jeudi 12 septembre 2024

Les élus RN n'ont aucune gène


(Quand on se pince le nez, c'est que quelque chose sent mauvais)

Une députée RN reconnaît avoir détourné l’argent de son enveloppe parlementaire pour des dépenses personnelles.

Christine Engrand a utilisé 10.000 euros d’argent public pour s’offrir la garde de ses chiens, un abonnement mensuel à un site de rencontres, des obsèques...et se plaint de la faiblesse de son indemnité parlementaire.

Notez qu'il suffit à un élu de dire "je rembourse" pour que toutes procédures judiciaires disparaissent alors que le petit délinquant de quartier ira directement à la case prison.

Assistants fictifs du Rassemblement national : les faux documents de Jordan Bardella

En 2015, le jeune lepéniste était payé par l’Europe mais employé par le FN, pas encore renommé RN. Pour camoufler cette activité fictive, l’actuel président du parti a aidé à produire de fausses preuves de travail.

Agenda bidon, revue de presse antidatée et paraphée de sa main… De fausses preuves de travail ont été fabriquées par le FN (devenu RN) pour berner la justice et justifier l’emploi que Jordan Bardella a occupé à l’époque où il était l’assistant parlementaire d’un député européen frontiste, en 2015.


lundi 9 septembre 2024

Des voix s'élèvent contre l'irresponsabilité de Macron

J'ai toujours pensé, depuis 2017, que Macron était un fou malgré ses allures de jeune trader dynamique

Et que fait un fou quand il est au pouvoir ? n'importe quoi !!!  L'affaire Benalla, ses propos offensants à l'égard des français, ses selfies d'adolescent immature, ses bonds dans les tribunes des stades de foot, le confinement, le "quoi qu'il en coûte " ... tout démontre que l'énergumène n'a pas la lumière à tous les étages.

Cette irresponsabilité est partagée, bien entendu, avec ses députés, ses ministres mais le chef d'orchestre c'est bien lui.

Deux articles de presse lui font sa fête

nouvelobs.com/« Emmanuel Macron est un danger pour notre démocratie »

Le président a joué avec la Constitution pour ne pas avoir à respecter le vote des Français. Une reparlementarisation de la Vᵉ République est nécessaire pour stopper cette dérive. Elle dépendra de l’attitude des députés de l’ex-majorité.

lamontagne.fr/La chronique politique de Jean-Michel Aphatie : "Comment expliquer ce reniement du Président Emmanuel Macron ?"

C’est un renversement de situation digne d’une série télévisée. Le 7 juillet, jour du second tour des élections législatives anticipées, un Front républicain spontané barre la route du pouvoir au Rassemblement national. Marine Le Pen escomptait 250 députés. Elle en aura seulement 123. Une claque. Deux mois plus tard, le 5 septembre, Michel Barnier doit sa nomination à Matignon au feu vert actionné par Marine Le Pen.

vendredi 6 septembre 2024

Michel Barnier nommé premier ministre

Que m'inspire cette nomination ?

D'abord le rire. Michel Barnier est issu du parti Les Républicains qui a fait 6% aux élections législatives 2024.

La confirmation que Macron aime se moquer des français sans aucun respect de leur suffrage.

La confirmation que la France bascule à droite toute.

La tristesse de constater que le parti politique NFP, le plus représenté à l'Assemblée Nationale,  a été méprisé par Macron.

L'espoir que la gauche tirera les conséquences de cette humiliation en améliorant sa communication avant toutes élections ... propos réfléchis et mesurés.

mardi 3 septembre 2024

l'EPR de Flamanville démarre

Même si je vote pour le NFP, je suis un pro-nucléaire, qui reste à mes yeux la seule vraie solution à l'indépendance énergétique de la France.

Oui, les anti-nucléaires sont nombreux mais il existe aussi des jeunes scientifiques qui approuvent cette technologie ...

"C'est historique", se réjouit mardi 3 septembre sur franceinfo Emmanuelle Galichet enseignante-chercheuse en physique nucléaire pour le Conservatoire nationale des arts et métiers (Cnam), alors que la première réaction nucléaire a eu lieu dans l'EPR de Flamanville. 

"Il n'y a pas beaucoup de nations qui réussissent à construire ce genre de réacteurs", estime-t-elle.

C'est "la puissance" du réacteur qui est exceptionnelle d'après l'enseignante-chercheuse. Avec 1,6 gigawatt, le réacteur "peut alimenter 2 millions de personnes, c'est colossal", et il fait partie des "plus gros réacteurs du monde". 

"C'était important de démontrer que l'on savait produire et mettre en service un EPR (…) c'est l'un des objets industriels les plus complexes au monde", insiste-t-elle. Cet EPR fonctionne grâce à "des centaines d'équipements, des milliers de kilomètres de câbles".

Elle se félicite que ce réacteur soit mis en service, "malgré les embûches". Un retard de livraison de 12 ans qu'Emmanuelle Galichet explique par le fait que "c'est la première fois depuis 25 ans qu'on a un nouveau réacteur tout neuf (…) On ne savait plus faire, nous avons perdu des compétences en France". "Il a fallu réapprendre", aussi bien dans "le management des grands projets" que dans "la construction", conclut-elle.

j'ai signé la pétition "Macron destitution !"

j'ai signé la pétition "Macron destitution !"

https://macron-destitution.fr/

Honnêtement, je ne pense pas qu'elle puisse aboutir, mais elle est un signal fort du ras le bol des Français face à cet énergumène qui s'est auto-proclamé Président Roi du royaume de France et qui depuis 2017 nous prend vraiment pour des grouillots, des manants, des vilains moyenâgeux.

lundi 2 septembre 2024

Ouverture de la chasse pour la saison 2024-2025

J'ai galéré sur le site de la Préfecture de l'Isère pour trouver l'Arrêté Préfectoral définissant les dates d'ouverture de la chasse en Isère pour 2024-2025 !

