mardi 27 août 2019

Le Brésil remet à sa place Macron


Macron qui veut toujours être au centre du Monde et donner des conseils à tous, s'en prend plein la gueule par les dirigeants brésiliens qui demandent au président français de s'occuper de «ses colonies» et le raillant pour l'incendie de Notre Dame

«Macron n'arrive même pas à éviter un incendie prévisible dans une église qui fait partie du patrimoine mondial de l'humanité, et il veut nous donner des leçons pour notre pays?»
«Il a beaucoup à faire chez lui et dans les colonies françaises»


Pour la comparaison des épouses des Présidents sur les réseaux sociaux … oui la femme de Jair Bolsonaro est plus alléchante que Brigitte Macron ... et de loin.

Le Brésil est propriétaire d'une partie de l'Amazonie et il est en droit d'y faire ce qu'il veut
... comme nous Français bétonnons chez nous, tous les dix ans, une surface de terre arable équivalente à celle d'un département, pour des projets autoroutiers, des aéroports, des parcs de loisirs (pour badauds macronistes attardés),
Disneyland (22 km2) … EuropaPark (95ha) … Parc Asterix (18ha) … Puy du Fou (55ha) … Center Parc de Roybon dans l'Isère … EuropaCity à Paris qui va manger 700 hectares de terres agricoles ...

La France est mal placée pour donner des leçons aux autres !!!

mercredi 21 août 2019

BREXIT … le BackStop


En 1973, au moment de l’adhésion de la Grande Bretagne à l'UE, il existait une frontière entre l'Irlande du Nord (Britannique) et la République d'Irlande (indépendante).
Cette frontière a disparu, en 1998, suite à des accords entre les belligérants irlandais.

Comme le demandent les Britanniques … cette frontière devrait être rétablie au moment du Brexit.

Sur ce point, et toujours à mon humble avis, les Britanniques ont raison … et l'UE a tort de refuser de reconnaître l'entité Britannique et le rétablissement de cette frontière entre les deux Irlandes.

Ce sera aux Irlandais ... du Nord et du Sud, de décider après le Brexit s'ils souhaitent faire tomber à nouveau cette frontière !


mardi 13 août 2019

Brexit … le feuilleton de la rentrée à ne pas manquer


Sur l'écran, Boris Johnson, tel un lutteur de Sumo, va combattre l'UE, l'araignée à 27 pattes.
Qui va l'emporter au 31 octobre 2019 ?

L'opposition anglaise à Boris a-t-elle les moyens de barrer la route au Brexit ?
Quelle position va prendre la très honorable Reine d'Angleterre ?
Est ce que Bojo va trouver un allié en la personne de Matteo Salvini ?
Est ce que l'UE va se fissurer ?
Est ce que la Grande Bretagne va se fissurer ?
Boris peut-il vraiment compter sur Donald ?

Une seule chose est sûre … nous voulons tous une réponse le 31 octobre 2019.
Pas de report, pas de saison 2 ... s'il vous plaît … le feuilleton Brexit a assez duré.

Vas-y Boris ... fonce ...  le No Deal est à ta portée !

lundi 29 juillet 2019

Russie … le peuple rêve de démocratie … Poutine rêve à Staline











Le peuple russe rêve de démocratie mais il en est empêché par le pouvoir actuel.
Des candidatures d'opposition sont invalidées.
Les manifestants sont emprisonnés.
Alexeï Navalny, le principal opposant à Poutine, est atteint, en prison, par une mystérieuse allergie.

Un pays sans liberté, sans espérance est un pays sans lumière, triste, sans âme …

Poutine devrait y réfléchir s'il ne veut pas laisser son nom collé à celui de Staline dans les livres d'histoire.


vendredi 26 juillet 2019

BREXIT … OUI tout de suite et sans conditions


Au travers de tous les événements qui se sont déroulés depuis le référendum britannique favorable à la sortie de l'UE, 
… les déclarations des responsables britanniques d'hier ou d'aujourd'hui
… l'attitude des députés britanniques qui tournent le dos à l'hymne Européen au Parlement de Strasbourg … etc ...
… il apparaît clairement que les britanniques haïssent l'Europe mais aussi les Européens.

Pour les simples Européens de base (convaincus ou pas) que nous sommes … c'est plus qu'une surprise ! c'est l'effarement !

Nous nous demandons … mais que faisaient ces british au sein de l'UE ? 
Et surtout pour qui se prennent-ils ?

Pour ma part, mon avis a radicalement changé.

Je dis aujourd'hui … messieurs les british  D  E  G  A  G  E  Z    ! 

