur de l'Europe le président Zelensky n'a pas plié …  et je crois que nous pouvons lui en manifester de la reconnaissance.

…/…/… Moment rare, cette déclaration de monsieur Bayrou a été ovationnée par l’ensemble des députés ainsi que par le public de l’Assemblée, tous debout ! 

dimanche 2 mars 2025

INVITÉ RTL - Zelensky "n'a pas été humilié" par Trump, estime Jean-Philippe Tanguy

INVITÉ RTL - Zelensky "n'a pas été humilié" par Trump, estime Jean-Philippe Tanguy

La Planète entière a vu l’humiliation infligée à Zelensky  par Trump … sauf le Rassemblement National !

La Planète entière a compris que Trump est fou … sauf le Rassemblement National !

Les dénégations du Rassemblement National sont aussi insupportables que les mensonges de Trump.

Le Rassemblement National est un parti politique, qui pour arriver au Pouvoir est prêt à sucer la « bite » des dictateurs … Netanyahou, Poutine et Trump.

samedi 1 mars 2025

Trump est fou

Trump est un fou, et il est assisté par des fous.

Ce vendredi 28 février 2025, dans le bureau ovale de la maison blanche, Trump a reçu Zelensky comme un chien dans un jeu de quilles. C’était une mise à mort organisée.

Trump a eu des propos hors sol, il veut que Zelensky  cède devant lui comme un gamin devant son « instit ».

Zelensky a eu raison de quitter précipitamment, le bureau ovale, transformé en abattoir,  et devant tant d’animosité américaine y compris celle des journalistes présents.

Partout dans le Monde, les dirigeants ont soutenus l’Ukraine et  Zelensky, suite à cette embuscade (Sauf quelques cafards … Orban, Marine le Pen, Giorgia Meloni …)

La cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, a estimé qu'il est devenu clair que le monde libre a besoin d'un nouveau leader. 

lundi 24 février 2025

Un chasseur tué lors d'une battue

Un chasseur a trouvé la mort lors d'une battue dans le département du Lot, ce dimanche 23 février 2025

Lors de cette battue, une balle meurtrière a touché un chasseur, elle aurait pu toucher un promeneur.

Cet accident démontre, une fois de plus, que la régulation nécessaire du gibier ne doit pas être confiée aux chasseurs amateurs du dimanche, mais à des professionnels aguerris, majeurs, dotés de sang-froid et surtout sachant viser.

Retailleau blâme l'Algérie mais pas sa propre naïveté

Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a mis en cause l'Algérie samedi soir pour ses multiples refus d'accueillir le suspect "au profil schizophrène" de l'attaque au couteau de Mulhouse, qui a fait un mort et plusieurs blessés. Il faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

L'homme avait été placé dans un centre de rétention administrative mais l'Algérie avait refusé de le reprendre. Il avait ainsi été assigné à résidence avec une obligation quotidienne de pointer au commissariat !!!

.../.../... Monsieur Retailleau, si un individu est véritablement dangereux, il faut l’éloigner du reste de la population avant qu’il ne commette l’irréparable. Avez-vous éloigné cet individu du reste de la population ? Non ! Donc vous êtes responsable des conséquences dramatiques qui ont eu lieu à Mulhouse mais aussi de la montée de l’extrême droite.

Eloignement ne veut pas dire emprisonnement, mais plutôt accueillir l’individu dangereux dans un centre d’accueil ouvert mais loin de tout (par exemple, la Guyane à la frontière Brésilienne).

samedi 22 février 2025

La peur engendre la bêtise … hier comme aujourd’hui

Ce qui s’est produit pendant la période Covid, se reproduit aujourd’hui mais pour des motifs différents.

En 2020, sur la base de conclusions émises par un groupe d’experts (ou charlatans) sur le covid, mais aussi, la peur volontairement distillée par l’état,   la France a instauré le confinement, les couvre-feux, les masques, la vaccination obligatoire (le passe sanitaire !), le quoi qu’il en coûte … toute une série de mesures qui ont ruiné le pays.

Aujourd’hui, en 2025, suite à l’arrivée tonitruante de Trump, les états européens tremblent de peur et d’effroi sur une « hypothétique » agression de la Russie contre l’Europe (UE + Grande Bretagne).

De plus des rapports comme celui de l’Institut de Kiel apportent de l’eau au moulin aux oiseaux de mauvaise augure.

En France, Macron mais aussi ses ministres annoncent des lendemains catastrophiques si nous ne dépensons pas plus d’argent pour nos armées !!!

