vendredi 5 juillet 2024

Ils en ont tous après LFI


 





Tous les faiseurs de morale à droite, à l'extrême droite, y compris le CRIF, tentent désespérément de diaboliser La France Insoumise et son patron Mélenchon.

Alors que, lorsqu'on écoute les paroles xénophobes, racistes jusqu'à l'écœurement de ces gens de droite, on se dit que le diable n'est pas à Gauche, mais bien à Droite.

Lorsque certains dénoncent le soi-disant antisémitisme de Mélenchon, c'est pour mieux cacher le génocide des Palestiniens à Gaza.

Ces gens de droite et d'extrême droite me donnent envie de gerber.
Oui je voterai pour la candidate LFI au deuxième tour dans la 9ème circonscription de l'Isère (mais certainement pas pour Ruffin) 

Jean-Pierre Mignard : "L'antisémitisme d'atmosphère est une notion qui n'est ni scientifique ni juridique"   Pour Jean-Pierre Mignard, avocat et essayiste, on aurait tort de croire que la France insoumise est un plus grand danger pour les juifs de France que le Rassemblement national (RN).

Législatives : l’ancien président du CRIF Richard Prasquier votera pour le RN face à LFI   Selon le président d'honneur du CRIF, " les paroles des dirigeants du RN après les événements du 7 octobre ont montré une empathie pour Israël "

Tu m'étonnes, Israël et le RN ont en commun leur haine des arabes.

Israël saisit plus de 1200 hectares de terres en Cisjordanie occupée, un record depuis 30 ans 

jeudi 4 juillet 2024

l'affaire Hedi


 







La blessure d’Hedi à Marseille n’est pas due à un tir de LBD, selon ce rapport médical.

Hedi avait été agressé par des policiers à Marseille, pendant les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel.

Sa grave blessure au crâne aurait été causée par des coups de matraque.

Quelles pouvaient être les motivations de ces policiers pour en venir à une telle sauvagerie ?

mardi 2 juillet 2024

Comment Macron vit-il les législatives ?

Des photos "People" nous montrent un Macron vêtu d'un blouson de cuir, d'une casquette américaine, de jeans déambulant au Touquet, tout sourire, l'air toujours aussi insouciant.

Comment Macron vit-il la dissolution et les législatives ?
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il s'en fout.
Ce qui compte, pour Macron, c'est sa pomme, son amusement personnel, ses plaisirs.

La dissolution de l'Assemblée Nationale est un caprice de gamin immature que sa nounou Brigitte a laissé, un instant, sans surveillance.

Le journal Le Monde nous rapporte cette info ...
Lundi 10 juin, au lendemain de l’annonce surprise de la dissolution de l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron se rend à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), ville martyre, dans le cadre des célébrations du 80e anniversaire de la Libération. Il croise un grand patron, familier de l’Elysée, qui lui glisse un mot d’encouragement : « Ça va, pas trop dures, ces journées ? »
Le chef de l’Etat sourit : « Mais pas du tout ! Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent…  »

Que Macron ne soit bientôt plus au pouvoir ne sera pas une perte pour la France mais bien un grand soulagement.

lundi 24 juin 2024

Urbicide ou la destruction de Gaza



 






Huit mois de guerre ont détruit plus de 55 % des structures à Gaza, selon le dernier rapport du centre satellitaire de l'ONU

Ces destructions sont délibérées et non proportionnelles aux objectifs stratégiques de la guerre et violent donc les lois de la guerre.

En octobre 2023, à l'issue de la première semaine de guerre contre le Hamas, Israël avait largué 6 000 bombes sur la bande de Gaza.

En décembre, un rapport de l'ONG Handicap international alertait sur l'une des campagnes de bombardement (israéliennes) les plus intenses des récents conflits avec 12 000 bombes de 150 à 1 000 kg larguées sur l'une des zones les plus densément peuplées au monde.
L'armée israélienne a largué des milliers de bombes d'une tonne alors qu'elles sont faites pour dévaster un environnement et pas une cible militaire.

La Grande Mosquée Omari, la plus grande et plus ancienne de Gaza, ses manuscrits, la place de la Palestine, le port d'Anthedon, l'église orthodoxe grecque Saint-Porphyre, le Qasr al-Basha ou palais du Pacha, datant du XIIIe siècle... de ces lieux de mémoire et de l'histoire palestinienne il ne reste rien. Ou presque.  

