jeudi 31 juillet 2025

MACRON, BAYROU, BARROT, BIENTÔT DEVANT LA JUSTICE POUR SOUTIEN ACTIF AU GÉNOCIDE ?

Dans une requête adressée au procureur de la Cour pénale internationale (CPI) par leur association « Avocats pour la justice au ProcheOrient », 114 avocats français signent un document à charge très argumenté de 56 pages.

En ligne de mire, Emmanuel Macron, François Bayrou, le ministre des Affaires Étrangères Jean-Noël Barrot, le ministre des Armées Sébastien Lecornu, et les 19 députés de la commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale. Tous accusés d’inaction et de complicité du génocide en cours à Gaza.

Video Youtube diffusée par Blast

Prenez le temps d’écouter la présidente de cette association « Avocats pour la justice au Proche Orient » (23 minutes). Son plaidoyer est édifiant.

mardi 29 juillet 2025

L’alerte de scientifiques éminents contre la loi Duplomb et « l’ignorance » des élus

Dans une tribune, des dizaines de scientifiques en appellent au Conseil constitutionnel pour rejeter cette loi « dangereuse pour la santé ».

« Le Conseil constitutionnel doit constater l’incompatibilité de la loi Duplomb avec le principe de précaution inscrit dans la Charte de l’environnement » et ainsi « protéger les générations futures d’un texte qui compromet, sans l’ombre d’un doute raisonnable, la santé des jeunes, des enfants et de ceux à naître », affirment les dizaines de signataires de ce texte.

« Nos règles constitutionnelles peuvent et doivent être interprétées à la lumière des données de la science » « Comment comprendre le vote d’une majorité de parlementaires en faveur de cette loi ? Il pourrait être tentant d’évoquer des stratégies politiques visant à s’assurer le soutien de puissants relais d’opinion comme la FNSEA, mais il faudrait admettre un cynisme politique inconcevable quand la santé publique est en jeu. Une autre explication semble plus plausible, celle de l’ignorance », écrivent-ils.

Ach So, mein führer !!!

Un accord commercial et douanier a été conclu en l’UE et les Etats-Unis, entre la Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen  et Trump.

J’y vois des contraintes pour l’UE envers les Etats-Unis, mais aucune contrainte des Etats-Unis envers l’UE ?! 15% de taxes dans un sens, mais rien dans l’autre.

Accepter d’être obligé d’investir aux Etats-Unis 600 milliards de dollars … On va bientôt nous demander d’aller récolter le coton en Amérique !!! (STO 2025)

Accepter d’être obligé d’acheter des produits énergétiques américains (pétrole et gaz afin, notamment, de remplacer les produits d'origine russe) pour un montant de 750 milliards de dollars ainsi que du matériel militaire américain … ça s’appelle du racket !!!

A mon avis les dirigeants européens sont soit masochistes ou alors ils aiment baisser leurs pantalons et se faire …(<->) … sans vaseline !

Bientôt, l’Europe va avoir, aux yeux du Monde, le même statut que Cuba !!!

Je vois une capitulation de la France, la même que devant l’Allemagne nazie en 1940.

Ach So,  mein  führer !!!

Un nouveau Général de Gaulle va-t-il sortir du bois, et répondre du tac au tac à l’impérialiste Trump ?

lundi 28 juillet 2025

La reconnaissance de la Palestine, réactions du RN

Parmi tous les fachos, « enfermistes », empoisonneurs qui condamnent la reconnaissance de la Palestine par la France on retrouve le Rassemblement National qui a décidé de jouer le mauvais cheval, cad jouer le cheval Israël.

Journal l'humanite.fr/reconnaissance-de-la-palestine-le-RN-reprend-la-propagande-israelienne-entre-opportunisme-et-islamophobie

En effet le RN soutient mordicus Israël alors que le monde entier sait ce qu’il s’y passe … bombardements aveugles dans la bande de Gaza, tirs délibérés sur des civils désarmés, population palestinienne privée de nourriture, attaques de fermiers palestiniens par des groupuscules  Israéliens en Cisjordanie …

Ou le RN est CON comme un manche à balai (mon hypothèse préférée) ou alors le RN est très mal informé, mais vouloir soutenir l’insoutenable ne lui apportera certainement pas le soutien populaire des électeurs qu’il espère. Rendez-vous en 2027.

Le Parisien-Les exactions des colons hors de contrôle en Cisjordanie 

samedi 26 juillet 2025

Reconnaissance de la Palestine, mieux vaut tard que jamais

Aurore Bergé ou la mère Mac'Miche


Macron promet de reconnaître la Palestine. Il annonce que la France franchira le pas à l’Assemblée générale des Nations unies, au mois de septembre.