Macron, non content d’avoir ruiné le pays avec son quoi qu’il en coûte, voudrait maintenant nous mettre définitivement sur la paille parce que Trump a dit « dépenses militaires à 5% du PIB ou sinon plus d’OTAN »

Pour que la Russie nous inquiète, il faudrait d’abord qu’elle se rétablisse de sa mauvaise guerre en Ukraine. 600 000 soldats russes seraient morts en Ukraine depuis 2022. Si la stratégie russe est aussi efficace contre l’Europe que contre l’Ukraine, aucune raison d’avoir peur et de créer la panique !!!

Par contre ce qui est sûr, est que la France doit mieux cibler ses investissements militaires … un nouveau porte-avion à 10 milliards d’euros,  est-ce bien nécessaire et raisonnable ?  

La France ne devrait-elle pas s’inspirer de la stratégie Ukrainienne … cad des armes moins chères, plus nombreuses et permettant une guerre à distance (missiles, drones, engins téléguidés au sol …) tout en restant dans les 2% du PIB actuels ?

vendredi 21 février 2025

Certes, le ridicule ne tue pas, mais quand même ...

Monsieur Macron, toujours avide d’événementiel, organisait ce 20 février 2025, sur les réseaux sociaux,  une séance d’échange avec des internautes.

Est-ce bien le rôle d’un Président de la République de vouloir imiter Hanouna ?

Au cours de cet échange, Macron va, une nouvelle fois, après le « nous sommes en guerre contre le covid-19 » , mentir aux français en exagérant la menace russe (***) pour très certainement avaliser une augmentation des dépenses militaires, donc des impôts, mais aussi faire peur aux français. Le climat politique en France est plutôt au " bouillonnement ", donc Macron en faisant peur aux français espère ramener le calme.

Il espère aussi se redonner une stature politique importante pour un éventuel troisième mandat ?

Puis, il confirme qu’il va aux Etats-Unis pour sermonner Trump !

« Je vais lui dire, au fond, tu ne peux pas être faible face au président Poutine. Ce n'est pas toi, pas ta marque de fabrique, ce n'est pas ton intérêt »

Quand j’entends de tels propos, je me dis que de l’autre coté de l’Atlantique, il y a un fou dénommé Trump … mais …  que chez nous, on a un gamin immature à l’Elysée qui ne comprend rien à rien, qui croit qu’il peut influencer les dirigeants de ce monde et qui se rend ridicule.

(***) la Russie, aujourd’hui, n’a pas les moyens militaires de s’attaquer à l’Europe (UE + Grande Bretagne). La Russie n’a pas été capable de s’emparer d’un petit pays de 40 millions d’habitants, l’Ukraine, et Macron voudrait nous faire croire que la Russie va attaquer l’Europe mieux armée que l’Ukraine, et ses 450 millions d’habitants.

jeudi 20 février 2025

Face à Trump, les choses sont simples

Au vu des propos tenus par Donald Trump depuis quelques jours on peut dire, sans se tromper, que le locataire de la Maison Blanche, à Washington, est un fou qui inverse toutes les notions de droit et de justice. Il donne raison à l’agresseur Poutine et donne tort à l’agressé Ukrainien.

L’Ukraine, fort heureusement aura, face au duo Trump-Poutine, le choix de dire NON à une reddition sans condition.

Et c’est là que l’Europe devra se décider … continuer à aider l’Ukraine ou baisser les bras (et son pantalon) devant le couple Trump-Poutine.

On raconte que Macron, encore lui, veut se rendre aux Etats-Unis pour rencontrer Trump ! Encore une erreur de notre président roi Macron qui va laisser son nom dans l’histoire comme imitateur guignolesque d’Edouard Daladier, homme politique français qui tenta de négocier avec Adolf Hitler. 

Il n’y a rien à négocier avec Trump qui est, de fait, le nouveau dictateur de la Planète.

L’Europe n’a rien à craindre de la Russie affaiblie par la guerre et les sanctions, mais par contre, l’Europe à tout à craindre de l’Amérique Trumpiste.

Les choses sont simples … l’Europe devra résister et répliquer et elle en a les moyens, quoi qu’on dise.

lundi 17 février 2025

il y a trois ans ...

Le 19 février 2022, Mélodie Cauffet, une jeune femme de 25 ans originaire de l’Aveyron, était en train de randonner dans le Cantal, entre la Vinzelle et la Bécarie, alors qu’une battue au sanglier était en cours. C’est là qu’elle a été victime d’une balle perdue, reçue dans la poitrine.