Plus que jamais, Gaza est devenue un immense camp de réfugiés à ciel ouvert. Les Palestiniens vivent sur des matelas dans les décombres ou sous des tentes de fortune. Ils n'ont plus de foyer. C'est ce que l'on appelle plus spécifiquement le "domicide", une extension du concept d'urbicide, qui signifie la destruction délibérée et systématique du domicile des populations.
Même si Israël arrête de bombarder Gaza demain, il sera impossible de vivre là-bas

Il faudra des années pour déblayer les décombres, s'assurer qu'il ne reste aucune bombe ou missile qui n'aura pas explosé, déminer. L'enclave sera inhabitable pendant des décennies.
Il n'y aura plus les équipements qui permettront au peuple de vivre ensemble sur ce territoire de Gaza. Il ne s'agira que de survie. Les Palestiniens voudront émigrer massivement, même s'ils doivent traverser la Méditerranée à la nage, ils feront tout pour quitter le territoire ravagé de Gaza.
Netanyahu pourra dire "ce n'est pas moi qui les ai poussés à l'exode".  

mercredi 19 juin 2024

L'espérance est plus forte


 





Ce 9 juin 2024, Macron, fou comme à son habitude, annonce la dissolution de l'Assemblée Nationale.

Et là, sorti de nulle part, naît le nouveau Front Populaire avec plein de bonnes résolutions
* remise en cause des mesures sur la retraite et le chômage
* Institutions : une «VIe République» sans 49.3
* Pouvoir d’achat : annulation des hausses d’électricité et de gaz
* Pauvreté : garantie d’autonomie pour certains jeunes
* Impôts : rétablissement de l’ISF et progressivité fiscale
* Education : fin de Parcoursup et du SNU !!!
* Libertés et sécurité : des mesures pour empêcher les violences policières

Les français qui en ont  marre d'entendre depuis 2017...

" tu n'est rien,
mets ton masque,
va te faire vacciner,
ne sors pas de chez toi (Une heure pas plus sur Un km) sinon c'est l'amende,
tais toi sinon c'est rébellion contre l'autorité et là, au mieux c'est la matraque au pire tu peux dire adieu à ton oeil,
au chômage tu ne seras plus indemnisé,
la retraite tu peux toujours en rêver,
si t'es de gauche, t'es antisémite,
si t'es extrême droite, tu seras décoré par Serge Klarsfeld,
sale bougnoule,
Tu es transgenre ? ne le dis surtout pas à Macron "


... ont envie de croire à une nouvelle existence, à une société plus paisible, sans haine, de ne plus avoir honte de ce qu'ils sont.
Gay, trans, basané, blanc qu'importe pourvu qu'on puisse se balader sans crainte dans ce beau pays, la France.

Voter Macron c'est rester dans un tunnel sombre et lugubre
Voter RN, c'est porter un uniforme kaki, pas très mode, et marcher en rang serré.
Donc les français voteront pour le Nouveau Front Populaire ... plus cool, plus bleu, plus rose.

lundi 17 juin 2024

Le dérèglement ambiant n'est pas que climatique

L'intervention de l'historien Serge Klarsfeld qui annonce qu'il votera pour le Rassemblement national en cas de duel face à La France insoumise a quelque chose de surréaliste.











Monsieur Klarsfeld a dû oublier les déclarations de Jean Marie le Pen sur le détail des chambres à gaz.

Serge Klarsfeld associé à d'autres figures politiques, Manuel Valls, Alain Finkielkraut, le CRIF  tirent à boulets rouges sur la France Insoumise pour une toute autre raison que le soi disant antisémitisme de LFI.

La vraie raison de cet acharnement est que la France Insoumise est le seul parti politique français qui a la franchise de dire haut et fort qu'Israël, depuis des années, persécute les Palestiniens vivant en Cisjordanie occupée (voir les nombreux rapports de l'ONU).
Donc il faut faire taire LFI, parce que tous les hystériques pro-israéliens de France et de Navarre (Valls) ne veulent pas que le massacre des paysans palestiniens par les colons juifs s'ébruite, que l'objectif d'Israël de s'accaparer la Palestine soit reconnu.

Bien évidemment, le RN se délecte de ces déclarations et démontre ainsi qu'avec un peu d'hypocrisie verbale sur les attentats du 7 octobre 2023, mais aussi une cécité, toute aussi hypocrite, sur les malheurs des palestiniens ... on peut rouler l'opinion publique dans la farine et déclencher une rumeur malveillante contre LFI mais bienfaitrice pour le RN.

