jeudi 8 février 2018

Acte sous contrainte


C'est le témoignage, dans revue EBDO, d'une femme de 20 ans au moment des faits, issue d'une "grande famille française", qui a rencontré Nicolas Hulot (42 ans à l'époque) dans la maison de celui-ci en 1997, en Corse.

Son identité n'est pas révélée, à sa demande, mais l'Ebdo a recueilli son témoignage, ainsi que ceux de son père et de l'un de ses oncles.

Ce qui s'est passé exactement n'est pas décrit, mais le père raconte que sa "fille n'a jamais employé le mot viol devant [lui]. Elle a toujours préféré parler d'acte sous contrainte".

À l'époque, la jeune femme ne porte pas plainte. "Je crois qu'elle n'a pas eu envie d'affronter tout cela", justifie son père. "Et puis, notre nom de famille aurait encore tout amplifié."

La jeune femme, elle, explique que son "but n'était pas de faire juger [Nicolas Hulot], mais de le mettre devant sa conscience". C'est finalement en 2008 qu'elle a poussé la porte d'un commissariat. Alors que tout était prescrit, "mais au moins les choses étaient dites", explique son père à l'Ebdo. "J'ai tenu à ce que [Nicolas Hulot] sache la façon dont j'avais vécu les choses, et je lui fait savoir", poursuit la jeune femme. Sa famille raconte également que, "furieux", Nicolas Hulot a alors essayé de leur parler, mais qu'ils n'ont jamais rappelé celui qui n'était, à l'époque, pas encore ministre.
Celui-ci avait été entendu par la police, avant que l'enquête soit finalement classée sans suite.
europe1.fr/nicolas-hulot-que-dit-lenquete-de-lebdo-sur-les-accusations-de-violences-sexuelles
Nicolas Hulot s'est défendu dans l'émission de Jean Jacques Bourdin.
Voir à partir de la 8éme minute.


La justice confirme une plainte pour "viol" en 2008 à l'encontre de Nicolas Hulot, classée sans suite pour raison de prescription.


Nous apprenons que la plainte de 2008 avait été déposée par la petite fille de François Mitterrand  ...  Pascale Mitterrand ... dont l'avocat juge que "rien ne permet à monsieur Hulot de dire que sa version est la bonne"



Je n'ai jamais aimé Nicolas Hulot, qui dans son émission Ushuaïa filmait sa propre personne en permanence et sous tous les angles.

Je n'ai jamais vu un individu aussi nombriliste.

Alors mon opinion est elle objective ?

Mais entre la parole de cette femme, Pascale Mitterrand,  et celle de Nicolas Hulot qui se cache mordicus derrière les mots « Affaire classée » je penche pour le témoignage de cette femme que je crois sincère.

Nicolas Hulot aurait trop à perdre s'il avouait ce qui s'est réellement passé en 1997 dans sa maison en Corse : sa notoriété, son poste de Ministre et une éventuelle réouverture de la procédure judiciaire close en 2008.