La chasseuse, auteur du tir mortel, avait 17 ans à l’époque des faits, a été condamnée à une peine d’un an de prison avec sursis, autrement dit ... aucune sanction !!! La balle meurtrière n’a jamais été retrouvée ???

Mélodie Cauffet ne pourra jamais plus randonner parce qu’en France les chasseurs idiots et dangereux sont plus écoutés par nos responsables politiques que ne le sont les promeneurs et autres usagers de la nature.

Mais aussi parce les sanctions envers les chasseurs ne sont pas dissuasives. Ils peuvent tirer sur des promeneurs, sur des maisons, sur des voitures, sur des trains, sur des panneaux de signalisation … ils ne seront jamais inquiétés.

dimanche 16 février 2025

Pas d’affolement !

On s’y attendait, Trump veut régler le conflit russo-ukrainien à coup de hache, en décidant seul de tout, et surtout sans l’Europe.

L’affolement des européens face à Trump  m’amuse, parce qu’il n’y a aucune raison de s’affoler. L’Europe a largement les moyens militaires de tenir tête, seule, sans l’aide des Etats-Unis, à la Russie qui contrairement à ce que dit monsieur Zelenski n’osera jamais s’attaquer à l’Europe des 27.

La Russie a montré ses limites militaires face à un petit pays, l’Ukraine, donc vouloir affronter 27 pays européens mieux armés c’est mission impossible.

L'Union européenne c’est 449,2 millions d’habitants en 2024, la Russie c’est 143,8   millions d’habitants en 2023.

Par contre, pour emmerder Trump, l’Europe doit annoncer qu’elle refuse de s’associer à une éventuelle guerre contre la Chine. Là ça va faire tiquer méchamment le vieux lion américain (Trump et sa crinière). Mieux l’Europe doit montrer tout le bien qu’elle pense de la Chine et que Taïwan est bien chinoise. Pour le coup Trump va faire une attaque cardiaque.

Et l’Otan peut très bien être remplacée par une organisation militaire européenne.

Volodymyr Zelensky estime que la Russie pourrait « déclarer la guerre à l’OTAN » 

jeudi 13 février 2025

Monsieur Bayrou mentir est un péché

  

Le juge saisi des viols à Bétharram : « En 1998, j’ai confirmé à François Bayrou que les faits étaient patents et établis »

Alors que le premier ministre persiste à dire qu’il ignorait les accusations de violences physiques et sexuelles qui pesaient à la fin des années 1990 sur Notre-Dame-de-Bétharram, un témoin central vient plomber sa défense. Le juge d’instruction de l’époque confirme à Mediapart avoir rencontré l’élu et lui avoir tout dit des viols mis au jour par son enquête.

En l’espace de vingt-quatre heures, le premier ministre a juré deux fois devant la représentation nationale qu’il ne savait rien des accusations qui pesaient sur Notre-Dame-de-Bétharram. Ni hier, ni aujourd’hui. « J’affirme que je n’ai jamais été informé de quoi que ce soit de violences ou de violences a fortiori sexuelles. Jamais », a déclaré François Bayrou à l’Assemblée mardi 11 février. « Jamais, je n’ai été, à cette époque, averti en quoi que ce soit des faits qui ont donné lieu à des plaintes ou des signalements », a-t-il répété mercredi 12 (Médiapart)

Accusations de violences à Bétharram : François Bayrou est "un menteur, je lui ai écrit pour lui dire ce qu'il se passait", s'indigne une victime

.../.../... Monsieur Bayrou, mentir pour un "catho" comme vous, c’est un très gros péché. Vous allez peut-être échapper à la censure de l'Assemblée Nationale, mais pas à l'ENFER !!!   aïe,aïe,aïe 

lundi 10 février 2025

L’Intelligence Artificielle

Les gens, les médias, les politiciens ont tellement besoin de nouveautés qu’ils font parfois du neuf avec du vieux.

Aujourd’hui, ils croient dur comme fer à la magie de l’IA intelligence artificielle qui, pensent-ils,  va tout résoudre ( à leur place ).

Pour définir l’Intelligence Artificielle il faut évoquer  DeepBlue  qui était un superordinateur spécialisé dans le jeu d'échecs développé par IBM au début des années 1990. 

Derrière la faculté de la machine Deep Blue à jouer aux échecs, aucune magie mais de la programmation, rien que de la programmation.