D'où la question ... Qui pousse, véritablement, le RN vers le pouvoir ?

samedi 15 juin 2024

Le nouveau Front Populaire, un petit air de printemps fleuri


 






Elle a présenté son «contrat de législature» ...

* International et Europe : «soutien inconditionnel» à l’Ukraine et compromis sur Gaza
* Institutions : une «VIe République» sans 49.3
* Pouvoir d’achat : annulation des hausses d’électricité et de gaz
* Pauvreté : garantie d’autonomie pour certains jeunes
* Impôts : rétablissement de l’ISF et progressivité fiscale
* Education : fin de Parcoursup et du SNU !!!
* Libertés et sécurité : des mesures pour empêcher les violences policières

Petit bémol sur le Nucléaire dont nous avons impérativement besoin, j'espère que ce Front Populaire ne fera pas les mêmes erreurs que dame Voynet, mister Hollande, ou du président-roi Macron, mais j'ai des doutes !

Sont-ce toutes ces mesures finançables ? Qu'importe, le rêve n'est pas un délit surtout quand il permet de sortir du cauchemar Macron.

(Il faut bâillonner Mélenchon)

mercredi 12 juin 2024

La dissolution de l' Assemblée Nationale


 






Macron comme à son habitude, c'est-à dire, pour se divertir ... à décider de dissoudre l'Assemblée Nationale en surprenant toute sa famille politique.

Il veut imiter les grands personnages politiques qui l'ont précédés et se donner une stature ... trop grande pour lui. " C'est moi ou le chaos ! "

Mais comme il aime rajouter des problèmes aux problèmes qu'il crée, il impose le délai le plus court qui soit autorisé par la Constitution (20 jours) entre l'annonce de la dissolution et les élections qui vont en découler.

Bonjour le stress pour ceux qui vont vouloir se présenter à la députation, pour les communes qui doivent organiser ces élections.

C'est le point d'orgue qui démontre toute l'immaturité de monsieur Macron qui a été poussé vers l'Elysée par des gens puissants dont on ne saura jamais s'ils voulaient ou non la réussite de la France. Monsieur Macron n'a jamais eu l'étoffe d'un président mais bien celle d'un amuseur public qui pourra dire en 2027 ... 
" Je me suis bien marré ! "

Mais il est vrai qu'on peut duper très facilement l'électorat français.

Beaucoup de macronistes ne retrouveront pas de mandat, et c'est une bonne nouvelle !
Je fais le pari qu' Aurore Bergé, Yaël Braun-Pivet, Elisabeth Borne, Gérald Darmanin ne seront pas élus !

Dans le cas où le RN gagnerait ces élections avec une majorité absolue, je ne me fais aucun souci ... Bardella a une personnalité bien plus mature que Macron.

Françoise Hardy n'est plus


 






Elle a, par ses chansons, bercé notre adolescence.

Elle était une femme super craquante, raffinée, élégante, à la voix douce et mélodieuse.

Une partie de notre vie fout le camp.

Françoise Hardy - Le Temps de l'Amour 

" C'est le temps de l'amour
Le temps des copains
Et de l'aventure
Quand le temps va et vient
On ne pense à rien
Malgré ses blessures
Car le temps de l'amour
C'est long et c'est court
Ça dure toujours
On s'en souvient "

J'aime cette chanson de Françoise Hardy parce qu'elle raconte les émotions de notre jeunesse dont nous gardons précieusement le souvenir.

lundi 10 juin 2024

Elections Européennes 2024








Macron a tellement méprisé les français, "ceux qui ne sont rien" (réformes sans fin des retraites et du chômage, prix européen exorbitant de l'électricité ...)

.... en plus d'avoir ruiné économiquement et financièrement le pays avec son confinement et son fameux "quoi qu'il en coûte", d'avoir au cours de son premier mandat freiné le nucléaire !

Bref à se demander si sa mission première n'était pas de ruiner la France.

Ce 9 juin 2024, les Français lui ont dit : tu dégages
La composition de la nouvelle Assemblée Nationale le confirmera.

dimanche 9 juin 2024

Dieudonné interdit de spectacle quelques minutes avant de se produire


 









Dieudonné interdit de spectacle quelques minutes avant de se produire
Un arrêté préfectoral interdisant la représentation de son spectacle, prévue ce samedi 8 juin 2024 à 18 heures sur un terrain privé de Renage, lui a été notifié par les gendarmes.

Il existe, en France, un acharnement maladif à l'encontre de l'humoriste Dieudonné. On ne compte plus le nombre de ses spectacles annulés par des élus ou des préfets.

