lundi 4 juin 2018

MACRON ... les Préfets ... la chasse


Les Arrêtés Préfectoraux concernant les dates d'ouverture de la chasse 2018-2019 annoncent tous à l'unisson que la chasse pourra démarrer le 1er juillet 2018 !


Macron ayant succombé au charme du Président de la Fédération Nationale des Chasseurs, un certain Willy l'ourson … 
les Préfets ont donc tous reçu, de la part de l'Elysée, les mêmes consignes pour étendre la période de chasse.
De plus, depuis cette année, les silencieux pour fusils sont autorisés.

Tout cela va poser problème aux pratiquants de sport de plein air, au tourisme …
On peut malheureusement parier qu'il y aura des accidents de chasse et des conflits.
En hiver, il y a peu de randonneurs, mais par contre en été …

Je persévère à préconiser l'usage du sifflet et de la corne de brume sans aucune modération lors de vos balades.

Si un chasseur ou groupe de chasseurs vous font une réflexion, la réponse est simple …
« Sécurité avant tout » ponctuée d'un coup de corne de brume.
Et si vous estimez avoir été menacé, … signaler le problème sur le site
ou bien faites un courrier au Procureur de la République le plus proche.

Ne votez pas LREM … le flingueur de nos acquis.

Bref … On va pas se laisser emmerder.

mercredi 30 mai 2018

Macron et sa réforme de la chasse

il vote Macron

Macron aime la chasse et veut réformer ses règles actuelles.
Il va baisser le prix du permis de chasse qui permettra à tout excité de la gâchette de chasser partout en France et aussi de tuer des espèces actuellement protégées et de blesser des promeneurs !

Décidément cet homme navigue à contre courant.

Les Chasseurs pratiquants sont grosso modo Un million et Demi.

Les Non Chasseurs (promeneurs, VTTistes, cavaliers …) sont plus de Vingt millions et donnent rendez vous à Macron et son parti LREM … aux prochaines élections.


Macron va-t-il libéraliser la vente des armes comme aux USA ???

NB: les Arrêtés Préfectoraux concernant les dates d'ouverture de la chasse montrent clairement que d'ici peu la chasse aura lieu toute l'année !!!

lundi 14 mai 2018

Trump...encore lui


La reconnaissance, par Trump, de Jérusalem comme capitale d’Israël fait aujourd'hui 52 victimes parmi les manifestants palestiniens.

Il va réussir, à lui seul, à embraser la Planète entière.
leparisien.fr/israel-le-scenario-du-pire-est-il-a-craindre

vendredi 11 mai 2018

Trump … merci de réveiller l'Europe


Trump, le Don Quichotte des temps modernes, a pris unilatéralement la décision de rompre les accords avec l'Iran sur le projet JCPoA(Joint Comprehensive Plan of Action )
ou accord de Vienne sur le nucléaire iranien.

La revue l'Express décrit savoureusement ce moment historique...

« Lorsque Donald Trump, armé d'un épais feutre noir, a apposé une signature XXL sur le décret présidentiel restaurant les sanctions américaines, avant de brandir le document comme on exhibe un trophée de chasse, un léger malaise a flotté dans la Diplomatic Room. Sur cette scène, le politologue aurait fort peu à dire. En revanche, le psychanalyste serait à coup sûr intarissable »

L'europe menacée de sanctions va-t-elle rester les bras croisés ?
Impossible...les enjeux sont trop importants !!!
Donc l'Europe va enfin organiser la riposte.
Merci Trump.

mardi 8 mai 2018

Discours de Trump devant la NRA


Vendredi 4 mai 2018, le président des Etats-Unis a apporté un soutien sans réserve au puissant lobby américain pro-armes lors de la convention annuelle de la National Rifle Association, à Dallas.


Il a prononcé un discours en faveur des armes à feu et a fait une lecture très perso des attentats de Paris qui ont fait 137 morts en novembre 2015.

Monsieur Trump visiblement ne sait pas ou son prompteur ne lui a pas dit, mais en 2017, aux USA, il y a eu 12 000 victimes par armes à feu !

Que les américains s’entretuent c'est très regrettable mais c'est leur choix.
Espérons simplement que sa majesté Emmanuel Macron 1er ne soit pas tenté, en France et sous l'influence de la Fédération Nationale des Chasseurs, de libéraliser la vente des armes.
Rappelons qu'il a, début 2018 et par l'intermédiaire du sieur Nicolas Hulot, autorisé les dispositifs silencieux sur les armes de chasse puis baissé le coût du Permis de Chasse !

