samedi 24 janvier 2026

une fausse rétractation et un vrai margoulin

Le Parquet national financier (PNF) frappe fort : un réquisitoire de 307 pages accuse Nicolas Sarkozy d'avoir « personnellement participé » à une machination pour tromper la justice. 

L’objectif ? Blanchir l’ex-président dans l’affaire du financement libyen via une fausse rétractation. 

Au cœur du système : Mimi Marchand à la manœuvre, Carla Bruni-Sarkozy en « courroie de transmission » proactive avec sa « ligne secrète », et Nicolas Sarkozy à la baguette pour valider le succès de l'opération. 

Une véritable « association de malfaiteurs » selon les procureurs.

En 2020, l’intermédiaire Ziad Takieddine retire soudainement ses accusations dans Paris Match et sur BFMTV. 

Prix du revirement ? Une promesse de 4 millions d’euros pour l’agent alors en fuite au Liban. Un « scoop » médiatique qui n'était qu'une manipulation orchestrée par Mimi Marchand, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy.

Déjà condamné deux fois, Sarkozy risque gros : le PNF réclame un procès pour les 11 personnes mises en cause dans ce dossier.

En parallèle, des avocats demandent sa radiation du barreau : « Il n'a plus le droit d'être avocat ». 

Disons-le : ces gens trahissent tous les jours les Français qu'ils étaient censés représenter, la patrie qu'ils devaient défendre.

facebook.com/deboutlemouvement

Mon avis est que l’impensable peut toujours arriver...

A savoir qu’un Président de la République (royaume de France) se comporte comme un véritable mafieux, une véritable crapule, sans la moindre honte.

C’est désarmant, décourageant.

Pendant très longtemps, j’ai pensé que plus on était haut dans la hiérarchie, plus on était honnête. Il va falloir que je revois toutes mes valeurs de base !

Bravo à la Justice qui ne lâche pas les malfrats de cette envergure.

vendredi 23 janvier 2026

La « présomption de légitime défense » pour les forces de l’ordre

 

Soutenu par le ministre de l’intérieur, un texte, présenté dans le cadre de la niche parlementaire du parti Les Républicains, visait à octroyer aux policiers et aux gendarmes la présomption d’un usage légitime de leur arme à feu, une revendication de longue date des syndicats policiers. L’obstruction parlementaire menée par la gauche a empêché son adoption.


Une présomption de légitime défense des policiers serait synonyme d’impunité

Mon point de vue …

La France aujourd’hui compte parmi ses élus, une bande de fachos, qui ont l’autoritarisme vissé à la cervelle. Le ministre de l’intérieur Laurent Nunez en est l’exemple parfait.

 

Leur crédo … Les citoyens doivent être soumis et ramper devant cette caste politique qui, d’année en année, s’octroie toujours plus de pouvoir et donne aux forces de l’ordre des moyens de plus en plus coercitifs (LBD 40, grenades …) pour se protéger d’éventuelles “ jacqueries ”.

Dans ce pays, en délabrement, il faut un grand remplacement démocratique et virer ces fachos.

L'IGPN saisie après la diffusion de la vidéo d'une intervention policière violente à Paris

lundi 19 janvier 2026

L’affaire BONFANTI

 

Affaire Bonfanti : la Cour de cassation constate la prescription de l’action publique

Analyse du Club des Juristes

La Cour de cassation a confirmé l’application de la prescription dans l’affaire Marie-Thérèse Bonfanti, disparue en Isère en 1986, malgré les aveux de l’auteur du meurtre en 2022. La décision de la haute juridiction met un terme aux poursuites pénales engagées trente-six ans après les faits.

Mon point de vue …

La Cour de Cassation rappelle qu’aucun obstacle insurmontable n’a empêché l’action publique depuis 1986, année de la disparition de madame Bonfanti.

Donc la CC conclut, qu’en vertu de la loi applicable en 1986, la prescription était effective en 2011. On ne peut pas en vouloir à la CC de respecter le droit.

Mais le droit a-t-il été bien pensé par le législateur ? Ma réponse est NON.