Voilà ce qu’aujourd’hui, les gens émerveillés appellent l’IA intelligence artificielle en pensant que cette IA va remplacer notre intelligence !

Si nous humains sommes capables d’inventer, d'imaginer, la machine IA en sera toujours incapable.

La machine IA ne pourra jamais aller au-delà des consignes qui lui ont été données par la programmation humaine.

samedi 8 février 2025

un référendum sur le Droit du sol ... pourquoi pas ?

La question du droit du sol taraude les français depuis des lustres.

Organisons un référendum pour que l’affaire soit classée définitivement.

Droit du sol : Marine Le Pen demande un référendum

Et puis, si Bayrou dit oui, il pourra rester à Matignon quelques semaines de plus. 

Un savoureux portrait de Trump par Laurent Sagalovitsch

 

Laurent Sagalovitsch est né en 1967 et depuis sa tendre enfance il n'aime personne. Quand il ne déblatère pas sur son blog, il écrit aussi des romans que personne ne lit.

À chaque fois que Donald Trump prend la parole, on a l'impression d'entendre la voix d'un prophète à qui Dieu aurait omis de léguer un cerveau. D'où l'effet de sidération qui saisit le commun des mortels à chacune de ses déclarations. Un être nous parle, mais ses dires sont si extravagants et confus qu'ils ressemblent aux éructations brouillonnes d'un pilier de bar, à l'heure de la fermeture de l'établissement. Personne n'y comprend rien, mais tout le monde y prête attention vu le prestige du personnage, ni plus ni moins, l'homme le plus puissant de la planète. 

mardi 4 février 2025

Rien ne va plus … Richard Ferrand au Conseil constitutionnel !

Pour prendre la tête du Conseil constitutionnel, Emmanuel Macron proposera un nom la semaine prochaine, l'officialisation est attendue le lundi 10 février. Son choix semble s'arrêter sur un fidèle parmi les fidèles : l'ancien président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand. (FranceInfo)

…/…/… Je suis consterné … quand un brigand se fait nommer au conseil constitutionnel c’est que rien ne va plus dans notre pays.

Oui un brigand … Richard Ferrand a été mis en cause pour prise illégale d'intérêts dans l'affaire des mutuelles de Bretagne. Il a échappé à une condamnation parce que les faits étaient prescrits.

Affaire Richard Ferrand : la Cour de cassation confirme la prescription dans le dossier des Mutuelles de Bretagne

Derrière cette nomination, Macron aurait-il le projet de modifier les règles constitutionnelles pour pouvoir prétendre à un troisième mandat ?

Si cela devait arriver, personnellement, je voterais Marine le Pen ou pire, Bardella, que je ne peux pas blairer et je pense que beaucoup de français feraient de même.

samedi 25 janvier 2025

L’hégémonie Israélienne par la force et la désolation continue en Cisjordanie

Des centaines de Palestiniens ont quitté jeudi le camp de réfugiés de Jénine, en Cisjordanie occupée, au troisième jour d'une opération d'envergure de l'armée israélienne contre des groupes armés qui a fait au moins 12 morts.

Appuyés par des bulldozers, des avions et des véhicules militaires blindés, les soldats ont lancé mardi cette opération baptisée "Mur de Fer", deux jours après le début d'une trêve dans la bande de Gaza entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé que cette opération visait à "éradiquer le terrorisme à Jénine", une ville que jouxte un camp de réfugiés située dans le nord de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël.

Cette opération a commencé au lendemain de l'investiture du président américain Donald Trump, dont le chef de la diplomatie Marco Rubio a promis mercredi un "soutien inébranlable" à Israël, lors d'une conversation téléphonique avec M. Netanyahu.

Dans l'une de ses premières décisions, Donald Trump a mis fin aux sanctions imposées par son prédécesseur Joe Biden à des colons israéliens extrémistes de Cisjordanie en raison de leurs attaques contre les Palestiniens.

…/…/… Trump est devenu complice d’un génocide commis par Israël sur la communauté Palestinienne et l’expropriation de la Cisjordanie au profit d’Israël.

Trump aura beaucoup de sang sur les mains, mais il n’aura aucun remords, parce qu'il pense que tout peut se prendre par la force et que le Droit International c'est pour les autres.

samedi 18 janvier 2025

Que la fête commence !

Ou plutôt, que le chaos commence.

Donald Trump prend officiellement, ses fonctions de Président des Etats-Unis, lundi 20 janvier 2025.