Ras le bol ! Ras le galurin !

mercredi 24 juillet 2019

BREXIT … Boris Johnson devient Premier Ministre


Boris Johnson devient ce 23 juillet 2019, Premier Ministre de sa Majesté, et déclare dans la foulée ...
« Nous savons quel a été le mantra de la campagne qui vient de se terminer [...] C'est de concrétiser le Brexit, d'unifier le pays et de défaire [le chef travailliste] Jeremy Corbyn. Et c'est ce que nous allons faire »


Et bien nous Européens (convaincus ou pas) espérons que ce mauvais feuilleton avec de mauvais acteurs (britanniques) qu'on appelle le Brexit s'achève enfin.
Allons nous baisser notre froc devant ce bouffon ?

Si les Britanniques veulent faire les guignols … c'est leur droit ... qu'ils le fassent chez eux et non pas au parlement Européen.

La Grande Bretagne se remettra de ce divorce …
L'Europe aussi !

mardi 23 juillet 2019

Les enquêtes de l'Assemblée et du gouvernement sur les caprices de François de Rugy


Les enquêtes de l'Assemblée et du gouvernement blanchissent François de Rugy.
Peut on s'en étonner ?
Le parti LREM dans cette affaire est juge et partie ! Chacun appréciera.

La question des travaux de l'appartement de fonction du Ministre de l’Écologie n'est pas de savoir si la procédure (devis+travaux) a bien été respectée mais de savoir si ces travaux étaient nécessaires.

Est ce qu'un état des lieux avant l’emménagement de François de Rugy existe ?
Si oui … ce document montrera rapidement si les travaux initiés par François de Rugy étaient justifiés ou s'ils relevaient d'un pur caprice de l'ex-ministre.

Quand aux dîners professionnels , il suffit d'en connaître la liste des invités et l'ordre du jour pour se faire une opinion exacte.

Enfin, si l'ex-ministre de l'Ecologie est aussi si blanc qu'on veut nous le faire croire,
... pourquoi le premier ministre, Edouard Philippe s'est-il senti obligé de renforcer la circulaire de mai 2017 qui demande "l'exemplarité" aux ministres, leur préconisant un "comportement modeste" ?

samedi 20 juillet 2019

Les Dîners fastueux de François de Rugy jugés professionnels



Les dîners fastueux de François de Rugy jugés "professionnels" par une enquête de l'Assemblée nationale ce vendredi 19 juillet.

Ces conclusions sont une blague ... répond Mediapart ...
Ces dîners "professionnels" dont Mme Rugy a confirmé dans un entretien enregistré le caractère amical des invités, que François de Rugy qualifie d’informels et dont plusieurs convives (ex : Aphatie) ont réfuté l’aspect professionnel.

Pour ma part, j'ajouterai que « dîner professionnel » à trente convives et sans ordre du jour... ça fait désordre.

La commission d'enquête de l'Assemblée Nationale ne donne pas la liste des convives ni les menus de ces dîners.
Bref on noie le poisson. Les loups ne se mangent entre eux !



mardi 16 juillet 2019

Le h'OMAR m'a tué (r)

Il a démissionné ! Enfin !

Dîners fastueux aux frais du contribuable.

Travaux non justifiés dans son appartement de fonction et toujours aux frais du contribuable.

Utilisation de ses indemnités de mandat de député d'Europe Ecologie-Les Verts pour payer les cotisations de son parti et d'autres dépenses. 

Dépenses qu'il déduisait de ses impôts !

francetvinfo.fr/francois-de-rugy-aurait-du-tirer-les-consequences-des-nos-premieres-informations-selon-edwy-plenel-qui-estime-que-le-ministre-s-est-entete

La morale de cette histoire est qu'il ne suffit pas d'être un lèche-cul hors normes pour échapper à la guillotine.

Vive les sans-culottes ! Vive les Gilets Jaunes ! Vive la République de 1789.

lundi 15 juillet 2019

Les nouveaux Apparatchik(s)


Cette image des personnalités françaises et étrangères assistant au défilé du 14 juillet à Paris, et applaudissant les chars, les soldats, les cavaliers me fait penser aux apparatchiks soviétiques lors des défilés militaires à Moscou.




Quelle est loin la révolution française où les sans-culottes défilaient dans les rues de Paris libéré de la tyrannie aristocratique.

Depuis les aristocrates ou apparatchiks ont repris le pouvoir.

Le Président Roi Emmanuel Macron défile sur un véhicule militaire le long des Champs Élysées et se fait applaudir par la foule des badauds.
Ce 14 juillet 2019 n'est plus la fête de la libération des français mais le sacre de Macron.