Le législateur pense en nombre d’années alors qu’il faut penser en terme de vivant.

Si l'auteur présumé d’un crime ou d’une disparition est toujours en vie, la prescription ne doit pas exister.

Ce qui implique qu’un dossier criminel ne serait jamais refermé tant que la vérité n’a pas été établie.

samedi 17 janvier 2026

la grenouille qui voulait devenir aussi grosse qu’un boeuf

Une grenouille vit un Bœuf

Qui lui sembla de belle taille.

Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,

Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille

Pour égaler l'animal en grosseur, 

S'enfla si bien qu'elle creva.

(Jean de La Fontaine)

Macron, notre président roi, qui semble avoir été touché par un tir de LBD40, déclare …

« Pour être craint, il faut être puissant » 


(il a éborgné au moins 30 manifestants pendant ses deux mandats)

… et il augmente les dépenses militaires, parce qu’il veut devenir aussi gros que Trump  et posséder, lui aussi, des gros navires militaires qui navigueront (à perte) sur les flots.

Il envoie déjà des avions bombarder en Syrie !!! des lieux soi-disant tenus par DAECH ??? Il sermonne les industriels français pour qu’ils travaillent davantage pour l’armée française.

Macron est prêt à saigner la France (financièrement) pour soulager ses obsessions … hier la Russie, aujourd’hui les Etats Unis d’Amérique et penser qu’il peut encore jouer un rôle sur la scène mondiale.

lundi 12 janvier 2026

Conseil au candidat(e) à la présidentielle 2027

Un conseil très simple …

Les Français font une réelle indisposition à l’Europe et à Macron.

Le candidat(e) qui s’engagera à organiser un référendum sur la sortie de la France de l’Union Européenne et à respecter le scrutin de ce référendum, gagnera assurément le jackpot, le “pompon” et pourra s'installer à l’Elysée.

Vive la France

samedi 10 janvier 2026

Comment sortir la France du bourbier

1-sortir de l’Union Européenne
2-sortir de l’OTAN

3-supprimer le statut de fonctionnaire

4-réduire les strates administratives

5-réduire le nombre d’élus

6-réduire le nombre de fonctionnaires

7-optimiser les dépenses de l’armée



1-sortir de l’Union Européenne

L'accord de libre-échange avec les pays du Mercosur, l’interdiction de la vente des véhicules thermiques en 2035 … les décisions prises par madame Von der Leyen et sa Commission de Bruxelles et non plus par les français, ça commence à bien faire !

C’est le moment ou jamais de dire au reste de l’Europe que nous ne voulons plus de ce merdier appelé UE !!!

2-sortir de l’OTAN

Appartenir à l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord c’est accepter d’être les vassaux de l’Amérique. Nous ne devons être les vassaux de personne !

3-supprimer le statut de fonctionnaire

En France, aujourd’hui, il y a deux catégories de français …

... Ceux qui travaillent dans le secteur privé (industries …) qui se prennent dans la gueule toutes les méchantes mesures sur le chômage, la remise en question des 35 heures hebdomadaires, qui cotisent pleinement à leur retraite pour au final, obtenir 50% de leur salaire en tant que droit à la retraite !

… et puis ceux qui travaillent (qui flémardent) dans la fonction publique, qui ne cotisent pas pour leur retraite, retraite qui représente 75% de leurs salaires !!!

Retraites qui seront financées par l’Etat au moyen d'emprunts annuels. D’où l’endettement record de la France !

4-réduire les strates administratives, 5-réduire le nombre d’élus, 6-Réduire le nombre de feignasses

Avec 618.384 élus, la France compte un mandat électif pour 104 habitants !!!

7-optimiser les dépenses de l’armée

Quand le président roi Macron nous dit au sujet du PANG (porte avions nouvelle génération) "Il sera l'illustration de la puissance de notre nation"

… On comprend que Macron, et ses Etats-Majors, sont à des années lumières de la réalité. Réalité qui est qu’avec seulement la moitié du budget actuel de la Défense, on pourrait avoir une armée bien plus efficace à condition de faire les bons choix !


mercredi 7 janvier 2026

le FREXIT

L'accord de libre-échange avec les pays du Mercosur ouvre à l'UE le marché Sud Américain pour exporter des voitures, machines, vins et spiritueux.