La « Fête à Macron »


Macron est un golden boy aux dents de requins qui a réussi un formidable coup de poker durant l'élection Présidentielle 2017.
Mais en tant que Président de la République, sa gestion de la France est pitoyable.

Ses choix politiques sont soient :

_ provocateurs ou injustifiés … exonération fiscale pour les plus riches et dans le même temps augmentation de la CSG des retraités. Suppression de l'Exit Tax. Restriction voulue du Droit d'amendement du Parlement. Limitation à 80km/heure sur les réseau routier secondaire malgré les propositions raisonnables du Sénat. Partisan de la Chasse à Courre.

_ enfantins ou inutiles … instauration du Service National Universel pour, soi disant, renforcer la cohésion de la jeunesse, comme si à ses yeux l'enseignement public de l'école primaire jusqu'au baccalauréat ne servait à rien !

_ arrogants et prétentieux…
Il boycotte le stand russe au salon du livre à Paris.
Certains dénoncent son style péremptoire et autocrate (écouter Markus Kerber)
youtube.com/entretien avec Markus Kerber

_ inadaptés ...
En 2018, il dit à un premier ministre australien que sa femme est "Délicious" comme s'il l'avait consommé !

Macron est un hyperactif, brouillon, aimant déclamer en public.
Il a fait du théâtre avec les conseils de la fée Brigitte !
Il va donner le tournis à tous, y compris dans son propre camp.
Il agace plus qu'il ne convainc.
Il s'en tape de ce que vous pourriez penser … mais lui ... il s'écoute !

Schiappa la pimbêche


Marlène Schiappa secrétaire d'État a voulu dans un tweet corriger l'intitulé de la manif La Fête à Macron.
"Au-delà du sujet, il est insupportable de voir cette tournure grammaticale promue par des élus ! 'La fête DE Macron' eut été plus correct."

Bien mal lui en a pris, elle s'est pris un retour smashé d'une linguiste (Laélia Ve) qui n'a pas mâché ses mots.

"Deux contresens 1) Il y a une différence de sens importante entre "la fête de Macron"et"faire la fête à Macron", le 2e est l'antiphrase ironique du 1er. 2) Une tournure populaire n'est pas une "langue française dégradée". On appelle ça l'usage.
Par ailleurs, quitte à se prendre pour une pimbêche de la langue française, il manque un accent circonflexe à "eût été" (pour différencier le passé antérieur et le conditionnel passé)"

Ah que ça fait mal !
Il y a parfois un abîme entre l'image que l'on veut donner et ce qu'on est en réalité.
lexpress.fr/la-fete-de-macron-schiappa-moquee-pour-ses-corrections-grammaticales

samedi 14 avril 2018

Syrie ... frappes occidentales contre Bachar el-Assad


Bachar el-Assad bombarde des civils depuis des mois, y compris avec des armes chimiques.
Un avertissement lui a été donné ce samedi 14 avril.
Et c'est très bien ainsi.
Et tant pis pour les faiseurs de morale qui, eux, n'agiront jamais.





samedi 24 mars 2018

Assumer ses actes


Sarkozy a donc été mis en examen assorti d'un contrôle judiciaire pour le financement Libyen de sa campagne 2007.
Sarkozy s'est immédiatement défendu sur TF1, en se présentant comme la victime d'une machination.
Les autres … sont tous des menteurs !!!


Mon cher Nicolas, peut on imaginer que des juges puissent mettre en examen un ancien Président de la République Française sans éléments et preuves tangibles ?

La vérité, Nicolas, est que dans la vraie vie qu'on soit en bas de l'échelle sociale ou Président, il faut savoir, avec dignité, assumer ses actes.

francetvinfo.fr/Benoit Hamon rétorque "celui-qui-vole-un-saucisson-n-a-pas-le-droit-de-se-defendre-au-20-heures-de-tf1"

jeudi 15 mars 2018

Macron et les mécontents


Les premiers mécontents sont les retraités qui aujourd'hui manifestent contre la CSG.
Macron sous entend qu'ils sont des privilégiés … eux qui ont bossé durant quarante ans à une époque où les 35 heures n'existaient pas encore.

Les autres mécontents sont les automobilistes qui vont devoir rouler à 80 km/heure.
Là encore la mesure est suspecte  ... l'expérimentation de la Délégation à la Sécurité Routière n'a rien donné de probant.

