mardi 25 février 2020

La Fête du Citron® à Menton

La Fête du Citron® se déroule actuellement à Menton.

Fête à laquelle, gamin,  j'ai pu assister.
J'avais huit ans quand j'ai débarqué à Menton, au centre hélio-marin, Bariquand Alphand, sur le Boulevard  Garavan.
Et j'y suis resté deux ans (1960 à 1962)
Menton à cette époque c'était génial, ... sa douceur, ses mimosas, il y avait très peu de voitures, alors qu'aujourd'hui !
La photo représente une pièce de théatre jouée par les gamins du centre devant les notables de la ville (maire et compagnie...je suis à droite sur la photo)
La pièce de théâtre était l'histoire de Saint François d'Assise (passionnant).
Faut dire que le centre Hélio Marin, Bariquand Alphand, à l'époque était tenu par des religieuses ... donc une ambiance plutôt catho.
www.fete-du-citron.com/

Nos amis les chasseurs

photo prise par l'auteur
La période officielle de chasse va s'achever le 28 février.
Nos amis chasseurs s'ennuient à la chasse, et ils ont souvent un coup dans le nez, donc ils tirent ...
_sur tout ce qui bouge, ...des rapaces juridiquement protégés, des trains, des automobiles...
_comme sur tout ce qui ne bouge pas ... des maisons, des panneaux de signalisation ...
Bref nos amis les chasseurs sont des gens très recommandables, et amis de Macron et Wauquiez !





lundi 17 février 2020

la très grivoise affaire Griveaux

Vendredi 14 février, Benjamin Griveaux a annoncé qu'il " retirait " sa candidature au poste de maire de Paris, après la diffusion en ligne de vidéos et d'échanges à caractère sexuel le concernant.
L'ancien candidat LREM a déposé plainte contre X pour "atteinte à l'intimité de la vie privée".

Depuis le  bal des faux-culs s'est ouvert et nombre de petits politiciens se déclarent écœurés par ces vidéos et veulent à nouveau tout interdire, tout museler.



D'autres au contraire disent une vérité toute simple ... 
Griveaux est un con

Ou alors certains plaisantent sur le sujet ...
la Saint Valentin de Griveaux

Moi ça me rappelle le sketch de Coluche ... le Schmilblick
Guy Lux à Coluche ... que pourrait être le Schmilblick ?
Coluche à Guy Lux ... Est ce qu'on peut se tirlipoter le Schmilblick tout seul sous sa tente ?
Guy Lux à Coluche ... à quoi pensez vous, monsieur ?
Coluche à Guy Lux ... à la même chose que toi, gros dégoûtant !
le Schmilblick

vendredi 7 février 2020

Macron au plus bas dans les sondages

Macron gesticule
lci.fr/politique/sondage-emmanuel-macron-est-un-mauvais-president-pour-pres-de-2-francais-sur-3

Quand on est Président de la République, Il ne suffit pas de gesticuler les mains, de discourir pendant des heures, d'être crispé à outrance lors des cérémonies officielles ... il faut faire preuve d'humilité, de respect, savoir écouter.

Macron depuis 2017, c'est tout le contraire, il a été arrogant, méprisant, n'écoutant que lui même, sans doute parce qu'il pense avoir raison sur tout !

Les Français aujourd'hui perçoivent qui est vraiment Macron.
Et en 2022 ... l’illusionniste de 2017 aura moins d'admirateurs.

La France n'a décidément pas de chance avec ses présidents ...
on retiendra de Sarkozy qu'il a été qualifié de mafieux par la justice ...
Hollande aurait pu, au pied levé, remplacer l'acteur Bourvil dans le film "le Corniaud " ...
et Macron aura été un gamin effronté, agité, complètement à coté du sujet ... la France.

mercredi 5 février 2020

Les cons ... y' en a partout dans la Macronie ...

Aurore Bergé et Stanislas Guérini, députés LREM
Suite au vote désastreux des députés LREM contre l'allongement du congé pour raison de deuil d'un enfant mineur, la presse souligne la bêtise du clan Macron...
du haut jusqu'en bas, cad ...
jusqu'aux députés LREM qui se défendent 
« Les cons, ce sont des députés qui ont juste été loyaux à l’égard du gouvernement »   
s’est agacé la députée LREM Aurore Bergé.

C'est ça le scoop ... les députés LREM reconnaissent, eux même, qu'ils défendent la Macronie avant les français !

Avec Aurore Bergé, comptons les cons chez les macronistes 

lundi 3 février 2020

LREM ... son ADN ... c'est la bêtise

notre Ministre du Travail
A l'Assemblée Nationale, un projet de loi sur l’allongement du congé de deuil pour la perte d’un enfant mineur a été repoussé par le parti LREM.

