mardi 25 février 2020

La Fête du Citron® à Menton

La Fête du Citron® se déroule actuellement à Menton.

Fête à laquelle, gamin,  j'ai pu assister.
J'avais huit ans quand j'ai débarqué à Menton, au centre hélio-marin, Bariquand Alphand, sur le Boulevard  Garavan.
Et j'y suis resté deux ans (1960 à 1962)
Menton à cette époque c'était génial, ... sa douceur, ses mimosas, il y avait très peu de voitures, alors qu'aujourd'hui !
La photo représente une pièce de théatre jouée par les gamins du centre devant les notables de la ville (maire et compagnie...je suis à droite sur la photo)
La pièce de théâtre était l'histoire de Saint François d'Assise (passionnant).
Faut dire que le centre Hélio Marin, Bariquand Alphand, à l'époque était tenu par des religieuses ... donc une ambiance plutôt catho.
www.fete-du-citron.com/