Les derniers mécontents sont les jeunes qui vont devoir faire le Service National Universel … une pure invention de Macron qui contre vents et marées veut imposer cette mesure.
Macron explique à propos du SNU :
« Beaucoup disent que c’est impossible à faire. Cela forge plutôt en moi la conviction que c’est une nécessité de le faire »

Ces quelques phrases résument le handicap de sa Majesté Emmanuel Macron 1er.
Ses convictions personnelles deviennent, à ses yeux, des vérités absolues.

mercredi 7 mars 2018

EuropaCity … ou la démesure toujours en marche


EuropaCity est un projet immobilier qui va supprimer 280 hectares de très bonnes terres agricoles pour en faire un parc de loisirs pour badauds sans idée.

Les élus du département du Val d'Oise parlent de ce projet comme d'une nécessité !?

La question est … que préfère monsieur tout le monde ... se balader librement dans la campagne ou arpenter un parc de loisirs (payant) ?
Si le commun des mortels préfère les parcs de loisirs alors, allons y, bétonnons.

Tout en se rappelant l'histoire de l’île de Pâques dont les habitants n'avaient de cesse de couper les arbres. Et un beau jour plus rien ne poussa sur leurs terres appauvries.

vendredi 23 février 2018

Bachar el-Assad


Aprés ALEP, le régime syrien bombarde les quartiers civils de la Ghouta Orientale prés de Damas.

Combien Bachar el-Assad a-t-il de victimes civiles sur la conscience ? Qui l'arrêtera ?


dimanche 18 février 2018

Monsieur Macron … Vive la chasse


Monsieur Macron,

pardon je veux dire Votre Majesté … navré de vous faire savoir qu'un de vos protégé, chasseur, s'est fait dézinguer
au cours d'une battue aux sangliers ce week-end.

Si nous étions sûr que les seules victimes de la Chasse soient des chasseurs, nous, les NON chasseurs, dirions très fort … « Vive la Chasse ! »

samedi 17 février 2018

National Rifle Association


La tuerie de Parkland aux USA, la dix-huitième fusillade de l’année dans un établissement scolaire américain, a relancé le débat sur la régulation des armes et le pouvoir exorbitant de la 
National Rifle Association (NRA), 
le tout-puissant lobby des armes à feu.



Mais chez nous, en France ...
La Fédération Nationale des Chasseurs n'est-elle pas en train d'agir auprès des Pouvoirs Publics de la même manière que la NRA aux Etats-Unis ?

A savoir,  promouvoir l'usage excessif des armes ? L'utilisation des silencieux ? etc ...

Jusqu'où ira ce lobbying ? promouvoir l'utilisation des armes automatiques ?

Et ce avec la bienveillance de messieurs Hulot et Macron.

vendredi 16 février 2018

Résistons aux chasseurs



Sa majesté Emmanuel Macron 1er a reçu ce jeudi 15 février à l’Élysée, Willy Schraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs à qui il a confié qu'il soutenait toutes les chasses traditionnelles et tous les modes de chasse, dont la chasse à courre.

Moi ... qui ne suis pas Général mais simple provincial
j'appelle ... les promeneurs, les VTTistes, les cavaliers, les sportifs de tous poils à utiliser des sifflets et des cornes de brume face aux chasseurs et aux silencieux vissés sur leurs fusils. 
Le bruit contre les silencieux … excellent sujet de philosophie, et surtout très efficace !

En 2022, votons pour un candidat NON chasseur et qui ne s'appelle pas Hulot.

dimanche 11 février 2018

EBDO a eu raison de publier

J'approuve le choix du magazine EBDO de publier « L 'affaire HULOT » et ce, quelles qu'en soient les motivations.

Le TGI de Saint-Malo confirme une plainte déposée en 2008. Son auteure et son avocat ne nient pas l'existence de cette plainte. Ils déplorent simplement sa médiatisation.



Si monsieur Nicolas Hulot s'en trouve gêné, il peut toujours déposer plainte à son tour.
Mais je doute qu'il le fasse.
Quant aux soutiens indéfectibles à monsieur Hulot, s'ils sont sincères, c'est que notre société est vraiment pourrie.

jeudi 8 février 2018

Acte sous contrainte


C'est le témoignage, dans revue EBDO, d'une femme de 20 ans au moment des faits, issue d'une "grande famille française", qui a rencontré Nicolas Hulot (42 ans à l'époque) dans la maison de celui-ci en 1997, en Corse.

Son identité n'est pas révélée, à sa demande, mais l'Ebdo a recueilli son témoignage, ainsi que ceux de son père et de l'un de ses oncles.

Ce qui s'est passé exactement n'est pas décrit, mais le père raconte que sa "fille n'a jamais employé le mot viol devant [lui]. Elle a toujours préféré parler d'acte sous contrainte".