Le Monde entier est à la fenêtre pour assister au plus grand numéro de cirque jamais vu sur cette planète … le dresseur Trump, voulant à coups de fouets, faire plier le reste du Monde.

Va-t-il y arriver ou se faire faire manger par les fauves qu’il veut dresser ???

Les Etats-Unis sont, à la fois, fort et faible. Fort par son armée et son fric. Faible par sa société rongée par le racisme, la drogue, la folie des armes. Il suffirait d’une toute petite étincelle pour que cette société américaine s’enflamme, tout comme Los Angeles.

Le Président sortant Joe Biden dans son discours d’adieux souligne le danger Trump.

« Je veux mettre en garde le pays contre certaines choses qui m’inquiètent grandement.  Il s’agit de la dangereuse concentration du pouvoir aux mains de très peu de personnes ultra-riches et des conséquences dangereuses si leur pouvoir est laissé sans limites. Une oligarchie prend forme en Amérique  et elle  menace concrètement notre démocratie tout entière, nos droits et libertés élémentaires. Les Américains sont ensevelis sous une avalanche de désinformation qui permet l’abus de pouvoir »

Le procureur Jack Smith, magistrat en charge de l’enquête sur l’insurrection du Capitole, le 6 janvier 2021, a rendu un rapport accablant de 137 pages contre Trump.

S’il n’avait pas été réélu en novembre, Donald Trump aurait été condamné pour sa tentative présumée de manipulation des élections de 2020.

« Sans l’élection de M. Trump et son retour imminent à la présidence, le Bureau (du procureur) a estimé que les preuves recevables étaient suffisantes pour obtenir et maintenir une condamnation lors d’un procès »

dimanche 12 janvier 2025

l'ASE en faillite morale et l'Etat complice

Violences, surdosages médicamenteux, travail forcé : comment l'Aide Sociale à l'Enfance a travaillé avec des familles d’accueil sans agrément (investigation Radio France)

Un sans-abri sur deux, né en France de moins de 25 ans, a côtoyé l’ASE à un moment de sa vie.

Alors qu’elles ne disposaient pas de l’agrément nécessaire, plusieurs familles renvoyées devant la justice ont hébergé des dizaines de mineurs qui racontent avoir vécu un calvaire. Les 630 000 euros d’argent récoltés n’ont jamais été déclarés au fisc.

vendredi 10 janvier 2025

Expulsion ratée d'un influenceur algérien : la France dénonce une "humiliation" de l'Algérie

Après l'échec du renvoi en Algérie d'un influenceur algérien qui avait proféré des appels à la violence en France, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a haussé le ton vendredi et menacé l'Algérie de sanctions si la situation continue à se détériorer.

… /… /… monsieur Retailleau, il existe pourtant une solution simple pour les individus faisant l’objet d’une OQTF en Métropole  et que vous n’arrivez pas à renvoyer dans leur pays d’origine.

Vous installez un Centre de Rétention Administrative au fin fond de la Guyane  Française (la Guyane est un DOM-ROM, département et une région d'outre-mer).

Ce CRA serait totalement ouvert. Les individus faisant l’objet d’une OQTF pourraient aller et venir librement, mais auraient du mal à rejoindre Cayenne (la jungle Guyanaise est plutôt dense)  pour prendre l’avion à destination de la Métropole, sauf à se rendre dans les pays voisins (Brésil …)

Mais bon, si vous voulez absolument aider Marine le Pen à accéder au pouvoir, continuez dans ce sens avec vos déclarations alarmistes aux médias. 

jeudi 9 janvier 2025

L’autre menace américaine

Quand on regarde le visage de monsieur Elon Musk …  on y voit la folie.

Elon Musk est après, ou avant Trump,  l’autre menace de cette Amérique qui veut tirer sur tout ce qui bouge,  parce qu’elle a peur.

L’Amérique sombre dans la paranoïa, la folie des armes, l’usage du fentanyl, de l’intégrisme religieux et anti-avortement.

L’Amérique croit qu’elle peut encore dominer le Monde,  mais l’Amérique va imploser sur elle-même !

Le Premier ministre espagnol attaque Musk et met en garde contre la résurgence du fascisme 

Trump arrive et ça va chauffer

Les États-Unis veulent annexer le Panama et le Groenland, "fusionner" avec le Canada… La folie des grandeurs de Donald Trump

Donald Trump a multiplié les déclarations expansionnistes ces derniers jours, en menaçant d’annexer le Panama et le Groenland ou en suggérant une "fusion" entre le Canada et les États-Unis. Des propos qui traduisent, selon le spécialiste des États-Unis Dominique Simonnet, une volonté de bâtir "une grande Amérique mondiale". 