Comme si la préfecture souhaitait le cacher !
Cet arrêté comporte une mention importante : la chasse, en Isère, est interdite le vendredi (y compris férié)  Voudrait on dissimuler cette information ?

Les chasseurs, à partir du 8 septembre 2024, vont de nouveau accaparer les espaces naturels et pouvoir tirer des balles mortelles à plus de 500 mètres à la ronde.

Promeneurs, votre seule défense sera le BRUIT !!!
Utilisez une corne chasse ou un sifflet pour alerter de votre présence sur les chemins de balades.

lundi 26 août 2024

En Israël, un haut responsable dénonce le « terrorisme juif » en Cisjordanie

Ronen Bar ne mâche ses mots. Le patron du Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien, a dénoncé, dans une lettre ouverte adressée aux ministres, le danger représenté par les violences de plus en plus fréquentes commises par de petits groupes de colons extrémistes contre la population palestinienne en Cisjordanie.

Pour lui, ce genre d'agressions relève incontestablement d'un « terrorisme juif », qui provoque des « dommages indescriptibles » et « met en danger l'existence d'Israël ». La menace est telle que Yoav Gallant, le ministre de la Défense, a repris à son compte cette mise en garde au ton alarmiste sans précédent.

Tous deux faisaient allusion notamment à une descente punitive menée la semaine dernière par une cinquantaine des colons extrémistes masqués, dont certains étaient armés, dans le village de Jit dans le nord de la Cisjordanie. Lors de ce « pogrom », selon l'expression de plusieurs commentateurs israéliens, un Palestinien a été tué par balles, d'autres blessés, tandis que plusieurs maisons et voitures étaient incendiées. Les images de ces exactions avaient provoqué un choc en Israël. Quatre suspects ont été arrêtés vendredi.

Cisjordanie : 1 225 attaques de colons sur des Palestiniens en 2023 

vendredi 23 août 2024

Comment faire durer un gouvernement démissionnaire

 

Macron avait rendez vous, aujourd'hui, avec les partis politiques afin de choisir un futur premier ministre.

Il a reçu en premier le Nouveau Front Populaire, qui pouvait encore y croire. Mais ce soir le couperet est tombé.

Macron ne veut pas du NFP, ni de Lucie Castets à Matignon !

C'était prévisible. Macron compte sur l'animosité réciproque des partis politiques pour se neutraliser les uns les autres et ainsi continuer à gouverner avec un premier ministre démissionnaire ... Gabriel Attal et quelques nouveaux venus qui accepteraient d'aller dans la même direction que Macron.

Dans un pays réellement démocratique, c'est l'Assemblée Nationale qui choisirait le Premier Ministre.

vendredi 16 août 2024

En Cisjordanie occupée, un « pogrom » mené par des colons israéliens contre un village palestinien ...

Après l’attaque de jeudi soir, Isaac Herzog, président de l'État d'Israël a qualifié cet acte de "pogrom" (explosion de violence commise par une communauté contre une autre)   «Je condamne fermement le pogrom de ce soir en Samarie », a-t-il écrit dans un message posté sur X, en utilisant le nom de la province biblique correspondant au nord de la Cisjordanie.

lefigaro.fr/cisjordanie-le-president-israelien-denonce-un-pogrom-apres-une-descente-mortelle-de-colons

Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, déclenchée par l'attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre, les violences ont flambé en Cisjordanie occupée. Au moins 633 Palestiniens y ont été tués par l'armée israélienne ou des colons

Cisjordanie: des maisons palestiniennes ciblées dans une vague de «domicides» israéliennes (destruction sans raison officielle des maisons des palestiniens )

Guerre à Gaza : le bilan de la riposte israélienne dépasse les 40 000 morts, selon le Hamas

Les Etats Unis protestent pour la forme et continuent leur business militaire avec Israël.

En France, Macron veut aider les criminels de guerre israéliens à se défendre contre les criminels de guerre iraniens.

Madame Elisabeth Borne, Manuel Valls, le CRIF, d'ordinaire si prompt à censurer Pierre, Paul ou Jacques pour antisémitisme, n'expriment aucune indignation ? 

Etrange ?

mercredi 14 août 2024

L'appel de Vincent Lindon

 

J'avais fait paraitre cet article le 12 mai 2020.

Il est tellement d'actualité, que je ne résiste pas au plaisir de le présenter à nouveau.

C'est l'appel de Vincent Lindon en 2020.

La version retranscrite est lumineuse.
Elle devrait être lue et apprise par tous les écoliers de France. 
mediapart.fr/un-appel-de-vincent-lindon-comment-ce-pays-si-riche ?

extraits ...

Au-delà de la santé, c’est l’ensemble du secteur public qui subit depuis des décennies les coups de boutoir des présidents qui se succèdent avec toujours la même obsession : réduire la place de l’État dans l’économie. La recette est simple : privations pour ce qui coûte (l’éducation, la justice, la police, l’armée, la santé…) et privatisations pour ce qui rapporte.