À l'époque, la jeune femme ne porte pas plainte. "Je crois qu'elle n'a pas eu envie d'affronter tout cela", justifie son père. "Et puis, notre nom de famille aurait encore tout amplifié."

La jeune femme, elle, explique que son "but n'était pas de faire juger [Nicolas Hulot], mais de le mettre devant sa conscience". C'est finalement en 2008 qu'elle a poussé la porte d'un commissariat. Alors que tout était prescrit, "mais au moins les choses étaient dites", explique son père à l'Ebdo. "J'ai tenu à ce que [Nicolas Hulot] sache la façon dont j'avais vécu les choses, et je lui fait savoir", poursuit la jeune femme. Sa famille raconte également que, "furieux", Nicolas Hulot a alors essayé de leur parler, mais qu'ils n'ont jamais rappelé celui qui n'était, à l'époque, pas encore ministre.
Celui-ci avait été entendu par la police, avant que l'enquête soit finalement classée sans suite.
europe1.fr/nicolas-hulot-que-dit-lenquete-de-lebdo-sur-les-accusations-de-violences-sexuelles
Nicolas Hulot s'est défendu dans l'émission de Jean Jacques Bourdin.
Voir à partir de la 8éme minute.


La justice confirme une plainte pour "viol" en 2008 à l'encontre de Nicolas Hulot, classée sans suite pour raison de prescription.


Nous apprenons que la plainte de 2008 avait été déposée par la petite fille de François Mitterrand  ...  Pascale Mitterrand ... dont l'avocat juge que "rien ne permet à monsieur Hulot de dire que sa version est la bonne"



Je n'ai jamais aimé Nicolas Hulot, qui dans son émission Ushuaïa filmait sa propre personne en permanence et sous tous les angles.

Je n'ai jamais vu un individu aussi nombriliste.

Alors mon opinion est elle objective ?

Mais entre la parole de cette femme, Pascale Mitterrand,  et celle de Nicolas Hulot qui se cache mordicus derrière les mots « Affaire classée » je penche pour le témoignage de cette femme que je crois sincère.

Nicolas Hulot aurait trop à perdre s'il avouait ce qui s'est réellement passé en 1997 dans sa maison en Corse : sa notoriété, son poste de Ministre et une éventuelle réouverture de la procédure judiciaire close en 2008.

mardi 6 février 2018

Un Arrêté Ministériel signé en catimini


Le 2 janvier 2018 un Arrêté Ministériel autorisant l'emploi de silencieux sur les armes de chasse a été signé par Nicolas Hulot.

Le tout sans passer par la voie Parlementaire !!!







Nicolas HULOT  vous êtes un TROU du CUL.

lundi 5 février 2018

Macron veut son Service National Universel

Macron veut son Service National Universel.

Macron nous montre son véritable visage
celui de quelqu'un dans le déni de la réalité, celui de quelqu'un qui vit dans ses rêves, dans ses illusions … comme s'il entendait des voix surnaturelles qui le guideraient dans la sauvegarde de la France.

Jeanne d'Arc a eu le même problème et on sait comment ça s'est terminé.

De 2007 à 2012, on a eu un Président un tantinet margoulin.
De 2012 à 2017, on a eu un idiot de village.
Depuis 2017, on a un illuminé !

vendredi 2 février 2018

Vers une possible Réforme de la Fonction Publique

Le Gouvernement annonce une réforme de la fonction publique.



Je suis pour cette réforme parce que je ne vois pas pourquoi il y aurait deux catégories de Français, ceux du Privé, du Monde Paysan, de l'Artisanat qui risquent leur emploi, et ceux de la Fonction Publique qui ne risquent rien.

Comme disait COLUCHE ... dans la Fonction Publique ce n'est qu'au bout de 100 avertissements que tu ramasses un blâme !

Et puis regardons les frontons des bâtiments publics sur lesquels il est inscrit …
… LIBERTE   E G A L I T E   FRATERNITE ...

lundi 29 janvier 2018

Le harcèlement contre Dieudonné continue

Depuis quelques années, en France, on assiste à quelque chose de terrifiant
la censure abusive et mensongère.

En effet des hommes politiques, des élus, des organisations politico-religieuses, des journalistes se permettent, en toute impunité, de censurer un artiste, de lui interdire d'exercer son métier et tout ça sous des prétextes d'antisémitisme.


Mais ces mêmes hommes politiques, ces mêmes élus, ces mêmes organisations politico-religieuses, ces mêmes journalistes se font très discrets lorsque l'état d’Israël s'approprie illégalement et par la force des territoires Palestiniens.