Donald Trump veut que les pays de l’OTAN augmentent leur budget de défense à 5 % du PIB

Le président élu a également menacé mardi, lors d’une conférence de presse consacrée à sa future politique internationale, de faire usage de « la force économique » contre le Canada, après avoir affirmé la veille qu’il était dans l’intérêt d’Ottawa de devenir le « 51ᵉ Etat » américain.

.../.../... Les Etats-Unis critiquaient, il y a peu de temps, l’annexion de la Crimée par Poutine ! Mais Trump donne l’impression d’être encore plus fou que Poutine.

Ce qui me fait marrer, ce sont tous ces pays européens qui voulant "être dans les papiers" de cette Amérique déboussolée,   ont acheté massivement du matériel militaire (des F35 … ) à l’Amérique et qui vont bientôt s’en mordre les doigts.

Budget 2025 … négociations avec la Gauche sans LFI

Ces négociations butent sur l’âge de départ à la retraite (64 ans)

Je me permets une toute petite suggestion pour mettre tout le monde d’accord.

Que les trimestres entre 62 et 64 ans comptent double pour le calcul de la retraite. 

dimanche 5 janvier 2025

François Hollande ne souhaite pas la démission du président de la République

«Sa démission provoquerait une crise institutionnellemajeure» : pour François Hollande, Emmanuel Macron doit «terminer son mandat»

Explications … monsieur Hollande qui a tué le parti socialiste pendant son mandat présidentiel et permit l’accession à l'Elysée du très célèbre Macron, voudrait lui même revenir au pouvoir. Et pour ça, il lui faut du temps pour préparer ce grand retour. Une élection présidentielle anticipée ne lui conviendrait pas. CQFD.

Personnellement, je ne parierai pas sur le bourrin.

samedi 4 janvier 2025

Une note de près de 180 000 euros

Organisée fin juin 2022, au sein du château de la Chaize, la réception avait coûté près de 100 000 euros, soit environ 1 100 euros par convive (plus de 90 invités) ; le tout aux frais du contribuable. Un premier « dîner des sommets » avait rassemblé, au printemps de la même année, une soixantaine de convives à l’Institut Paul-Bocuse, près de Lyon. Deux événements fastueux (près de 180 000 euros au total), à coups d’escortes en vans de luxe, de serveurs dédiés à chaque convive ou d’un menu élaboré par l’Institut Paul-Bocuse, dont l’objectif aurait été, selon la justice et l’opposition régionale, un moyen pour Laurent Wauquiez de se construire un statut de présidentiable.

humanite.fr/le-conseil-detat-rejette-le-pourvoi-de-laurent-wauquiez-somme-de-devoiler-la-liste-de-ses-invites

Réaction de monsieur Arnaud Saint Martin, Député LFI/NFP de la 1ère circonscription de Seine-et-Marne   Les mêmes qui fustigent "l’assistanat" et s'entêtent à justifier les politiques austéritaires antisociales sont les mêmes qui profitent de positions de pouvoir pour faire avancer des entreprises égomaniaques. En cultivant l’entre-soi élitiste. Révulsant.

.../.../... Ce qui me choque, c’est la désinvolture insouciante de monsieur Wauquiez devant une dépense que monsieur tout le monde aurait, tout de suite, jugée excessive. 

vendredi 3 janvier 2025

La bêtise Française au Top mondial


La France, toujours sous influence américano-israélienne, envoie son armée se projeter en Afrique où nous n’avons absolument rien à Y faire ! mais se permet aussi de larguer des bombes sur la Syrie comme le feraient les terroristes du Hamas.

La France dépense des sommes astronomiques pour faire une guerre sale très loin de nos frontières (Irak, Syrie, Centrafrique, Sahel…) alors que dans le même temps la France n’est pas capable de renvoyer des étrangers sous OQTF, ni capable de les retenir en centre de rétention administrative (CRA). 

Etrangers clandestins qui en profitent au passage pour dévaliser quelques commerces.

lepoint.fr/qui-est-zazou-youcef-inquietant-influenceur-sous-oqtf

Quand on en arrive à de telles inepties, les responsables politiques (Sarkozy, Hollande,  Macron…) devraient démissionner de toutes fonctions publiques et aller se cacher dans un trou à rat.