mardi 3 novembre 2020

Une heure au plus, dans un rayon d'un kilomètre !



" Une heure au plus, dans un rayon d'un kilomètre " est la mention contenue dans l'Attestation de Déplacement du Confiné qui veut aller se promener.

Le Président de la République et ses ministres se sont réunis à huis clos, avec les mines sombres de ceux qui vont prendre des décisions très importantes ... pour pondre cette directive ridicule.

En prenant la décision de confiner toute une population, d'établir des couvre-feux, le Président de la République, ses ministres, ses députés, et de nombreux maires enfreignent, en réalité, la Constitution et notamment la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 qui énonce ...

Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Art. 5.  La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société.

Autrement dit, le Président de la République, ses ministres, ses députés, et de nombreux maires n'ont aucun droit d'empêcher les citoyens d'aller et venir à leur guise !

Ces mêmes gens vont vous dire qu'en vertu de l'article 5, ils peuvent prendre des décisions contraires à la Constitution s'ils estiment qu'il y a danger pour la société. 

SAUF que l'Article 5 précise "les actions nuisibles à la société" donc des actions humaines et non pas des événements naturels comme un virus !

Une épidémie, contrairement, au terrorisme ou un envahisseur n'est pas une entité humaine qui a la volonté de porter atteinte à la liberté de la Nation ... et donc ne peut pas être un prétexte à une limitation des libertés individuelles !

Sinon, toutes les raisons possibles et imaginables, du réchauffement climatique à la prochaine éclipse de Lune seront des prétextes pour confiner les français.

Je m'étonne que la Justice, le Conseil Constitutionnel, la Justice Administrative ferment les yeux sur ces agissements.