Tandis que les budgets des ministères régaliens sont comprimés et les salaires de leurs fonctionnaires bloqués, la grande braderie est ouverte. Villepin solde les autoroutes, Nicolas Sarkozy fait absorber Gaz de France par un groupe privé, Suez, et enfin François Hollande, sous la férule de Macron, démembre Alstom pour le plus grand profit de l’américain General Electric.

Avec l’arrivée d’Emmanuel Macron, la fête continue. Deux entreprises publiques, la Française des jeux (FDJ) et Aéroports de Paris (AdP), sont très rentables ? Vendez-les !

Pour comprendre l’attachement aveugle de notre président à cette ligne idéologique, il est nécessaire de revenir sur trois années d’exercice de son pouvoir, que notre Constitution a voulu absolu.

Dès les premiers jours, une évidence : le goût du nouveau président pour la pompe et les rites de la monarchie, se mettant régulièrement en scène dans les décors de la royauté ; ainsi a-t-il choisi le palais du Louvre pour son intronisation, marchant seul devant la pyramide, le château de Versailles pour recevoir Vladimir Poutine, l’empereur du Japon ou 150 millionnaires high-tech et, enfin, celui de Chambord pour célébrer son 40e anniversaire.

Une prédilection annoncée par des déclarations antérieures – en 2015, il affirmait déjà : « Dans la politique française, l’absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n’a pas voulu la mort » – et confirmée jusque dans son programme, qui prévoyait de rétablir les chasses présidentielles. Ce qui n’a rien d’un détail.

L’ego comblé, le jeune homme allait pouvoir s’attaquer à son grand œuvre : bâtir cette « start-up nation » où les « premiers de cordée » allaient tirer vers les cimes ces « Gaulois réfractaires ». Au pas de charge : suppression de l’ISF et allègement de l’impôt sur les profits financiers pour les uns, réformes restrictives du droit du travail ou des allocations chômage et baisse des APL pour les autres. Cinq euros en moins sur les APL ! Mais qu’est-ce qui peut bien passer par la tête d’un dirigeant pour accoucher d’une aussi mauvaise idée ? La brume des sommets obscurcit-elle le jugement au point de lui faire oublier le poids des symboles ? C’était donc ça le « en même temps » macronien, des offrandes pour ceux qui n’ont besoin de rien, des sacrifices pour ceux qui ont besoin de tout ?

etc, etc ...

La France annonce qu'elle participera à la défense d’Israël contre l’Iran ?!?!

 

La France annonce qu'elle assurera la sécurité d’Israël en cas d’attaque de l’Iran ou des alliés dans la région et elle le ferait aux côtés de ses alliés.

C’est le message qu’il faut comprendre à la suite de la « déclaration conjointe des dirigeants de la France, des Etats-Unis d’Amérique, du Royaume-Uni, de l’Allemagne et de l’Italie sur le Moyen-Orient », rendue publique lundi soir. Lors de la précédente attaque de l’Iran contre Israël, dans la nuit du 13 au 14 avril dernier, la France avait déjà engagé des moyens militaires pour intercepter les engins iraniens qui menaçaient Israël, notamment les Rafale de l’armée de l’air stationnés en Jordanie.

Macron est vraiment à la botte des Etats Unis.

(turbines Alsthom, vaccin Pfeizer, cabinet conseil McKinsey ...)

Il lèche le cul de Biden comme c'est pas permis.

La France n'a rien à faire au proche orient, ni en Israël qui commet un génocide à Gaza, ni en Jordanie dont le roi est une marionnette américaine.

Macron a-t-il demandé à l'Assemblée Nationale son avis ?

mardi 6 août 2024

incantation diabolique

Bezalel Smotrich, ministre des Finances, dans le gouvernement de Benyamin Netanyahou a évoqué la possibilité de priver les deux millions de Gazaouis d’aide alimentaire.

Bezalel Smotrich juge en effet « justifié et moral » de bloquer l’aide humanitaire distribuée aux habitants de la bande de Gaza, « jusqu’à ce que nos otages nous soient rendus ». Seul bémol selon lui :       « la communauté internationale ne permettra pas que cela se produise ». 

Des propos qui confirment une vérité ...  les victimes d'hier sont devenues les bourreaux d'aujourd'hui.

lundi 5 août 2024

Conséquences des bombardements israéliens sur Gaza

Conséquences des bombardements israéliens sur Gaza ...

La bande de Gaza est désormais déclarée « zone d’épidémie de la polio » après la détection du poliovirus dans les eaux usées. Le ministère de la Santé du Hamas blâme les destructions israéliennes pour la résurgence du virus

Toute une jeunesse palestinienne est menacée par cette terrible maladie qu'est la  poliomyélite  qui provoque une paralysie irréversible des jambes d'un individu et le laisse handicapé à vie !

J'ai connu dans ma jeunesse, au centre hélio-marin Bariquand Alphand de Menton des gamins de mon âge touchés par cette maladie qui devaient chaque matin enfiler une armature en alu et cuir pour pouvoir se tenir debout.

jeudi 25 juillet 2024

C8 exclue de la TNT

l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a refusé à C8 le renouvellement de sa fréquence TNT.

La chaine C8 appartient à l'empire médiatique de Vincent Bolloré qui possède, les chaines du Groupe Canal+ (C8, Canal+, CNews, CStar), l'éditeur Editis, les radios Europe 1 et RFM, ou encore Télé-Loisirs, Geo, Gala, Voici, Femme actuelle, Capital, Paris Match et Le Journal du dimanche.