Les motifs évoqués par LREM :
« Quand on s’achète de la générosité à bon prix sur le dos des entreprises, c’est quand même un peu facile » ... justifie la députée LREM Sereine Mauborgne.

Pas besoin d'être psychologue, cette dame a un manche à balai dans le cul !
Idem pour la Ministre du Travail.

causeur.fr/conge-de-deuil-assemblee-nationale-deputes-lrem-salariat

Congé de deuil: Pénicaud assume une "erreur" mais plus du tout ses propos

Même le patron du Medef a appelé à un nouveau vote en faveur de l'allongement du congé de deuil à 12 jours dans le cas de la perte d'un enfant, évoquant même "une évidence".

vendredi 31 janvier 2020

lettre ouverte de Nicola Sturgeon aux membres de l'UE

«Chers amis et voisins européens», lettre ouverte de Nicola Sturgeon aux membres de l'UE

La Première ministre de l'Ecosse écrit une lettre aux Etats européens le jour où le Royaume-Uni quitte l'Union européenne, pour insister sur sa volonté de voir l'Ecosse intégrer les instances européennes.

liberation.fr/lettre-ouverte-de-nicola-sturgeon-aux-membres-de-l-ue

Mais aussi...
L’Assemblée écossaise vient d’approuver le maintien du drapeau européen devant le Parlement écossais de Holyrood à Edimbourg après le 31 janvier à 23 heures pile. Après le Brexit. Les MSP (members of Scottish Parliament) viennent d’approuver une motion pour réclamer au gouvernement britannique l’autorisation d’organiser un référendum sur l’indépendance de l’Ecosse.

liberation.fr/nicola-sturgeon-la-seule-voie-pour-que-l-ecosse-revienne-au-coeur-de-l-europe-passe-par-l-independance

Souhaitons que l'Ecosse arrive à ses fins ... l'indépendance ... et le retour vers l'UE

jeudi 30 janvier 2020

L'éternelle loi du plus fort

image la-croix.com
Donald Trump et Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, ont dévoilé mardi, depuis la Maison Blanche, le plan de paix américain au Proche-Orient, négocié sans les dirigeants palestiniens.

Il prévoit la reconnaissance de Jérusalem comme capitale indivisible de l’Etat d’Israël et l’annexion de nombreuses colonies implantées en Cisjordanie occupée.
En contrepartie de ces concessions, il promet aux Palestiniens une aide de 50 milliards de dollars pour développer leurs infrastructures.

L'adieu du Parlement Européen aux Britanniques

Ce 29 janvier 2020, le Parlement Européen a voté le traité de retrait du Royaume-Uni de l’UE.




Petite note sympathique, les députés européens ont entonné « Ce n'est qu'un au revoir »

vendredi 24 janvier 2020

Oui la France devient une dictature !

Macron dénonce ceux qui prétendent que la France devient une dictature.
"Une dictature, c'est un régime où une personne ou un clan décident des lois" … déclare Macron.

Et pourtant ... on la subi depuis 2017
Les violences policières attestées par d'innombrables vidéos sur Internet.
Depuis le lancement du mouvement des « gilets jaunes », en 2018, douze personnes ont perdu un œil et quatre ont eu une main arrachée. Mort de Cedric Chouviat sous les coups de trois policiers en 2019 …

L'utilisation d'armes létales contre les manifestants, le LBD40, les grenades offensives ou de dés-encerclement.

L'Interdiction de porter un masque lors d'une manifestation.

Les tentatives pour museler la presse

Le passage en force des lois … la Loi Travail a été votée par ordonnances !!!

Son inutile Service National Universel pour embrigader la jeunesse ou pour mieux faire sentir à tous ces jeunes qu'ils n'auront jamais les mêmes chances pour réussir dans la vie.

Son projet de loi pour un système universel de retraite imposé même à ceux qui ne dépendent pas de l'état (régime des avocats)

Et pour bientôt la voiture électrique, le covoiturage forcé … etc ...

Tout cela démontre qu'une personne, le président en culottes courtes Macron, assisté de son clan, la LREM, installe en France un régime dictatorial.

mardi 21 janvier 2020

Sarkozy est borgne

Sarkozy est borgne
Nicolas Sarkozy fustige le "soulèvement partisan et la violence sociale" de ceux qui veulent "allumer partout des feux de haine et de discorde"


Monsieur Sarkozy veut faire la morale aux français mais il ne voit pas les casseroles qu'il se trimbale au cul … c'est normal il est borgne !