Dieudonné, dans un de ses anciens spectacles, nous dit s'être converti au judaïsme ...            
" J'ai rejoint la religion du profit " 

Je trouve ça plutôt drôle et je ne comprends pas pourquoi ces élus et préfets s'arqueboutent hystériquement sur ces propos pourtant pleins d'humour ?

Par contre, si Netanyahu demandait à ces mêmes élus et préfets l'autorisation de faire une conférence sur l'accession à la propriété en Cisjordanie occupée ... alors là, ces mêmes élus et préfets lui apporteraient l'autorisation sur un plateau d'argent.

vendredi 7 juin 2024

1944 raconté par mes parents


 






Si pour Louis Aliot « le fait d'être né d'une mère pied-noire et d'un père mobilisé pendant la guerre d'Algérie l'a rendu très sensible au sort des rapatriés et de leurs descendants, aux liens que la France entretient avec ses anciennes colonies et au phénomène de l'immigration qui en est issue » https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Aliot

Pour moi la seconde guerre mondiale est racontée par mes parents (aujourd'hui décédés) qui ont vécu cet épisode dans une petite commune du Pas de Calais appelée Frévent.
Mon père, né à Frévent, s'engage, en 1939, dans l'armée, puis part avec les  armées françaises lutter contre les "boches" en Belgique. L'armée française est défaite, mon père démobilisé.
Mes parents ont connu les tickets de rationnement, le couvre-feu allemand, les bombardements alliés sur les rampes de fusées allemandes V1. La précision de ces bombardements n'étant pas optimale, la maison où logeaient mes parents fut bombardée.
Ironie de l'histoire, ce sont des soldats allemands qui les sortirent des décombres, comme quoi !

Alors oui, je suis sensible au fait que sans les alliés et leur sacrifice, nous serions je ne sais où ? et que sans aucun doute, nous devons à notre tour, aider un pays, l'Ukraine, à se libérer d'un tyran, Poutine.

Réaction intolérable du RN à l'envoi de Mirage 2000 à l'Ukraine






Le Rassemblement National en la personne de Louis Aliot se désole de l'envoi d'avions Mirage 2000 à l'Ukraine...
"Je sens autour de nous beaucoup de gens inquiets parce que c'est un peu plus entrer dans cette guerre, dont il faut évidemment tout faire pour qu'elle s'arrête"
"Qui va payer, d'abord ? Et puis, quel matériel va-t-on remplacer une fois que ces Mirage seront partis en Ukraine ?" nous explique Louis Aliot.

Ce bonhomme, soit il est con, soit il est hypocrite.
Poutine veut manger l'Ukraine et l'Ukraine ne veut pas se laisser dévorer.
C'est un peu l'histoire de la chèvre de monsieur Seguin.
Monsieur Louis Aliot souhaiterait que la chèvre se laisse dévorer par le grand ami du RN ... Poutine, le loup foldingue.


Mais voilà, en Europe, en ce 6 juin 2024, anniversaire du débarquement, beaucoup de gens se souviennent ( sauf le RN ) du sacrifice de milliers de soldats américains, canadiens, britanniques, etc, sur le sol français

La France a été heureuse et soulagée par cette aide étrangère.
Ne devons-nous pas, aujourd'hui, nous français, aider un autre pays, victime lui aussi d'un dictateur ?

Paris annonce la fourniture d'avions Mirage 2000 à l'Ukraine


 







Paris annonce la fourniture d'avions Mirage 2000 à l'Ukraine

Même avec beaucoup de retard, depuis février 2022, la fourniture par la France d'avions  Mirage 2000-5  est une bonne nouvelle qui avec d'autres avions F-16 néerlandais et danois vont permettre à l'Ukraine de mieux se défendre ... ( n'en déplaise à madame Le Pen et monsieur Orban )

Oui, il ne faut pas laisser tomber l'Ukraine, et ne pas se laisser intimider par Poutine, le maître du Kremlin, qui de toute évidence a perdu la raison.

mardi 4 juin 2024

Pourquoi Larcher ne veut pas être premier ministre


 










Pourquoi Larcher ne veut pas être premier ministre

Le Premier ministre gagne 15 900 euros bruts par mois, comme le président de la République (janv. 2024). Il va au charbon, il est stressé, il en prend plein la gueu...