Avec autant de médias, il est très facile d'orienter l'opinion publique. Prenons simplement les reportages sur la délinquance qui font flipper les moutons de Panurge qui, du coup, vont courir se réfugier dans les bras de l'extrême droite (élémentaire mon cher Watson)

humanite.fr/medias/arcom/tele-poubelle

arte.tv/fr/videos/121519-000-A/l-empire-bollore-au-service-de-l-extreme-droite/

20minutes.fr/arts-stars/television/4103043-20240725-c8-cloportes-liberte-expression-bande-bollore-fulmine-contre-arcom 

en Ukraine, la lassitude de la population après deux ans de guerre

Après deux ans de guerre d'usure, les Ukrainiens sont fatigués du conflit. Mais la majorité d'entre eux refuse les pourparlers avec Moscou, tant qu'une partie de leur territoire sera occupée.

Cette guerre aurait pu être écourtée si les alliés de l'Ukraine avaient accepté l'idée que l'Ukraine puisse répliquer par des actions en Russie aux attaques russes sur le sol d'Ukraine.

Imposons une symétrie au profit de l'Ukraine par Xavier Tytelman

" Imposons une symétrie au profit de l'Ukraine, je le répète, je le dis depuis 2 ans il faut imposer une symétrie, quand les Russes tirent 80 missile de croisière sur l'Ukraine, il faut fournir à l'Ukraine 80 missiles de croisière, et vous verrez qu'à partir du moment où les Russes à chaque fois qu'ils taperont , ils auront exactement le même résultat sur leur territoire et ben ils vont arrêter c'est ça l'équilibre !!! "

L’Ukraine ferme les robinets du pétrole et du gaz russes, provoquant la colère de la Hongrie et de la Slovaquie

Orban et Robert Fico enragent.

Superbement bien joué de la part de Kiev !!!

mercredi 24 juillet 2024

La stupidité de Macron démontrée par Macron

Mardi soir, Macron a fait son show à la télé. Il a mouillé sa culotte une fois de plus. Mais hier il a démontré, lui même,  qu'il était con.

Il a demandé une trêve olympique et politique pendant les Jeux alors que c'est lui même qui a déclenché le chaos juste avant les jeux.

Nous pauvres gens du peuple nous comprenons que s'il n'avait pas dissous l'Assemblée Nationale en juin, il n'aurait pas besoin de réclamer cette trêve.

Nous pauvres gens du peuple nous comprenons que ce gars (Macron) est vraiment un con. Mais lui, le sait-il ?

La stupidité est le manque d'intelligence, d'esprit, de conscience ou de bon sens. Le philosophe grec Théophraste définit la stupidité comme « une inertie mentale qui se manifeste à la fois dans les actes et les propos ». Wikipédia

mardi 23 juillet 2024

Benoit Hamon

Le nom de Benoit Hamon a été évoqué comme éventuel premier ministre du Nouveau Front Populaire. Il serait un bon choix.

Benoit Hamon a été ministre de l'éducation nationale sous Hollande. Il avait été candidat malheureux aux élections présidentielles de 2017. 

J'avais voté pour lui.

Son programme électoral n'était pas, à mon avis, suffisamment attractif. Pour séduire les moutons de Panurge, il faut tout leur promettre, même la Lune.

lundi 22 juillet 2024

Mélenchon a une grande gueule mais il n'est pas con

Dans une interview publiée le même jour dans le quotidien espagnol de référence, El Pais, Jean-Luc Mélenchon est par ailleurs interrogé sur un sondage dans lequel 78 % des Français ont une opinion défavorable de lui.

« J’ai de grands yeux, je parle avec les mains, je suis latin. Donc pour les gens de la bonne société, ce genre d’homme sent le soufre », explique-t-il. Avant de glisser un tacle appuyé au Parti socialiste : « Mais c’est moi qui ai obtenu près de 22 % au premier tour de la présidentielle de 2022, contre 1,7 % au PS. Donc je m’en fous, et si 78 % des Français ne veulent pas de moi, il me reste 22 %. Avec ça, je suis au second tour de l’élection présidentielle. Et là, on verra qui ils détestent le plus : moi ou Le Pen. »

Moi je soutiens la France Insoumise parce qu'elle est le dernier rempart face aux ultras conservateurs qui envahissent le pays (RN, LR, macronistes, Bolloré).

Même si Mélenchon n'est pas ma tasse de thé, je le préfère à Ruffin qui lui est une petite merde.

dimanche 21 juillet 2024

la droite ultra conservatrice arrive, un document de l'Humanité

Dans ce document, on lit comment l'homme d'affaires Pierre-Edouard Stérin, milliardaire, catholique intégriste veut créer un mouvement politique pour serrer la vis aux français.

Le projet Périclès c'est ...

* des Valeurs à promouvoir: liberté individuelle et d’entreprendre/Propriété privée/Subsidiarité/Le vrai, le bien, le beau/La famille, base de la société/Place particulière du christianisme/Enracinement dans un terroir/Fierté de notre histoire, notre identité, notre culture/Unité, cohésion et confiance. 