Ses problèmes de cécité, toujours, font qu'il ne voit que la révolte du peuple français, il ne voit pas les provocations du Pouvoir en place.

Sont-ce ses problèmes de cécité le résultat ... d'un tir de LBD40 ???

Violences policières encore et toujours


Coté Pile ...
On a de plus en plus de vidéos sur internet démontrant les violences policières.
Il y aura bientôt plus d'articles de presse sur la répression policière que sur tout autre sujet.

Coté Face …
On a un exécutif (Macron + Castaner + Nunez) qui ne condamne pas.
A-t-on vu ces temps-ci un policier condamné et démis de ses fonctions ? Réponse NON !

Première conclusion …
Macron c'est un facho de la pire espèce, celle des hypocrites pervers, qui a recours à la violence pour maintenir son pouvoir, son absolutisme.

Deuxième conclusion ...
C'est que les délinquants sont plus nombreux dans la police que dans le reste de la population française.

lundi 20 janvier 2020

les enfants placés

A travers deux reportages télévisés …(entre autres)...


on découvre les défaillances de l'Aide sociale à l'enfance (ASE), gérée par les départements, et censée protéger les enfants qui n'ont plus de parents ou dont les parents ne peuvent plus s'occuper.

Les images tournées en caméra cachée, dévoilent un monde de violence, où les enfants sont parfois livrés à eux-mêmes, ne vont plus à l'école, fument, se battent, au milieu d'éducateurs dépassés qui ont souvent baissé les bras.
Les deux tiers des enfants placés sortent sans diplôme, 20 % sont atteints d'un handicap physique ou mental, les filles de l'ASE ont 13 fois plus de chances de tomber enceinte à 17 ans et un sans-abri sur quatre est un ancien enfant placé.



Macron a instauré le Service National Universel qui coûte 1,5 milliard d’euros par an, et qui constate, après coup, que les jeunes français, à 18 ans, ne sont pas tous égaux en matière de réussite scolaire, d'équilibre affectif ou psychologique.

Ne serait il pas plus judicieux de prendre les problèmes à la source, dès l'enfance, et donner à chaque enfant un environnement affectif, éducatif, matériel suffisant pour lui permettre de s'épanouir, s'éduquer et devenir un citoyen à part entière.
Autrement dit Monsieur Macron ne serait il pas plus judicieux de verser ces 1,5 milliard d’euros par an … à la protection et à l'éducation des enfants ?

samedi 18 janvier 2020

Les caniches de l'oncle Sam


Le Général de Gaulle annonçait en 1966 le retrait de la France de la structure militaire de l'OTAN pour permettre à la France de devenir indépendante de la politique américaine.

En 2007, Sarkozy, premier caniche français de George-W-Bush, a réintégré la France dans l'Otan.

Hollande a confirmé :

Macron n'a pas démenti puisqu'il s'associe à l'opération militaire InherentResolve  
menée par l'Amérique contre le groupe terroriste État islamique.

L'Amérique est décidément la plus forte, … elle pénalise les exportations françaises vers les USA ... mais en plus … elle obtient le soutien inconditionnel de la France macroniste dans la protection des amis de l'Amérique, Israël et l'Arabie Saoudite, ... et dans l'obsession américaine de détruire l'Iran.

Le Général doit se retourner dans sa tombe.

vendredi 17 janvier 2020

Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

A deux mois du premier tour des élections municipales, Marine Le Pen confirme lors de ses vœux à la presse, jeudi 16 janvier, qu'elle est candidate à la présidentielle de 2022.



Au deuxième tour de l'élection présidentielle de 2017 on a deux candidats :
l'une est connue … Marine le Pen
l'autre est inconnu … il fait bon chic bon genre, Emmanuel Macron.
Les électeurs de 2017 séduits par son coté cadre dynamique ont voté Macron sans le connaître !

Aujourd'hui, les français savent qui est Macron … son arrogance, ses petites phrases assassines, Alexandre Benalla, sa Loi Travail, son INUTILE SNU-service national universel, sa réforme des retraites mal fagotée … ses violences policières qui ont mutilé à vie des citoyens (des personnes éborgnées ou ayant une main arrachée) … etc …

En 2017, au deuxième tour de l'élection présidentielle, je n'ai pas voté ...n'aimant pas du tout Macron et me refusant à voter Front National.