Comme toujours, les réactions sont partagées … Beaucoup de pays dans le Monde se félicitent de la position française, dont l’Arabie Saoudite.

En France, la Gauche est satisfaite. Pour Hubert Védrine, « il devenait déshonorant de ne rien faire »

Par contre, les Etats-Unis et Israël ne sont pas content du TOUT !!! mais on s’en fout !!!

En France le CRIF, portevoix intégriste d’Israël en France est au bord de la crise paranoïaque, tout comme Aurore Bergé, la porte-parole des inconditionnels d’Israël et de sa politique génocidaire qui déclare sur FranceInfo

Dénoncer un génocide à Gaza, "c'est une falsification historique", estime mardi sur franceinfo, Aurore Bergé qui soutient la proposition de loi "visant à lutter contre les formes renouvelées de l'antisémitisme" déposée par Caroline Yadan, députée Ensemble pour la République de la 8e circonscription des Français établis hors de France, qui comprend Israël. Aurore Bergé déplore un "retournement historique spectaculaire" car "aujourd'hui on accuse les juifs – puisque tout le monde est essentialisé – d'être responsables d'un génocide qui se produirait à Gaza".

Aurore Bergé tient des propos abjects !!!

En France, les inconditionnels d’Israël et de sa politique génocidaire sont les Républicains, qui s’ opposent à cette reconnaissance.

"Est-ce le bon moment ? " les doutes d'Édouard Phillipe quant à la reconnaissance de l'État de Palestine

En résumé, les opposants à cette reconnaissance ont tous le même discours « il faut attendre que tous les Palestiniens aient été massacrés ou soient morts de faim pour, peut-être, discuter, éventuellement, de cette reconnaissance »

Le Parisien-Les exactions des colons hors de contrôle en Cisjordanie 


 

lundi 21 juillet 2025

Loi Duplomb sur l’agriculture : la pétition dépasse les DEUX millions de signatures

Loi Duplomb sur l’agriculture : la pétition dépasse les DEUX millions de signatures

 « Cela prouve qu’il y a une différence entre l’opinion publique et l’entre-soi politique de la ministre de l’agriculture, de la FNSEA et du Sénat », a jugé l’écolo Sandrine Rousseau.

On nous fait croire que tous les agriculteurs sont pour cette loi. C’est faux, la Confédération paysanne dénonce un texte "taillé sur mesure pour l'agro-industrie" et la FNSEA dont le sénateur Laurent Duplomb est le porte-parole.

franceinfo.fr/loi-duplomb/confederation-paysanne-ligue-contre-le-cancer-ong-qui-sont-les-principaux-opposants-a-la-loi-duplomb-et-quels-sont-leurs-arguments

J’ai signé cette   pétition Eléonore PATTERY   et espère qu’elle débouchera sur l’interdiction du pesticide "acétamipride " « tueur d’abeilles ».

Attention, le 21 juillet 2025, d'autres personnes ont mis en ligne des pétitions secondaires pour pomper les votes !!!

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives?utf8=%E2%9C%93&filter%5Bsearch_text%5D=loi+duplomb&commit= 

mercredi 16 juillet 2025

Le cynisme du couple Macron-Bayrou pour redresser leurs erreurs !

 

Bayrou implore le ciel







Selon les données de l'Insee, la dette publique était, à la fin de l'année 2016, de  2 146,4 milliards d'euros.

À la fin du premier trimestre 2025, la dette publique était de 3 345,4 Md€

Ce qui s’est dit ce 15 juillet 2025 …

lemonde.fr/2025/07/15/en-direct-budget-2026-francois-bayrou-presente-les-orientations-budgetaires-du-gouvernement-mardi-apres-midi

Le premier ministre Bayrou a averti que « tout le monde » allait « devoir participer à l’effort » de redressement des dépenses publiques tout en appelant à ce que le « travail et la compétitivité des entreprises » soient, « autant que possible, épargnés »                (énorme contradiction ! tout le monde mais pas les riches)

« Le surendettement est une « malédiction », a dit François Bayrou, et la France se trouve à cet égard à « un moment de vérité ». « Je crois que c’est la dernière station avant la falaise et l’écrasement par la dette », a-t-il alerté.

Il a aussi affirmé qu’une « contribution de solidarité » pour les Français « les plus fortunés » serait créée, affirmant que « l’effort de la nation se doit d’être équitable » pour redresser les finances publiques. Cette contribution « devra faire participer à l’effort national les plus hauts revenus », a-t-il dit.