* des Tendances à combattre: hyperétatisme/Socialisme et assistanat/Lois liberticides/Wokisme/Refus des limites/Laïcité agressive/Refus de la préférence nationale/Islamisme/Immigration incontrôlée

le lancement de Périclès présenté par son créateur le milliardaire catholique Pierre-Edouard Stérin dans le Figaro

"Minoritaire dans les urnes, la gauche est sans doute plus minoritaire que jamais dans les esprits. Il n'y a qu'à consulter les enquêtes d'opinion sur l'immigration, la sécurité, la fiscalité ou les dépenses publiques pour se rendre compte combien les aspirations des Français sont éloignées des vieilles rengaines que seule la gauche française, plus urbaine et moins populaire que jamais, ose encore porter"

Dans tout ça, rien d'illégal, mais rien de sympa non plus.

Ceux qui ont amené Macron au pouvoir ont fait la même chose.

Les Etats Unis ont un projet équivalent ... le «Project 2025», le programme de gouvernement radical pour instaurer un «État Trump» 

samedi 20 juillet 2024

L’occupation par Israël des territoires palestiniens depuis 1967 est illégale, tranche la CIJ

Une décision historique. Dans un avis très attendu, la Cour internationale de justice a estimé, ce vendredi 19 juillet, que l’occupation par Israël de territoires palestiniens depuis 1967 était « illégale ». 

La plus haute juridiction de l’ONU a également déclaré que cette occupation devait cesser « le plus rapidement possible » et demandé des réparations à l’État hébreu.

En juin 1967, pendant la guerre des Six Jours, Israël s’est emparé de la Cisjordanie, de Jérusalem-Est et de la bande de Gaza. Israël a ensuite commencé à occuper les 70 000 kilomètres carrés de territoires arabes saisis, une occupation plus tard qualifiée d’illégale par l’ONU.

Sauf que le Parlement israélien a adopté une résolution «contre la création d'un État palestinien»

Selon cette résolution, «la Knesset s'oppose fermement à la création d'un État palestinien à l'ouest du Jourdain» c'est-à-dire en Cisjordanie (territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967) ou dans la bande de Gaza, aujourd'hui dévastée par la guerre.

Netanyahou est intouchable parce que protégé par les Etats-Unis qui lui livrent ses fameuses bombes d'une tonne qui dévastent l'enclave de Gaza.

vendredi 19 juillet 2024

enfiler une tenue de camouflage

Marine Le Pen change son discours sur la responsabilité de la France dans la rafle du Vel d’Hiv

Marine le Pen a compris qu'il fallait aller au combat avec une tenue de camouflage aux couleurs de l'environnement du moment.

Ces couleurs sont que la communauté juive, bien avant le 7 octobre 2023, hait le monde arabe, tout comme une partie des électeurs français haïssent ceux qu'ils appellent les "bougnoules".

En belle hypocrite (mais ce n'est pas la seule) elle courtise la communauté juive. Il parait même que, dorénavant, elle fait partie de l'Arc Républicain ! Elle a fait fort.

Par contre, sans aucun déguisement, elle séduit les racistes français, les anti-IVG, les homophobes, les cathos intégristes ... bref tous ceux qui détestent ceux qui ne leur ressemblent pas ou qui portent une boucle d'oreille, ou des nattes ... 

Elle espère, forte de ces deux soutiens, gagner en 2027.

Barre à tribord toute

Avec la réélection de Yaël Braun-Pivet au perchoir, avec la composition majoritairement à droite de l'Assemblée Nationale et du Sénat, la politique de la France va se résumer à une politique ... autoritaire, pro-israélienne, anti-arabe, pro-russe.

La Knesset adopte une résolution contre la création d'un État palestinien

Benyamin Netanyahou se frotte les mains, la droite et extrême droite françaises, l'extrême droite au Parlement Européen, Trump aux Etats Unis, lui apportent tout leur soutien, en plus des bombes d'une tonne !

Il peut faire ce qu'il veut, il ne sera jamais inquiété.

mardi 16 juillet 2024

Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge (la France) devait porter à sa grand mère chérie (la démocratie) un petit pot de confiture mais devait pour cela traverser la forêt profonde (les élections) où rôdait le méchant loup (Bardella).

Mais voilà, le loup, hypocrite comme pas deux, s'était grimé comme un vieille dame aimable et rassurante et s'était caché dans le lit de la grand mère. Lit sur lequel il avait marqué "grand maman démocrate et républicaine" alors qu'en réalité 

il courait dans la meute d'Orban, le lupus autoritaire et prorusse.

Arriva ce qui devait arriver, le petit chaperon rouge entra dans la maison toute heureuse à l'idée de voir sa grand mère démocrate et républicaine mais le méchant loup, sans aucun scrupule, mangea le petit chaperon rouge. 

Et Charles Perrault de conclure ...

Mais, hélas ! qui ne sait que ces loups doucereux, de tous les loups sont les plus dangereux 

samedi 13 juillet 2024

La France va devenir ingouvernable

Les choses se précisent mais pas dans le bon sens.

Le nouveau Front Populaire a presque choisi son premier ministre que déjà l'opposition Renaissance, LR, RN fait savoir qu'elle déposera une motion de censure pour renverser ce nouveau gouvernement de gauche.

Aucun gouvernement de Gauche ne pourra tenir.

Mais aucun gouvernement de droite ne pourra tenir .... car même s'il existe, sur le papier, une possible alliance Renaissance, LR, RN ... dans les faits, le combat du leadership entre ces trois formations viendra annuler cette alliance qui se renversera d'elle même. 