En 2022, au deuxième tour de l'élection présidentielle, je voterai … mais certainement pas Macron.
Je pense que beaucoup de Français auront la même intention !

mardi 14 janvier 2020

Le président et le suspect

Imagine-t-on un homme suspecté de braquages, de vols à la tire ou d’agressions sexuelles se voir confier par les plus hautes instances du pays le privilège de représenter la France à l’étranger ? Non. Et pourtant : un homme suspecté de corruption, de trafic d’influence ou du financement illicite de campagnes présidentielles, lui, le peut. Il s’agit de Nicolas Sarkozy. Grâce à Emmanuel Macron.
Signé MEDIAPART le 14 JANVIER 2020
mediapart.fr/le-president-et-le-suspect 

ouille ouille ouille !
L'ancien président Nicolas Sarkozy rattrapé par les affaires judiciaires
lamontagne.fr/nicolas-sarkozy-rattrape-par-les-affaires-judiciaires

actu.orange.fr/affaire-des-ecoutes-nicolas-sarkozy-sera-juge-pour-corruption-du-5-au-22-octobre

Macron ... grand naïf ou éternel provocateur ?

lundi 13 janvier 2020

Le portrait de Macron ne s'arrange pas

Macron la honte
Emmanuel Macron ne gouverne pas les Français, il les soumet

Pas de violences irréparables contre les gilets jaunes selon Emmanuel Macron …
Des mots terribles et dangereux, selon la Ligue des droits de l'homme

Carton rouge contre la révolution conservatrice d'Emmanuel Macron

En attendant 2022...vous pouvez dès à présent  décrocher le portrait du gamin
En effet, le tribunal de Lyon avait jugé "légitime" le décrochage d'un portrait de Macron

mercredi 8 janvier 2020

Paris...mort d'un livreur par asphyxie lors d'une interpellation policière

Coup porté par un CRS à une femme
A Paris, mort d'un livreur après son interpellation … l'autopsie révèle une asphyxie "avec une fracture du larynx"


Je tiens à souligner l'immense courage de ces policiers qui à trois contre un seul suspect pesant 50KG (casque compris) ont pris un énorme risque pour leurs propres vies !

lundi 6 janvier 2020

Vol AF-retraites2020 en perdition

Vol AF-retraites2020
Ici PapaTangoEdouard … entrons dans zone de turbulences … demandons un nouveau cap … répondez TourdeMacron

TourdeMacron
bzzz(parasites radio) …
« la réforme s » … bzzz(parasites radio)
« la réforme se » … bzzz(parasites radio)
« la réforme se fera » … bzzz(parasites radio)

Vol AF-retraites2020
Ici PapaTangoEdouard … turbulences trop fortes … raffineries bloquées … trains à l'arrêt … manifestants dans la rue … ça va bastonner … demandons atterrissage d'urgence … répondez TourdeMacron

TourdeMacron
bzzz(parasites radio) …
« la réforme s » … bzzz(parasites radio) ...
« la réforme se » … bzzz(parasites radio) … 
« la réforme se fera » … bzzz(parasites radio)

samedi 4 janvier 2020

L'Amérique, l'Iran et la bombe

la stratégie américaine
TRUMP en ordonnant l'assassinat du général iranien QASSEM SOLEIMANI nous confirme que l'Amérique veut imposer sa loi au reste du Monde en méprisant le droit international.


L'Amérique ne veut pas que l'Iran ait sa bombe atomique … mais au nom de quoi ?

Aurait-elle reçu des directives « divines » l'autorisant à tuer pour empêcher l'Iran d'accéder à cette arme ?
Y'aurait-il des pays plus vertueux que d'autres, qui seuls auraient le droit d'avoir la bombe ?
A la question " l'Amérique est elle un pays vertueux ? " 
 ... on va tous se rouler par terre de rire !

Plusieurs pays, dont Israël,  ont déjà la bombe atomique … pourquoi pas l'Iran ?

jeudi 2 janvier 2020

Les limites du régime Présidentiel à la Française

La réforme très contestée des retraites démontre une chose …
aujourd'hui en France, en haut de la pyramide politique, un homme seul, décide de tout et pour tout le monde !

Si nous étions dans un régime parlementaire, il y aurait débat au parlement et non une injonction du président-roi Macron « la réforme se fera ! ».
Le Parlement déciderait en toute indépendance du Président de la République et à plusieurs (députés+sénateurs) de ce qui est bon pour les français.

L'avis de plusieurs est meilleur que l'avis d'un seul !

On peut comprendre la frustration des français qui se heurtant au mur Macron et voyant que tout dialogue est impossible, voudront jouer l'épreuve de force.

Surtout quand les français apprennent qu'un dignitaire d'un fonds spécial américain sera peut être le grand bénéficiaire de cette réforme des retraites.

Et aussi en se souvenant que c'est Macron alors Ministre de l’Économie sous Hollande, qui a vendu Alsthom à l'américain Général Electric.