C'est aussi la confortation des privilèges de ces nouveaux aristocrates.
Ainsi François de Rugy y assiste en bonne place malgré de lourds soupçons d'abus de biens.

Comment, alors, s'étonner du mouvement de colère des Gilets Jaunes que certains voudraient voir disparaître mais qui va peut être renaître à l'automne 2019 ?


jeudi 11 juillet 2019

Que la fête commence


François de Rugy a été membre du parti EELV qui nous le savons tous est un vivier de politiciens avides de pouvoir (Hulot, Jadot ...)
François de Rugy a retourné sa veste pour jurer fidélité à Macron.

François de Rugy n'a jamais eu de convictions écologistes, ni même politiques.


François de Rugy n' a qu'une seule conviction ...  savoir sauter d'un train de 2ème classe dans un train de 1ère classe.

François de Rugy est l'exemple type du politicien opportuniste et profiteur.




Non ce n'est pas fini, on apprend que François de Rugy aurait fait 63 000 euros de travaux dans son appartement de fonction dont le précédent locataire (Nicolas Hulot) disait qu'il était nickel chrome !
lemonde.fr/63-000-euros-de-travaux-dont-17-000-pour-un-dressing-la-couteuse-renovation-des-appartements-de-rugy

C'est peut être ça le nouveau monde ... dont nous rabâche Macron !

samedi 6 juillet 2019

L’acharnement contre Dieudonné


Deux ans de prison ferme pour fraude fiscale avec interdiction d'exercer pendant 10 ans son métier de comédien … c'est de l'acharnement.

Aujourd'hui il est de bon ton de taper sur Dieudonné.

Les gens bien pensant, les mêmes qui soutiennent sans condition Israël dans sa guerre impitoyable contre les Palestiniens, accusent Dieudonné de tenir des propos "racistes, antisémites et injurieux" lors de ses spectacles.


Dieudonné répond à la préfète que toute personne surprise, au cours de son spectacle, à faire la quenelle sera immédiatement "identifiée", "interpellée", "dénoncée aux forces de l'ordre" et signalée "à l'ambassade d'Israël".

Dieudonné ton humour est excellent.

Dieudonné n'oblige personne à venir voir ses spectacles.

Dieudonné n'a jamais éborgné qui que ce soit ... contrairement aux locataires du Ministère de l'Intérieur qui ont pris parti contre Dieudonné.

Décidément, la France d'aujourd'hui n'est pas encore sortie du Moyen Age et les autorités en place si elles pouvaient rétablir la torture … elles le feraient !
Mais elles ont déjà rétabli le châtiment des mutilations.
https://chatteinfo.blogspot.com/2019/03/inacceptables-mutilations-vie.html

mercredi 26 juin 2019

La nouvelle tendance est au vert


En politique, c'est comme dans l'habillement, il y a des modes.

Jusqu'à ces dernières années la mode était au libéralisme économique exacerbé, à la dérégulation forcenée.
On casse tout, le code du travail … , on privatise à tout va ...

La décomposition d'EDF en est le résultat le plus parlant.

Aujourd'hui la mode est au vert.

Députés verts européens, Taxe carbone, COP 21 ou 24, Haut conseil pour le climat, émissions de gaz à effet de serre (GES), neutralité carbone, puits de carbone, interdiction en 2040 des ventes de véhicules à moteur thermique (bonjour les voitures électriques en panne de batteries sur le bord des routes), arrêt du nucléaire (retour de l'éclairage aux bougies thermiques), Loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) ...

De plus en plus de charlatans, élus ou climatologues, s’agglutinent autour de ces thèmes.

Pour le français moyen, ça va changer quoi ?
La réponse est simple, le prix !
Les prix de l'énergie, de sa voiture, de son chauffage … ne vont cesser d'augmenter !

Cette mode n’empêchera pas le réchauffement climatique qui est indépendant des activités humaines, quoiqu'on dise.

Le français est il contre ces bouleversements réglementaires ?
Non s'ils sont justifiés et réalistes … mais le sont ils ?

dimanche 16 juin 2019

Le Service National Universel (SNU)




Le Service national universel (SNU) proposera aux jeunes Français, filles et garçons, un moment de cohésion visant à recréer le socle d’un creuset républicain et transmettre le goût de l’engagement … nous dit ...