Je ne parle même pas du sens moral de cette alliance où Renaissance et LR s'accoquinent avec un parti RN ouvertement raciste, pro-russe, anti-palestinien, pro Netanyahou.

J'oubliais de mentionner les tendances mafieuses du RN

Un prêt de 1,3 million d'euros accordé à une entreprise par un haut fonctionnaire de Bercy, député RN-LR, a été abrogé samedi 13 juillet au Journal officiel après des révélations du journal Le Monde. 

jeudi 11 juillet 2024

Gérard Larcher râle


 







Qu’il soit issu du PS, de LFI, des Écologiste ou du PCF, Gérard Larcher, le président du Sénat entend « s’opposer » à tout chef du gouvernement issu de l’alliance de gauche.

Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste lui répond « Dans les propos de [Gérard] Larcher, je ne vois que sectarisme et cynisme »

En réalité, s'il y a bien un refus de dialogue, d'ouverture de la part de Gérard Larcher, c'est parce que la Gauche menace de fermer le restaurant réservé au Président du Sénat. Fini les bons plats à 1500 euros, bonjour les boîtes de conserves.

Gérard, pleures pas, on t'enverra du cassoulet (en boîte)

mardi 9 juillet 2024

Les législatives sont terminées, qu'en conclure ?

...que Bardella est bien la marionnette de Marine le Pen.

Qu'il lui manque une chose essentielle ... l'expérience concrète de la vie.

Le jeunisme pâlichon c'est bien sur Tik Tok mais aux affaires ça ne donne rien de bon.

Je suis content de la victoire du Nouveau Front Populaire même si je ne crois pas au Père Noel, à savoir que les difficultés sont bien devant et non pas derrière nous. Que le bal des égos vient de s'ouvrir.

Je regrette que madame Borne, Darmanin, aient été réélus.

Que la France devrait réfléchir au scrutin proportionnel pour l'Assemblée Nationale et à la suppression du 49-3, si elle veut se protéger d'une éventuelle arrivée au pouvoir du RN en 2027.

Meyer Habib, le député porte-voix de la droite israélienne au Palais-Bourbon éjecté


 








Au second tour des élections législatives, l’ancien député apparenté Les Républicains, connu pour ses outrances, s’est incliné dans la huitième circonscription des Français de l’étranger.
« L’ami » français de Benyamin Nétanyahou a perdu son fauteuil. 

Après une décennie à l’Assemblée nationale, Meyer Habib (apparenté LR) n’est plus député. Celui qui fut l’un des membres les plus clivants de l’Hémicycle, où il défendit sans relâche la politique de la droite israélienne et de son chef, le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, qu’il fréquente depuis trois décennies, s’est incliné le 7 juillet dans la 8e circonscription des Français de l’étranger, face à la candidate de Renaissance, Caroline Yadan, victorieuse avec 52,7 % des voix.

Meyer Habib, proche du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, mène des campagnes exclusivement tournées vers Israël. Il est connu pour relayer les éléments de langage de la droite radicale religieuse israélienne. Il réfute par exemple la colonisation illégale des territoires palestiniens par Israël. En 2022, il avait même reçu à l’Assemblée nationale en France, le député israélien Bezalel Smotrich, suprémaciste juif, raciste auto-proclamé et « fier homophobe », devenu depuis ministre des Finances de l’État hébreu.

On a déjà le CRIF qui nous bassine toute l'année avec son antisémitisme.

vendredi 5 juillet 2024

Ils en ont tous après LFI


 





Tous les faiseurs de morale à droite, à l'extrême droite, y compris le CRIF, tentent désespérément de diaboliser La France Insoumise et son patron Mélenchon.

Alors que, lorsqu'on écoute les paroles xénophobes, racistes jusqu'à l'écœurement de ces gens de droite, on se dit que le diable n'est pas à Gauche, mais bien à Droite.

Lorsque certains dénoncent le soi-disant antisémitisme de Mélenchon, c'est pour mieux cacher le génocide des Palestiniens à Gaza.

Ces gens de droite et d'extrême droite me donnent envie de gerber.
Oui je voterai pour la candidate LFI au deuxième tour dans la 9ème circonscription de l'Isère (mais certainement pas pour Ruffin) 

Jean-Pierre Mignard : "L'antisémitisme d'atmosphère est une notion qui n'est ni scientifique ni juridique"   Pour Jean-Pierre Mignard, avocat et essayiste, on aurait tort de croire que la France insoumise est un plus grand danger pour les juifs de France que le Rassemblement national (RN).

Législatives : l’ancien président du CRIF Richard Prasquier votera pour le RN face à LFI   Selon le président d'honneur du CRIF, " les paroles des dirigeants du RN après les événements du 7 octobre ont montré une empathie pour Israël "

Tu m'étonnes, Israël et le RN ont en commun leur haine des arabes.

Israël saisit plus de 1200 hectares de terres en Cisjordanie occupée, un record depuis 30 ans 

jeudi 4 juillet 2024

l'affaire Hedi


 







La blessure d’Hedi à Marseille n’est pas due à un tir de LBD, selon ce rapport médical.

Hedi avait été agressé par des policiers à Marseille, pendant les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel.

Sa grave blessure au crâne aurait été causée par des coups de matraque.

Quelles pouvaient être les motivations de ces policiers pour en venir à une telle sauvagerie ?

mardi 2 juillet 2024

Comment Macron vit-il les législatives ?