Macron ne perçoit pas concrètement son environnement.
Il baigne dans une bulle de fantasmes royalo-militaro (voir son service national universel).
Il est certainement très influençable … par les lobbies … économiques, de la chasse …
Dites lui qu'il est le plus beau, le plus grand … et il vous écoutera.

mercredi 18 décembre 2019

Le réchauffement climatique ... le grand lavage de cerveau

Oui la Terre se réchauffe … et ce depuis plusieurs millénaires.
Ce réchauffement incroyable a fait monter le niveau des mers de 120 mètres, et il continue aujourd'hui.

Les scientifiques nous disent … oui mais … le réchauffement climatique est plus rapide depuis le début de l'ère industrielle. Autrement dit les humains en sont les responsables.
Seulement voilà, ils comparent des mesures réalisées, de nos jours, avec des instruments modernes et en de nombreux points du globe … avec … des mesures « interprétées » à partir de forage de glace, etc...
La rigueur scientifique voudrait qu'un phénomène soit mesuré entre deux intervalles de temps, de la même manière … mêmes instruments, mêmes lieux, etc ...

Mais qu'importe, ces mêmes scientifiques utilisent la méthode Coué à plein régime et nous rabâchent leurs vérités.
Et ça marche ... le plus grand lavage de cerveau depuis celui des religions a eu lieu !
Rappelez vous une présentatrice météo qui terminait toujours son bulletin par un « c'est bon pour la Planète »

Une théorie fumeuse qui voudrait que quand tu pètes, tu sois capable …
… de mesurer le volume de gaz dégagé
… et de retirer ces gaz de l'atmosphère !
Tu vas t'amuser.

Aujourd'hui tout le monde veut être écolo et lutter contre le réchauffement climatique, en oubliant qu'il faut d'abord lutter pour protéger les espaces naturels, les terres agricoles, les océans.

On se déclare contre le réchauffement climatique et dans le même temps on bétonne et bitume à tout va et on balance du plastique dans les océans !

jeudi 12 décembre 2019

Après la casse sociale … la casse liberticide

Le sénateur Jean-Pierre Grand ...
veut que la diffusion d’images des forces de l’ordre, sur les réseaux sociaux, soit sanctionnée de 15.000 euros d’amende.

Soit disant pour «protéger les policiers».
Sauf qu'il s'attaque à la liberté d’informer.


De fait, la France de Macron va devenir une dictature.

Où est-tu douce France ?

samedi 30 novembre 2019

Macron … un président en culottes courtes

Macron va devoir affronter les grèves du 5 décembre contre la réforme des retraites.

Sa volonté de créer un système unique de retraite est, sur le papier, un projet très républicain … égalité, fraternité …
Mais comme dit le dicton « qui trop embrasse, mal étreint », Macron a vu trop grand et trop tardivement.

Il aurait dû se contenter d'une réforme de la fonction publique (statut + retraite) en début de mandat présidentiel. A ce moment là, il aurait eu le soutien tacite des salariés du privé.
Au lieu de cela, il a préféré taper encore sur les salariés du privé qui avaient déjà été tabassés par Hollande, Manuel Valls et son 49.3.
Il les a rendu encore plus corvéables, sans doute, pour remercier les patrons qui l'ont porté à l’Élysée. loi-macron-la-reforme-du-code-du-travail

Résultat il a perdu définitivement le possible soutien du secteur privé face au secteur public, mais aussi celui du secteur public !
Bref il perd sur toute la ligne et s'est mis tout le monde à dos.
reforme-retraite.gouv.fr

lopinion.fr/reforme-retraites-macron-prepare-l-atterrissage 

mercredi 27 novembre 2019

Accidents de chasse … hypocrisie et langue de bois

Suite à de nouveaux accidents de chasse, la secrétaire d'Etat à la Transition écologique Emmanuelle Wargon envoie un courrier à la Fédération Nationale des Chasseurs pour rappeler les règles de sécurité pendant la chasse.


Le gouvernement doit arrêter de parler la langue de bois. Tout le monde sait que le chasseur est armé et peut tuer !
Un accident de chasse … c'est plus qu'un accident.
Se contenter aujourd'hui de la simple définition juridique d'homicide involontaire est inacceptable.
legifrance.gouv.fr/Code pénal - atteintes involontaires à la vie

Un accident de chasse … c'est une mort préméditée.

Le gouvernement doit, s'il ne veut plus être complice, légiférer pour définir qu'un accident de chasse n'est pas un accident comme un autre, et qu'il doit être puni beaucoup plus sévèrement qu'un simple homicide involontaire.
Ou tout au moins placer l'accident de chasse au même niveau que l'accident routier selon l' article Article 221-6-1 du Code Pénal.