Mais avec une contrepartie, l’UE devra importer des viandes, sucres, riz, miel et soja sud-américains, produits à faible coût, non contrôlés sur l'usage des pesticides ou des hormones de croissance pour les animaux. Le Mercosur fait craindre une chute des prix en France et en Europe.

Les agriculteurs dénoncent une concurrence déloyale. Selon eux, les normes environnementales et sociales européennes sont bien plus strictes que celles appliquées dans les pays du Mercosur.

L’Italie accepte finalement de signer cet accord du Mercosur.

La France se retrouve seule face à madame Von der Leyen et sa Commission de Bruxelles !

Mais il existe une solution à tous ces problèmes Européens.

Le FREXIT !!!

C’est le moment ou jamais de dire au reste de l’Europe que nous ne voulons plus de ce merdier appelé UE !!!

mardi 6 janvier 2026

L’homme préhistorique et son arc

L’homme préhistorique n’ établissait pas de budget militaire ! Il ne disait pas “il faut augmenter les dépenses de l’armée” comme on l’entend actuellement dans les rangs de la droite française.

L’homme préhistorique était pragmatique, cad qu’il se posait des questions simples … “Est ce que cette chose va me servir efficacement ?” ... Si oui, je l’adopte, sinon je passe à autre chose.

En France, aujourd’hui, nos élus et militaires pensent d’abord à voter une grosse enveloppe budgétaire, pour se rassurer ! sans savoir ce qu'ils vont mettre dedans. Le plus souvent, ils vont dépenser pour des choses inutiles (le service national volontaire, les képis brodés de l'état-major, le défilé du 14 juillet ...)

L’homme préhistorique, un jour, découvre qu’il peut toucher une cible à distance, sans risque, avec un arc et des flèches !!!

Pas con, le mec adopte la nouveauté.

En France, aujourd’hui, nos élus et militaires sont incapables de comprendre ce qui pourra toucher efficacement une cible à distance, sans risque, qui coûte moins cher qu’un avion furtif (SCAF), ou qu’un château fort flottant (PANG) et qui s’appelle un “MISSILE” ... téléguidé vers sa cible, au centimètres près !!!

Si l’homme préhistorique débarquait aujourd’hui, il n’hésiterait pas, il choisirait le missile, parce qu’il a compris, il y a fort longtemps, que l’efficacité n’est pas synonyme de gros budget.

dimanche 4 janvier 2026

L’impérialisme américain

Trump, le fou mafieux, fait enlever par la force, Maduro, le président du Vénézuéla. Al Capone n’aurait pas fait mieux. Mais Al Capone a été condamné, Trump ne le sera jamais.

Trump invoque le narcotrafic du vénézuélien Maduro, pour justifier cette agression impensable en 2026.

La réalité est que Trump veut le pétrole du Vénézuela.

Opération au Venezuela : "Nous sommes les plus forts de toute la planète", lance Donald Trump|LCI

Trump, en vertu d’une vieille loi américaine, non reconnue dans le reste du Monde, la loi Monroe , veut contrôler toutes les Amériques (Nord et Sud) et annexer le Canada et le Groenland.

Discours de Monroe

Les Amériques ne sont plus ouvertes à la colonisation. Toute intervention européenne dans les affaires des Amériques sera perçue comme une menace pour la sécurité et la paix. Les États-Unis, en contrepartie, n'interviendront pas dans les affaires européennes.

Européens, prenez note !!!

En Europe, Macron et Meloni, suceurs de bite du pouvoir américain, ne voient pas le problème.

Si Trump avait enlevé Macron, nous l’aurions remercié !

2026 s’annonce sous les meilleurs auspices.

Je maintiens que Trump, avec tous les gens qu’il se met à dos, va abréger son espérance de vie.