Des photos "People" nous montrent un Macron vêtu d'un blouson de cuir, d'une casquette américaine, de jeans déambulant au Touquet, tout sourire, l'air toujours aussi insouciant.

Comment Macron vit-il la dissolution et les législatives ?
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il s'en fout.
Ce qui compte, pour Macron, c'est sa pomme, son amusement personnel, ses plaisirs.

La dissolution de l'Assemblée Nationale est un caprice de gamin immature que sa nounou Brigitte a laissé, un instant, sans surveillance.

Le journal Le Monde nous rapporte cette info ...
Lundi 10 juin, au lendemain de l’annonce surprise de la dissolution de l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron se rend à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), ville martyre, dans le cadre des célébrations du 80e anniversaire de la Libération. Il croise un grand patron, familier de l’Elysée, qui lui glisse un mot d’encouragement : « Ça va, pas trop dures, ces journées ? »
Le chef de l’Etat sourit : « Mais pas du tout ! Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent…  »

Que Macron ne soit bientôt plus au pouvoir ne sera pas une perte pour la France mais bien un grand soulagement.

lundi 24 juin 2024

Urbicide ou la destruction de Gaza



 






Huit mois de guerre ont détruit plus de 55 % des structures à Gaza, selon le dernier rapport du centre satellitaire de l'ONU

Ces destructions sont délibérées et non proportionnelles aux objectifs stratégiques de la guerre et violent donc les lois de la guerre.

En octobre 2023, à l'issue de la première semaine de guerre contre le Hamas, Israël avait largué 6 000 bombes sur la bande de Gaza.

En décembre, un rapport de l'ONG Handicap international alertait sur l'une des campagnes de bombardement (israéliennes) les plus intenses des récents conflits avec 12 000 bombes de 150 à 1 000 kg larguées sur l'une des zones les plus densément peuplées au monde.
L'armée israélienne a largué des milliers de bombes d'une tonne alors qu'elles sont faites pour dévaster un environnement et pas une cible militaire.

La Grande Mosquée Omari, la plus grande et plus ancienne de Gaza, ses manuscrits, la place de la Palestine, le port d'Anthedon, l'église orthodoxe grecque Saint-Porphyre, le Qasr al-Basha ou palais du Pacha, datant du XIIIe siècle... de ces lieux de mémoire et de l'histoire palestinienne il ne reste rien. Ou presque.  

Plus que jamais, Gaza est devenue un immense camp de réfugiés à ciel ouvert. Les Palestiniens vivent sur des matelas dans les décombres ou sous des tentes de fortune. Ils n'ont plus de foyer. C'est ce que l'on appelle plus spécifiquement le "domicide", une extension du concept d'urbicide, qui signifie la destruction délibérée et systématique du domicile des populations.
Même si Israël arrête de bombarder Gaza demain, il sera impossible de vivre là-bas

Il faudra des années pour déblayer les décombres, s'assurer qu'il ne reste aucune bombe ou missile qui n'aura pas explosé, déminer. L'enclave sera inhabitable pendant des décennies.
Il n'y aura plus les équipements qui permettront au peuple de vivre ensemble sur ce territoire de Gaza. Il ne s'agira que de survie. Les Palestiniens voudront émigrer massivement, même s'ils doivent traverser la Méditerranée à la nage, ils feront tout pour quitter le territoire ravagé de Gaza.
Netanyahu pourra dire "ce n'est pas moi qui les ai poussés à l'exode".  

mercredi 19 juin 2024

L'espérance est plus forte


 





Ce 9 juin 2024, Macron, fou comme à son habitude, annonce la dissolution de l'Assemblée Nationale.

Et là, sorti de nulle part, naît le nouveau Front Populaire avec plein de bonnes résolutions
* remise en cause des mesures sur la retraite et le chômage
* Institutions : une «VIe République» sans 49.3
* Pouvoir d’achat : annulation des hausses d’électricité et de gaz
* Pauvreté : garantie d’autonomie pour certains jeunes
* Impôts : rétablissement de l’ISF et progressivité fiscale
* Education : fin de Parcoursup et du SNU !!!
* Libertés et sécurité : des mesures pour empêcher les violences policières

Les français qui en ont  marre d'entendre depuis 2017...

" tu n'est rien,
mets ton masque,
va te faire vacciner,
ne sors pas de chez toi (Une heure pas plus sur Un km) sinon c'est l'amende,
tais toi sinon c'est rébellion contre l'autorité et là, au mieux c'est la matraque au pire tu peux dire adieu à ton oeil,
au chômage tu ne seras plus indemnisé,
la retraite tu peux toujours en rêver,
si t'es de gauche, t'es antisémite,
si t'es extrême droite, tu seras décoré par Serge Klarsfeld,
sale bougnoule,
Tu es transgenre ? ne le dis surtout pas à Macron "


... ont envie de croire à une nouvelle existence, à une société plus paisible, sans haine, de ne plus avoir honte de ce qu'ils sont.
Gay, trans, basané, blanc qu'importe pourvu qu'on puisse se balader sans crainte dans ce beau pays, la France.

Voter Macron c'est rester dans un tunnel sombre et lugubre
Voter RN, c'est porter un uniforme kaki, pas très mode, et marcher en rang serré.
Donc les français voteront pour le Nouveau Front Populaire ... plus cool, plus bleu, plus rose.

lundi 17 juin 2024

Le dérèglement ambiant n'est pas que climatique

L'intervention de l'historien Serge Klarsfeld qui annonce qu'il votera pour le Rassemblement national en cas de duel face à La France insoumise a quelque chose de surréaliste.











