samedi 13 septembre 2025

Les terroristes choyés par Macron reviennent ce 14 septembre 2025

Demain c’est l’ouverture “officielle” de la Chasse qui voit, comme chaque année, des débiles profonds habillés en tenue de camouflage, armés de fusils puissants, sillonner la campagne et tirer “au jugé” sur des maisons, des voitures, des trains, et même sur des promeneurs !


Ces gens-là sont au nombre d’un million. Les autres usagers de la nature, promeneurs, joggeurs, vététistes, cavaliers sont au nombre de VINGT millions.

L’anomalie est que ce million de chasseurs emmerdent et menacent les VINGT millions de NON chasseurs et usagers de la nature.


Et tout ça ne gène pas Macron qui a donné aux chasseurs, 41 millions d’euros (depuis 2019) pour, tenez vous bien, leurs actions "en faveur de la biodiversité" !!!

On voit pousser, dans ces campagnes depuis 2019, des miradors en bois installés par les chasseurs aux frais du contribuable. 

La Cour des Comptes, pro-chasse, nous dit à ce propos …

Les fédérations de chasseurs ne sont pas seulement des associations représentant

et défendant les intérêts des chasseurs : la loi leur confie la réalisation de missions

de service public déterminantes pour l’organisation et l’encadrement de la chasse.

En effet, la pratique de la chasse, au-delà d’être un loisir, doit participer à la gestion

durable de la faune et de ses habitats et contribuer à l’équilibre entre le gibier, les

milieux et les activités humaines.

L’argument principal des chasseurs est la lutte contre les sangliers. Sauf que la FNC oublie de dire qu’on peut capturer ces sangliers en installant des pièges à sangliers sans avoir à tirer un coup de feu !

En résumé, l’Etat donne aux chasseurs beaucoup d’argent, sans réel contrôle qui, encouragés, exercent la terreur dans les campagnes au détriment de la sécurité de tous les autres usagers de la nature et habitants des campagnes.

Un référendum pourrait déterminer ce que veulent vraiment les français en matière de chasse de loisir.

mercredi 10 septembre 2025

Macron se fout des français

mercredi 9 septembre, 13h00, Départ de Matignon pour François Bayrou 

mercredi 9 septembre, 20h00, Nomination à Matignon de Sébastien Lecornu !!!

On reprend les mêmes et on recommence la même politique.

Pas sûr que les français apprécient cette comédie macroniste (ou macronienne). Trois choses vont juger ce scandale politique, … les journées du 10 (Bloquons tout) et 18 septembre 2025 (syndicales) … la demande de destitution du père Macron déposée par LFI … l’Assemblée Nationale qui pourra voter une motion de censure

La motion de censure étant la plus probable.

le 10 septembre vu par …lemonde.fr/politique/live/2025/09/10/en-direct-mouvement-du-10-septembre-les-grandes-fortunes-explosent-et-on-demande-encore-des-efforts-aux-autres-de-la-colere-et-de-l-indignation-dans-les-corteges

Ce qui ressort de ces articles du journal Le Monde, c’est l’exaspération, la colère, la rage des citoyens vis à vis de Macron et son gang (Renaissance, Modem, Horizons).

« Nous ne sommes ni de droite ni de gauche, nous sommes d’en bas, et nous allons chercher ceux d’en haut », résume la pancarte de Lionel, Stéphanie, Leane et Juliette à Clermont-Ferrand

Mon avis … Macron est un pervers doté d’une suffisance égotique hors norme que plus personne ne peut blairer ! Oui, Macron a braqué les classes populaires, a enrichi les classes favorisées sans aucune vergogne. Macron a ruiné la France mais enrichi McKinsey, Pfizer, Général Electric … 

Nombre de français ne sont pas allé manifester, mais s'ils pouvaient pousser Macron dans une fosse à purin, ils le feraient.

Si Macron refuse de démissionner, ça va péter !

mardi 9 septembre 2025

Bayrou a chuté

Bayrou a chuté mais on ne va pas s'en plaindre, lui qui voulait supprimer des jours fériés plutôt que toucher le porte monnaie des ultras riches.

Macron va choisir un nouveau premier ministre et connaissant son sens inné de la provocation, il va se tourner vers les sempiternelles et repoussantes figures de la droite (Darmanin, Braun-Pivet, Retailleau, Valls…que des horreurs !!!) . Olivier Faure, désolé, mais moi je n’aime pas les couleuvres.

Un nom a circulé dans la presse … Eric Lombard … homme issu du privé, donc plutôt réaliste, pragmatique et aussi plutôt sympathique,  ferait peut être l’affaire. 

Ce nouveau premier ministre devra s’interroger sur les inacceptables retraites des fonctionnaires par rapport à celles du privé !!! (cotisation, calcul du montant de la retraite …) et ce qu’elles coûtent à l’Etat !

Retraites de la fonction publique : regardez l’éléphant dans la pièce !