Mon avis …

Le surendettement n’est pas une malédiction mais le résultat de l’incompétence des élus, notamment du Mozart de la Finance, monsieur Macron qui avec …

… les prestations du cabinet conseil McKinsey, les vaccins Pfeizer, les test PCR en surnombre, son quoi qu’il en coûte, son confinement, son SNU, son défilé du 14 juillet, sa patrouille de France, son porte-avions nouvelle génération, son augmentation du budget de la  défense, ses dons au patronat, la suppression de l'ISF … ont porté la dette de la France de 2146 milliards d’euros en 2016 … à 3345 milliards d’euros à la fin du premier trimestre 2025. Plus de 1200 milliards d’euros d’aggravation de la dette grâce à sa seule personne !!!

J’ajouterai qu’en France, il y a trop de strates administratives, trop d’élus, trop de fonctionnaires et que la contribution de la France au budget européen est trop importante.

Monsieur Bayrou, si tout le monde doit participer au redressement de la France, pourquoi avez-vous augmenté les indemnités des élus ? pourquoi ne supprimez vous pas le service restauration affecté à la seule personne du président du Sénat, Gérard Larcher (surnommé cochonou).

Nous attendons tous, impatiemment, de voir quelle va-t-être cette « contribution de solidarité pour les Français les plus fortunés », parce qu’  on a l’impression, monsieur Bayrou que vous êtes gêné de « quémander l’aumône »  à messieurs Pinault et Bolloré.

lundi 14 juillet 2025

L'Iran lance une fatwa contre Donald Trump

L'Iran lance une fatwa contre Donald Trump, une récompense de 40 millions de dollars à la clé

Regardez la vidéo  LCI jusqu’à la minute 4mn33 pour comprendre cette fatwa.

Après ce sont des commentaires pro-américains, pro-israéliens sans aucun intérêt !

Cette fatwa émane de deux très hauts dignitaires religieux, l’ Ayatollah Nasser Makarem Shirazi, et l’ Ayatollah Nouri-Hamedani, à la suite des frappes américaines contre l'Iran. 

https://en.irna.ir/news/2732914/Ayatollah-Nouri-Hamedani-Real-face-of-ruthless-Zionists-unmasked

(malheureusement, le contenu de cet URL est bloqué !!!)

Contrairement aux intervenants de cette vidéo LCI, je pense que les Iraniens sont à la fois très sérieux, mais aussi parfaitement capables de faire ce qu’ils disent.

Mais Trump n’est pas menacé seulement par l’Iran … je pense que la menace principale viendra des Américains eux-mêmes, plus particulièrement de ceux qu’on appelle « l’establishment ».

Pourquoi ? Parce que ces gens voient dans Trump, un danger pour les affaires, la ruine de l’Amérique !

Mon avis est que Trump ne finira pas son mandat présidentiel.

mercredi 9 juillet 2025

Les députés votent l’augmentation de l’indemnité des élus locaux

Les députés votent l’augmentation de l’indemnité des élus locaux

A la cantine de l’Etat, les élus se servent toujours en premier et tant pis si ça augmente la dette de la France et les impôts de monsieur « Tout le monde »

Déjà, au bureau des réclamations, ils avaient obtenu la prescription de trois ans pour leurs entorses civiles qui a bien arrangé monsieur Richard Ferrand, nouveau président du conseil constitutionnel !

La France bananière poursuit sa course folle vers la roublardise, la bêtise … et j’en passe.

mardi 8 juillet 2025

211 milliards d'euros d’aides publiques aux entreprises en France en 2023

J’ai failli tomber de ma chaise quand j’ai lu le rapport de la commission d’enquête sénatoriale sur les aides publiques aux entreprises …

211 milliards d'euros d’aides publiques aux entreprises en France en 2023 !

(plus que le budget de la Défense et de l’Education Nationale réunis)

Et ce,  S A N S  aucune traçabilité nominative et comptable !!!

Ces entreprises bénéficiaires se gavent d'argent public au détriment de ceux qui ont produit cette richesse ... les travailleurs de ce pays.

Plus incompétent que nos dirigeants, tu meurs ! Et Bayrou qui cherche encore 40 milliards d’économie sur le dos des contribuables !