Gérard Larcher en tant que Président du Sénat touche 15228,97 euros par mois

Il a surtout des avantages non négociables :
aucun stress, sauf celui de prendre connaissance, TOUS les JOURS, du menu servi par son service particulier de restauration (1000 euros en moyenne par repas payé par l'Etat, c'est mieux qu'au Resto du Cœur et sans la présence des sdf(s) au parfum indéfinissable)
https://clodonews.com/2024/03/24/repas-gerard-larcher/

Pour faire acte de présence, de temps à autre, il prend la parole ... pour dire OUI, OUI, OUI, à la présidente de l'Assemblée Nationale ou qu'il ne sera pas premier ministre parce que son job actuel l'occupe ... à pleine assiette, excusez, je voulais dire à plein temps.

dimanche 2 juin 2024

réflexion

photo Alain Guilhot/Divergence

 










L’agence de notation Standard & Poor’s abaisse la note de la France de AA à AA −

Et oui, Macron, notre as de la finance, a ruiné le pays par son confinement, ses couvre-feux, son quoi qu'il en coûte, ses innombrables tests PCR ...

Mais aussi par la vente des turbines d'Alstom à l'américain GE pour une bouchée de pain, pour ensuite les racheter à prix d'or, dix ans plus tard.
Ce qui ne l'empêche pas de sourire toujours aussi niaisement.

Bernard Arnault, PDG de LVMH, redevient l’homme le plus riche du monde ... et les chômeurs n'auront bientôt plus rien à becqueter.

Le Parlement Européen sera bientôt sous la direction "PRORUSSE" de l'extrême droite, avec Orban, Salvini et Marine le PEN.

Pas bon du tout pour l'Ukraine, déjà peu aidée par l'Europe et qui par l'inévitable élection de Trump en novembre prochain va voir son avenir encore plus s'assombrir.

Netanyahu continue son massacre en Palestine tout en étant acclamé sur TF1.

A part ça, tout va bien.

dimanche 12 mai 2024

la soviétisation de l'économie européenne

cliquez sur l'image

 






samedi 11 mai 2024

L'Union Européenne est une chimère

la Hongrie est un important bénéficiaire de l'UE

 






L'Union Européenne est une chimère qui coûte un bras à certains pays (la France...) et rapporte gros à d'autres (la Hongrie...)
Le budget de l’Union européenne en 3 minutes

L'Union Européenne est devenue une usine à gaz, au sens figuré comme au sens propre.

Pourquoi le prix de l’électricité et le prix du gaz sont-ils liés ? Comment le dissocier ?

Il suffit de se rappeler l'augmentation faramineuse du prix de l'électricité en Europe en 2022.

La raison ...le calcul aberrant de l'UE ... à un instant T, le dernier prix connu d'un fournisseur d'électricité à partir du gaz devient le prix européen de l'électricité. C'est ça, l'Europe !!!

Alors que le bon sens recommanderait de calculer un prix moyen pondéré de l'électricité, à savoir, à un instant T, la somme des quantités d'électricité fournies, valorisées au prix de chaque fournisseur d'électricité, divisée par la somme des quantités.

Mais l'UE est aussi une arnaque politique qui voit des pays comme la Hongrie venir sucer l'argent de l'UE tout en étant un agent de la Russie et de la Chine.
Bravo l'UE !

vendredi 3 mai 2024

Emmanuel Macron s'en prend aux nationalistes qui menaceraient l'Europe


 





Emmanuel Macron s'en prend aux nationalistes qui menaceraient l'Europe

Il accuse ...
« Le Rassemblement national (…) ne vote pas la politique agricole commune, cite-t-il en exemple. Ils disent aux agriculteurs qu’avec eux ça ira beaucoup mieux (…), mais les 9,5 milliards de financement, ils iront les chercher où ? »

Monsieur Macron, il faut rappeler que la France est le deuxième contributeur au budget de l’Union européenne avec 28,8 milliards d’euros versés en 2021. Donc, on les a trouvé vos 9,5 milliards de financement.

Il y a, en France, un sentiment anti-européen, 
légitime, que je partage.

Oui à l'Europe du commerce. Non au reste !!!
Non à toutes les strates administratives européennes, parlement, commission ...etc...

La France doit rester la France !

Il faut aussi rappeler que les français avaient dit NON à l'Europe en 2005.
lefigaro.fr/vox/anniversaire-du-non-au-referendum-sur-le-tce-retour-sur-un-tournant-historique 

mercredi 1 mai 2024

Le Porte Avions Nouvelle Génération PANG ... ou le Bling-bling a gagné

 

Vers l'irréversibilité de la construction du porte-avions de nouvelle génération

Coût estimé du PANG ... 10 milliards d'Euros.

Coût estimé d'une frégate multi-missions FREMM
... 850 millions d'euros.