Monsieur Klarsfeld a dû oublier les déclarations de Jean Marie le Pen sur le détail des chambres à gaz.

Serge Klarsfeld associé à d'autres figures politiques, Manuel Valls, Alain Finkielkraut, le CRIF  tirent à boulets rouges sur la France Insoumise pour une toute autre raison que le soi disant antisémitisme de LFI.

La vraie raison de cet acharnement est que la France Insoumise est le seul parti politique français qui a la franchise de dire haut et fort qu'Israël, depuis des années, persécute les Palestiniens vivant en Cisjordanie occupée (voir les nombreux rapports de l'ONU).
Donc il faut faire taire LFI, parce que tous les hystériques pro-israéliens de France et de Navarre (Valls) ne veulent pas que le massacre des paysans palestiniens par les colons juifs s'ébruite, que l'objectif d'Israël de s'accaparer la Palestine soit reconnu.

Bien évidemment, le RN se délecte de ces déclarations et démontre ainsi qu'avec un peu d'hypocrisie verbale sur les attentats du 7 octobre 2023, mais aussi une cécité, toute aussi hypocrite, sur les malheurs des palestiniens ... on peut rouler l'opinion publique dans la farine et déclencher une rumeur malveillante contre LFI mais bienfaitrice pour le RN.

D'où la question ... Qui pousse, véritablement, le RN vers le pouvoir ?

samedi 15 juin 2024

Le nouveau Front Populaire, un petit air de printemps fleuri


 






Elle a présenté son «contrat de législature» ...

* International et Europe : «soutien inconditionnel» à l’Ukraine et compromis sur Gaza
* Institutions : une «VIe République» sans 49.3
* Pouvoir d’achat : annulation des hausses d’électricité et de gaz
* Pauvreté : garantie d’autonomie pour certains jeunes
* Impôts : rétablissement de l’ISF et progressivité fiscale
* Education : fin de Parcoursup et du SNU !!!
* Libertés et sécurité : des mesures pour empêcher les violences policières

Petit bémol sur le Nucléaire dont nous avons impérativement besoin, j'espère que ce Front Populaire ne fera pas les mêmes erreurs que dame Voynet, mister Hollande, ou du président-roi Macron, mais j'ai des doutes !

Sont-ce toutes ces mesures finançables ? Qu'importe, le rêve n'est pas un délit surtout quand il permet de sortir du cauchemar Macron.

(Il faut bâillonner Mélenchon)

mercredi 12 juin 2024

La dissolution de l' Assemblée Nationale


 






Macron comme à son habitude, c'est-à dire, pour se divertir ... à décider de dissoudre l'Assemblée Nationale en surprenant toute sa famille politique.

Il veut imiter les grands personnages politiques qui l'ont précédés et se donner une stature ... trop grande pour lui. " C'est moi ou le chaos ! "

Mais comme il aime rajouter des problèmes aux problèmes qu'il crée, il impose le délai le plus court qui soit autorisé par la Constitution (20 jours) entre l'annonce de la dissolution et les élections qui vont en découler.

Bonjour le stress pour ceux qui vont vouloir se présenter à la députation, pour les communes qui doivent organiser ces élections.

C'est le point d'orgue qui démontre toute l'immaturité de monsieur Macron qui a été poussé vers l'Elysée par des gens puissants dont on ne saura jamais s'ils voulaient ou non la réussite de la France. Monsieur Macron n'a jamais eu l'étoffe d'un président mais bien celle d'un amuseur public qui pourra dire en 2027 ... 
" Je me suis bien marré ! "

Mais il est vrai qu'on peut duper très facilement l'électorat français.

Beaucoup de macronistes ne retrouveront pas de mandat, et c'est une bonne nouvelle !
Je fais le pari qu' Aurore Bergé, Yaël Braun-Pivet, Elisabeth Borne, Gérald Darmanin ne seront pas élus !

Dans le cas où le RN gagnerait ces élections avec une majorité absolue, je ne me fais aucun souci ... Bardella a une personnalité bien plus mature que Macron.

Françoise Hardy n'est plus


 






Elle a, par ses chansons, bercé notre adolescence.

Elle était une femme super craquante, raffinée, élégante, à la voix douce et mélodieuse.

Une partie de notre vie fout le camp.

Françoise Hardy - Le Temps de l'Amour 

" C'est le temps de l'amour
Le temps des copains
Et de l'aventure
Quand le temps va et vient
On ne pense à rien
Malgré ses blessures
Car le temps de l'amour
C'est long et c'est court
Ça dure toujours
On s'en souvient "

J'aime cette chanson de Françoise Hardy parce qu'elle raconte les émotions de notre jeunesse dont nous gardons précieusement le souvenir.

lundi 10 juin 2024

Elections Européennes 2024








Macron a tellement méprisé les français, "ceux qui ne sont rien" (réformes sans fin des retraites et du chômage, prix européen exorbitant de l'électricité ...)

.... en plus d'avoir ruiné économiquement et financièrement le pays avec son confinement et son fameux "quoi qu'il en coûte", d'avoir au cours de son premier mandat freiné le nucléaire !

Bref à se demander si sa mission première n'était pas de ruiner la France.

Ce 9 juin 2024, les Français lui ont dit : tu dégages
La composition de la nouvelle Assemblée Nationale le confirmera.