A ce niveau d’incompétence, ne faudrait-il pas engager des poursuites judiciaires contre tous ces décideurs politiques qui ruinent la France ? Ce rapport révèle, peut être même, un système mafieux ? Prendre l'argent des français, sans leur consentement, pour le jeter par les fenêtres, c'est du vol !

dimanche 6 juillet 2025

L’autoroute A69

L’argument massue avancé par les partisans de cette autoroute, qui sera payante pour le citoyen, est le soi-disant besoin de désenclaver le trafic routier entre deux villes, Castres et Toulouse. Cette autoroute sera parallèle à la route nationale RN126,  qui d’après les riverains, n’est pas saturée.

Pourquoi ne pas transformer cette nationale deux voies en voie expresse quatre voies gratuite ?

La réponse est qu’une nationale ne rapporte rien, alors qu’une autoroute c’est le jackpot (pour certains)

Nos élus vont toujours dans la direction du pognon, jamais dans la direction de l’intérêt de tous !

L'autoroute A69 relancée, une "turboteuf" pour stopper le chantier à nouveau 

jeudi 3 juillet 2025

ce 3 juillet, à 21h54, heure de Paris, la Terre sera ...

Le jeudi 3 juillet 2025, à 19h54 UTC (21h54 heure de Paris), la Terre atteindra un moment astronomique remarquable : son aphélie. À cet instant, notre planète sera à 152 087 738 kilomètres du Soleil, soit la plus grande distance de l'année qui nous sépare de notre étoile.

Mais si, pour un motif futile (parce que nous n’avons pas payé la taxe Trump) le Soleil, à ce moment-là, décide de nous lâcher (plus d’attraction universelle !) ... nous partons tous dans le vide … sidéral … et là, adieu le réchauffement climatique !!!

Pensez y à 21h54.

Je suis d’accord …

Je ne suis pas fan de monsieur Retailleau, loin de là, mais je suis entièrement d’accord avec ses propos …

le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a demandé l’arrêt des subventions publiques à l’éolien et au photovoltaïque. Dans une tribune coécrite avec les Républicains François-Xavier Bellamy et Julien Aubert publiée dans Le Figaro, il estime que ces énergies « n’apportent au mix énergétique français qu’une intermittence coûteuse à gérer. Il n’y a donc aucune raison de continuer de les financer par des subventions publiques ».

Oui, l’Etat français, déjà ruiné,  doit arrêter la gabegie des aides publiques aux énergies « dites renouvelables, mais assurément aléatoires et coûteuses », à savoir l’éolien et le photovoltaïque.

Non, ce n’est pas du climato scepticisme, c’est du bon sens quand la France a une dette abyssale 

mardi 1 juillet 2025

OSEZ l'IA ... la toute dernière loufoquerie du gouvernement

Lancé ce mardi 1er juillet, le plan national « Osez l’IA »vise à accélérer la diffusion de l’intelligence artificielle (IA) dans toutes les entreprises françaises, et en particulier dans les petites et moyennes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire.

www.economie.gouv.fr/actualites/osez-lia-un-plan-pour-diffuser-lia-dans-toutes-les-entreprises

H I L A R A N T !!!

Il y a déjà quelques décennies que les entreprises utilisent des outils informatiques (logiciels GPAO, logiciels de dessin industriel, internet pour se faire connaitre et vendre en ligne, etc. …)

Mais voilà que le mot  « IA »  (intelligence artificielle) a fait son apparition dans les médias, puis dans les esprits qui, immédiatement croient que l’ IA  a des pouvoirs magiques, qu’elle transforme le plomb en OR !

Le gouvernement français y croit dur comme fer. Peut être même que ce gouvernement pense que l’IA peut effacer la dette française de 3 345,8 milliards d’euros !

Pourtant aucune magie, l’IA c’est de la programmation informatique, rien que de la programmation informatique comme elle existe depuis la création des premiers ordinateurs.

L'entreprise Dassault n’a pas attendu « Osez l’IA » pour concevoir le Rafale.

C'est le besoin qui décide, dans les entreprises, d'investir ou non dans une stratégie informatique, pas une croyance en la magie d'une Intelligence Artificielle.

L'article ... www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/intelligence-artificielle-de-quoi-parle-t-on ... est un modèle de pipotage intellectuel hallucinant dont les auteurs ont été nourris avec du Walt Disney et une dose de spiritisme.

Notre gouvernement de France, et ses ministres, oh combien inspirés, enfoncent une porte déjà ouverte depuis fort longtemps et vont dépenser encore un peu plus d’argent    I N U T I L E M E N T.

A croire que ce gouvernement ne disposait, jusqu'à présent, comme outil informatique que d'un simple boulier.