Donc pour le prix d'UN PANG vous pouvez avoir ONZE FREMM.
defense.gouv.fr/marine/forces-surface/fregates-multimissions

Notre domaine maritime comporte des îles qui sont naturellement des porte-avions.

Il suffit d'y envoyer les avions militaires nécessaires à une mission, même en simultané sur plusieurs îles. Ce que ne pourra pas faire un seul PANG.

ONZE FREMM bien équipés c'est plus qu'un seul PANG, qui lui a besoin de mobiliser toute une armada pour se protéger. 
Ces ONZE FREMM peuvent être à ONZE endroits différents.

Mais nos politiques sont tellement admiratifs devant un gros, très gros joujou, inutile, appelé PANG.

lundi 29 avril 2024

se cacher derrière l'antisémitisme


 









La vérité crue, que ne veulent pas voir les juifs de France ou d'ailleurs, est que l'État d'Israël a un objectif ... s'emparer de toute la Palestine, petit à petit, sournoisement, avec la bienveillance des Etats-Unis.

un exemple parmi tant d'autres...
Israël annonce la saisie de 800 hectares de terres en Cisjordanie occupée, la plus importante depuis 1993
Israël : lors d'un congrès festif, plusieurs ministres réclament le "retour" des implantations à Gaza

PROPOSITION DE RÉSOLUTION N° 143 enregistrée à l’Assemblée Nationale le 13 juillet 2022

D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle Israël n'a jamais accepté la création d'un état palestinien.

On assiste aujourd'hui à des protestations de l'ONU, d'États, d'élus, d'étudiants partout dans le Monde contre ces agissements.

Il faut être bigrement hypocrite pour dire que ce sont des protestations antisémites.

Gilles-William Goldnadel: «L’antisémitisme bête des pseudo-révolutionnaires de Sciences Po»
Reconnaissance de la Palestine : Macron hésite encore

Pascal André, médecin urgentiste français de retour de Gaza décrit l’insoutenable

jeudi 25 avril 2024

Marine

 











Un petit futé a déterré un article écrit en avril 2022, dans lequel j'ai décidé de voter Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle 2022. Ce que j'ai fait, dépité de voir Macron rempiler pour 5 ans !

https://chatteinfo.blogspot.com/2022/04/quel-avenir-voulons-nous.html

Non, je ne voterai plus Marine le Pen.
Le Rassemblement National est trop englué dans le "répressif", il manque d'ouverture d'esprit et d'empathie. Son slogan ça va être la matraque, encore et toujours la matraque ... un peu comme Macron.

Mon coeur balance pour LFI, la tolérance, l'apaisement de la société ... mais aussi pour l'Ukraine, et enfin, un état Palestinien.

Je n'en veux pas à Marine Le Pen. Elle a le droit de penser ce qu'elle veut et même d'aimer Poutine. Mais je pense qu'elle mènera la France ni vers la paix, ni vers la sérénité sociale.

mardi 23 avril 2024

Complot contre la France Insoumise


 






Déjà l'ex-première ministre, Élisabeth Borne, accusait la France Insoumise d'antisémistisme.
Ces jours-ci, un président d'université, puis un préfet, interdisent des réunions politiques de LFI. La Police convoque deux personnalités de ce mouvement pour "apologie du terrorisme"

"Climat de tensions", "risques de troubles à l’ordre public" : la tournée des universités de Jean-Luc Mélenchon perturbée par des annulations

la-croix.com/la-candidate-lfi-rima-hassan-convoquee-par-la-police-pour-apologie-du-terrorisme
liberation.fr/Quelles-sont-les-organisations-a-lorigine-de-la-convocation-de-rima-hassan-pour-apologie-du-terrorisme

francetvinfo.fr/la-cheffe-des-deputes-la-france-insoumise-mathilde-panot-annonce-avoir-ete-convoquee-par-la-police-pour-apologie-du-terrorisme

L'évidence saute aux yeux, à l'approche des élections européennes, le camp Macroniste aidé par le CRIF, emploient toutes les bassesses pour discréditer LFI.
Macron c'est Poutine-bis.