Leur silence se fait même complice des actions de l’état Israélien.

Ce qui est désolant est que la plupart d'entre eux agissent par mimétisme.
C'est bien, c'est à la mode de dénigrer Dieudonné.

Le mimétisme politique bête et méchant devrait être condamné largement autant que l'antisémitisme.

vendredi 26 janvier 2018

Macron demande le retour des Chasses Présidentielles

Sa Majesté Macron 1er demande le retour des Chasses Présidentielles et marque un peu plus son penchant pour la Royauté et le faste qui l'accompagne.


Pendant ce temps, ses loyaux sujets canardent tout ce qui bouge :



Mais sa Majesté Macron 1er s'en émeut guère.

mercredi 17 janvier 2018

Sage décision …

Le Gouvernement a annoncé ce mercredi l'abandon du projet de l'aéroport de Notre Dame des Landes.

Il prévoit l'agrandissement de l'aéroport de Rennes et le renforcement des liaisons ferroviaires pour le Grand Ouest.

Il était temps que les Élus comprennent que les projets pharaoniques sont dépassés, qu'il vaut mieux réhabiliter l'existant et que les trains survivront aux avions.

france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/abandon-notre-dame-landes-edouard-philippe-annonce-agrandissement-aeroport-rennes

lefigaro.fr/notre-dame-des-landes-ce-que-prevoit-le-gouvernement-apres-l-abandon-du-projet

samedi 30 décembre 2017

Fin 2017 … Le Monde va toujours aussi mal …

Trump déclare Jérusalem ... capitale d’Israël, et provoque la colère du Monde Arabe.
Trump menace les pays qui pourraient s’opposer à sa décision.
rtl.fr/actu/international/donald-trump-menace-les-pays-qui-contestent-sa-decision-sur-jerusalem

En Europe trois pays, l’Autriche, la Hongrie, la Pologne flirtent avec la dictature.
tempsreel.nouvelobs.com/edito/20171219.OBS9508/valse-brune-en-autriche-et-si-nous-cessions-d-etre-naifs

lemonde.fr/europe/article/2017/12/20/l-europe-declenche-une-procedure-sans-precedent-contre-le-gouvernement-polonais

La Grande Bretagne ne sait plus où elle va.
lejdd.fr/international/europe/brexit-theresa-may-sur-la-corde-raide

Le CRIF, ambassadeur d’Israël en France, demande à Macron de reconnaître à son tour Jérusalem comme Capitale d’Israël !
lejdd.fr/politique/macron-surpris-par-la-demande-du-crif-de-reconnaitre-jerusalem-comme-capitale-disrael

Vivement 2018.

Emmanuel Macron défend les valeurs de la chasse

En ce mois de décembre 2017, au domaine de Chambord, Emmanuel Macron a rencontré la Fédération Nationale des Chasseurs.
Il a salué la contribution de la chasse à la nature  (mais si !!!) et insisté sur le fait que la chasse était une valeur forte de notre pays.

Hollande l’avait également fait en son temps, et a depuis perdu les élections !
Mais peut être n’y a-t-il aucun lien de cause à effet.

Monseigneur Macron se penchera-t-il un jour sur le sort des victimes NON chasseurs de la chasse, et sur l’hégémonie outrancière des chasseurs sur tous les espaces naturels au détriment de tous ceux qui voudraient s’y promener tranquillement ?

france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/accidents-chasse-ont-fait-4-morts-6-blesses-non-chasseurs-septembre

ouest-france.fr/bretagne/vannes/morbihan-le-jeune-chasseur-tire-sur-l-automobiliste-qui-tue-son-chien

Question à Nicolas Hulot, l’arriviste, ... INTERDIRE LA CHASSE LE DIMANCHE c'est pour quand ?

lundi 27 novembre 2017

Le nouvel inquisiteur … Valls de Torquemada

Torquemada était un inquisiteur qui dans les années 1480, en Espagne, fit brûler quelques 8000 civils pour d’obscures raisons théologiques.

Aujourd’hui, en France un homme, Valls tout comme l’inquisiteur, veut imposer à l’opinion publique sa vision rigoriste et sacrifier sur le bûcher l’amuseur public Dieudonné.

Qui des deux est le plus haineux ?

Est ce Dieudonné qui dans l’espace clos d’une salle de spectacle amuse des gens qui volontairement sont venus le voir ?
Ou est ce Valls qui par tous les moyens veut tuer l’amuseur public, financièrement et médiatiquement ?