samedi 21 novembre 2020

Le cas inquiétant Darmanin


« J’étouffe ! » Le cri d’agonie est répété sept fois. Ce sont les derniers mots prononcés par Cédric Chouviat, le 3 janvier 2020, lors de son interpellation par la police quai Branly, au bord de la Seine, à Paris.

« J’étouffe ! » : les derniers mots de Cédric Chouviat, mort à la suite d’un contrôle policier

Gérald Darmanin lors de sa prise de fonction de Ministre de l'Intérieur avait déclaré  “Quand j’entends le mot ‘violences policières’ personnellement je m’étouffe”

Darmanin "s'étouffe" quand il entend "violences policières", l'expression passe mal

En une phrase, toute la bêtise de ce monsieur Darmanin éclate au grand jour. Croit-il faire de l'humour, veut-il crâner devant les flics, est-il tout simplement idiot ?

Mais cela ne lui suffit pas, il modifie personnellement le contenu du projet de loi "Sécurité Globale" pour demander l'interdiction de filmer la police en action notamment lors des manifestations de rue.

Darmanin est un tout petit homme qui veut se grandir, par tous les moyens, aux yeux du Monde et c'est ce qui le rend dangereux.