Oui, la France Insoumise est le seul parti politique qui porte un espoir de changement positif pour les français.
Avec en sus, une sincérité qui dérange, visiblement, beaucoup de monde !

dimanche 21 avril 2024

Soulagement

 

Les Etats Unis ont finalement accepté de poursuivre l'aide financière et matérielle à l'Ukraine (61 milliards de dollars) et d'y ajouter un objectif à long terme ... la victoire de l'Ukraine sur la Russie !!!

lindependant.fr/guerre-en-ukraine-strategie-de-soutien-a-long-terme-pour-la-premiere-fois-une-loi-americaine-fixe-comme-objectif-une-victoire-ukrainienne-sur-la-russie

20minutes.fr/guerre-ukraine-kiev-allies-saluent-aide-americaine-ire-moscou

L'occident a raison de tenir tête à la Russie qui s'écarte de plus en plus de la normalité démocratique.
Une victoire ukrainienne contre les troupes russes pourrait même faire tomber Poutine.

mercredi 10 avril 2024

L'avortement aux USA


 







L'Amérique se déchire sur plein de sujets ... les armes, l'avortement.

L'Amérique prend des risques avec toutes ces armes automatiques en circulation dans le pays. Que se passerait-il en cas de guerre civile ?

L'Amérique est en proie aux idées conservatrices et liberticides. Ainsi une partie de l'Amérique, Trump, des mouvement ANTI-IVG, veulent interdire l'avortement.

Pourtant qui, seule, a le droit de décider d'avoir ou non un enfant ? Si ce n'est la femme qui va l'engendrer et l'élever ?

Les autres n'ont qu'un seul droit, celui de se taire !!!

Prudent sur l'avortement, Trump veut laisser les Etats américains légiférer

États-Unis : la justice de l’Arizona juge valide une loi de 1864 sur une interdiction quasi-totale de l’avortement 

dimanche 24 mars 2024

Israël et ses crimes de guerre impunis


 






Israël, sur instructions du monstre Netanyahu , bombarde et attaque Gaza depuis plusieurs semaines. Les conséquences en sont terribles pour la population ...

"Des enfants meurent de malnutrition ou de déshydratation à Gaza" : l'Unicef alerte à nouveau sur le risque de famine dans l'enclave palestinienne

Des femmes palestiniennes témoignent des abus subis dans les prisons israéliennes
"Après, on était nue. C’était très difficile. Pour une femme, c’est compliqué de subir ça. Ensuite, on nous a frappées avec des barres métalliques, sur les jambes, sur les bras et sur les parties intimes"

Israël annonce, sans aucune vergogne, la saisie de 800 hectares de terres en Cisjordanie occupée, la plus importante depuis 1993

Mais les Israéliens, malgré tous ces crimes de guerre, osent encore se cacher derrière l'antisémitisme !!!

Guerre Israël-Hamas : Le chef de la diplomatie d’Israël qualifie l’ONU d' « organisation antisémite » 

lundi 18 mars 2024

réélection de Poutine

c'était en 2018

 










Poutine, le reptile russe, a été réélu après avoir écarté par la force tous ses rivaux.

Seul Le Rassemblement National ne critique pas cette hypocrisie d'élection.
Je confesse, à voix basse, que j'ai voté, pour la première fois,  RN au deuxième tour de l'élection présidentielle 2022.
Le RN est trop englué dans des idéologies négatives ...
L'immigration (son fond de commerce)
Son attirance pour les régimes autocratiques (Russie, Hongrie ...)
Madame Le Pen manque, à mon avis, d'ouverture d'esprit.
Je ne voterai plus RN.

La réélection de Poutine met toute la classe politique française d’accord, sauf

Au Parlement européen, les soutiens de Vladimir Poutine se rassemblent autour du RN 

mardi 12 mars 2024

Ca va mal


 









L'Europe, en 2025, va connaître de gros problèmes.

Sur son flan Est, il y a un fou sanguinaire, à sang froid, en la personne de Poutine.
Sur son flan Ouest, il va y avoir un fou furieux, comparable à un taureau enfermé dans une arène, en la personne de Trump.
Et en son centre, il y a Orban, une pourriture politique qui déclare :

Grâce à Trump "la guerre prendra fin", se réjouit Viktor Orban puisqu'il "ne donnera pas un seul centime" à Zelensky

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Orban ne sort pas de l'UE pour se rapprocher de la Russie qu'il aime tant. Il serait en accord avec ses convictions, et nous foutrait la paix.

dimanche 10 mars 2024

le parfait crétin

crétinus maximus

 








Quand la guerre du mégalo Poutine frappe à ta porte, qu'est ce que tu fais ?

Et bien, notre crétin national, Fabien Roussel, accompagné de Mélenchon, Olivier Faure, Ciotti, Le Pen, Laurent Wauquiez, Dominique de Villepin et bien d'autres répondent :

«NOUS NE VOULONS PAS ASSASSINER LA PAIX EN EUROPE» 
FABIEN ROUSSEL ANNONCE QU'IL VOTERA CONTRE LE PLAN DE SOUTIEN DE LA FRANCE À L'UKRAINE.

