vendredi 18 novembre 2022

le cynisme nauséabond s'amplifie

 


Mort de Morgan Keane tué par un chasseur : 6 mois de prison ferme requis contre le tireur et le directeur de battue

extraits ...
"Morgan avait un casque orange sur les oreilles, on ne sait pas s'il se servait de la tronçonneuse. Mais ce n'était pas impossible qu'il soit sur l'échelle, il y avait des branches fraîchement coupées", décrit Me Coussy (avocat du frère de la victime)
"La balle s'est arrêtée sur le côté droit après avoir transpercé les poumons et le cœur. Morgan s'est noyé dans son sang pendant quinze minutes, il y a des longs râles qui sont entendus", lâche l'avocat de Rowan.
"Vous imaginez la douleur ?", dit l'avocat, en se tournant vers les deux prévenus.

"Le tireur a déjà réalisé, avant le drame, trois ou quatre tirs en commettant des infractions : déplacement non autorisé, chasse sur le terrain d'autrui et tir dangereux en direction du village de Calvignac. Le directeur de battue aurait dû en tirer les conséquences et aurait dû l'exclure. Il semble découvrir le déroulement de la battue alors qu'il était censé l'organiser ", précise Alexandre Rossi le procureur de la République.

mon analyse ...
6 mois de prison ( sur le papier ! ) pour une vie enlevée, trouvez vous ça équitable ? Moi pas.

Le procureur de la République pouvait au titre de l'  article 221-6 du Code Pénal  , demander cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.

Mais voilà, en France, le Président de la République est imperméable aux réalités, le Parlement aussi et la Justice est au service du pouvoir.

Donc il restera à la famille du défunt une seule chose ... la résignation perpétuelle.
A moins que ...