Poutine doit se marrer !

Moi quand je veux faire fuir les lapins de mon terrain, je tape trois fois dans mes mains.
Poutine fait pareil, il tape trois fois dans ses mains et les Européens détalent comme des lapins.


J'ai envie de dire au pape "occupes toi de tes hosties"

jeudi 29 février 2024

Poutine menace et gagne

 

Le président russe prononce ce jeudi son discours annuel à la Nation.

« Ne comprennent-ils pas qu'il y a un risque de conflit nucléaire ? » a-t-il affirmé
... alors que l’Otan s’élargit à la Finlande et à la Suède et que Macron a évoqué l’envoi éventuel de troupes au sol en Ukraine.

Le camp occidental va commencer à faire dans son froc.
Il va baisser son pantalon souillé devant Poutine.
Le camp occidental va sacrifier l'Ukraine en implorant, à genoux, la Russie de l'épargner.
Triste scénario !!!

Poutine a gagné.

Elsa Vidal: «La Russie de Poutine ne peut se maintenir que par la guerre» 

mardi 27 février 2024

Ceux qui, dans la vie, se laissent intimider ...

désolation en Ukraine

 







Ceux qui, dans la vie, se laissent intimider, finissent toujours par se faire piétiner.

A la suite de la déclaration de Macron sur l'intervention militaire occidentale non exclue en Ukraine, les réactions négatives en France et dans l'UE sont nombreuses.

Il y a quelques semaines, ces mêmes pays craignaient une attaque russe sur leur sol,  et pleurnichaient même  sur leur sort.

Si, dès 2014 (invasion de la Crimée), ces pays et l'OTAN avaient tapé des poings sur la table, la guerre en Ukraine n'aurait pas eu lieu !

Sur l’Ukraine et la Russie, Gabriel Attal mouche Marine Le Pen à l'Assemblée 

Conférence de soutien à l'Ukraine du 26 février 2024

 

* A Paris, les alliés de l’Ukraine « déterminés à faire échec à l’agression russe »
lemonde.fr/nous-ferons-tout-ce-qu-il-faut-pour-que-la-russie-ne-puisse-pas-gagner-cette-guerre-affirme-macron-
Oui, réaffirmer le soutien de l'UE à l'Ukraine est important.

* L’envoi de troupes occidentales en Ukraine à l’avenir n’est pas exclu selon Macron.
Pour une fois je suis d'accord avec Macron !

* « Soutenir la résistance ukrainienne oui. Entrer en guerre avec la Russie et entraîner le continent. Folie », écrit M. Olivier Faure
« La guerre contre la Russie serait une folie », a écrit, dans la nuit de lundi à mardi sur X, le leader de la France insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon, jugeant « irresponsables » les déclarations d’Emmanuel Macron qui n’a pas exclu d’envoyer des troupes occidentales en Ukraine                                                                               
"Cette position est-elle vraiment réfléchie?": colère d'Eric Ciotti après les déclarations d'Emmanuel Macron sur l'envoi de troupes en Ukraine                                            Mélenchon, Faure, et Ciotti pensent qu'il faut laisser crever les Ukrainiens et laisser le champ libre à Poutine !

* Olaf Scholz réaffirme que l’Allemagne ne peut pas livrer des missiles à longue portée Taurus à l’Ukraine
J'ai toujours pensé que les "schleus, teutons, doryphores germaniques"  étaient des cons !

* La Hongrie a ratifié l’adhésion de la Suède à l’OTAN
Bonne nouvelle

* L’Union européenne est d’accord pour saisir les intérêts générés par les avoirs russes gelés dans l’UE, en soutien à l’Ukraine, sans toutefois aller jusqu’à confisquer ces avoirs, a déclaré lundi un émissaire grec.
Bonne nouvelle pour l'Ukraine

vendredi 16 février 2024

Alexeï Navalny est mort en prison

 

Alexeï Navalny est mort en prison
tf1info.fr/l-opposant-russe-alexei-navalny-serait-mort-en-prison

La mort d'Alexeï Navalny  est une grande tristesse pour tous les citoyens de ce Monde qui espèrent qu'un jour, peut-être, les droits et la sécurité de chacun seront respectés.
Il est fort possible qu' Alexeï Navalny ait décidé de se sacrifier au nom de la liberté pour tous
.