Mais alors qu'on m'explique à quoi sert l'école de la République ?
Toutes ces années passées sur les bancs de l'école publique
de la maternelle jusqu'au Bac
avec Paul, Pierrette et tant d'autres
je croyais que c'était ça le creuset républicain
mais je n'avais rien compris jusqu'à l'arrivée de l'extraterrestre Macron qui éclaire enfin nos esprits étriqués.

vendredi 14 juin 2019

Danger pour la nation


Le pouvoir actuel (Macron,Castaner,Nunez) vous empêche de manifester en faisant planer la menace de vous faire éborgner par le tristement célèbre LBD40.

Maintenant il veut vous empêcher de participer au Référendum d'initiative partagée.
En effet cet outil informatique censé permettre au citoyen de s'exprimer est surtout fait pour vous décourager de voter.
J'ai moi même utilisé cet outil et je constate, entre autre, au niveau de la saisie du lieu de naissance qu'aucun message d'alerte ne vous vous dira que votre saisie n'est pas conforme.Vous aurez beau faire « ENTREE » rien ne se passera et vous pourriez être tenté de renoncer !

Je le dis sans détour, aujourd'hui, la France a, à sa tête, un trio infernal et dangereux pour le pays.

samedi 8 juin 2019

La justice s'intéresse aux conditions de la vente d'Alstom Energie à GE


Le journal Libération dévoile l'affaire peu anodine de la vente, en 2015, d'une entreprise française importante ALSTHOM à l'américain Général Electric.

Peu anodine parce que les acteurs de cette vente sont Emmanuel Macron alors ministre de l'économie mais aussi certains donateurs de sa future campagne présidentielle 2017.

Et si les conclusions de la justice intervenaient avant l'élection présidentielle 2022 ?


lundi 3 juin 2019

Même le divin est anti-Macron

Même le divin est anti-Macron.
En Normandie, en pleine messe, un curé se met à chanter " Macron, tête de con, on vient te chercher chez toi ! "

L'abbé Michel chante son amour pour Macron

Rebelote

Puisse le divin, en 2022, nous débarrasser de Macron, de son système répressif, des psychopathes pervers installés au Ministère de l'Intérieur et ceux cachés au sein des forces de l'ordre ... et ainsi recréer l'espoir dans l'esprit de tous les gilets jaunes et apaiser les rancœurs.

L’État et les violences policières

lundi 8 avril 2019

Le réchauffement climatique … un phénomène de longue date


Les scientifiques nous annoncent une terrible nouvelle...

Ce genre d'annonce m'amuse un peu

Oui la Planète se réchauffe et ce depuis pas mal de temps … les glaciers qui la recouvraient en grande partie ont fondus bien avant l'arrivée des humains.
Avant l'ère industrielle, les premiers humains qui pouvaient accéder à la Grotte Cosquer à pied sec, ne le pourraient plus aujourd'hui en raison de la montée des eaux issue de ce réchauffement climatique. 
archeologie.culture.fr/archeo-sous-marine/fr/grotte-cosquer

Les scientifiques, ou oiseaux de mauvaise augure, ont beau jeu de déclarer que la planète se réchauffe puisque c'est vrai.
Mais ce qui sonne faux c'est leur interprétation des données et le message qu'ils veulent faire passer à savoir que les humains peuvent stopper ce réchauffement.

Ces scientifiques comparent des données d'aujourd'hui relevées avec des outils modernes avec des donnés extrapolées, interprétées à partir des carottes de glace et de sédiments marins prélevés à différents endroits de la planète ou alors avec des mesures effectuées il y a plus de deux cents ans … exemple à bord des bateaux, on mesurait la température de l'eau des océans en plongeant un seau dans la mer qu'on remontait.

Vouloir évaluer un phénomène avec des méthodes de mesure aussi différentes et disparates ne pourra jamais être une preuve formelle.

Vouloir faire croire que l'humanité serait responsable du réchauffement climatique et pourrait l'arrêter, c'est vraiment prendre les gens pour des couillons.

mercredi 13 mars 2019

LBD40...Inacceptables mutilations «  à vie  »


Il est utilisé massivement en France par les forces de l'ordre et il a, à son actif, 23 victimes, éborgnées !

Je réponds au Conseil d'Etat qu'aucun membre des forces de l'ordre n'a été victime, à ce jour, de mutilation à vie !!! contrairement aux manifestants.
Donc l'usage du LBD40 n'est absolument pas motivé par une soi-disant nécessité d'autodéfense de la part des forces de l'ordre.
Le LBD40 est une arme de dissuasion pour diminuer la volonté de manifester.

Être éborgné par le LBD40 est une « mutilation à vie ».
Malgré les alertes …





(regardez la vidéo pour accéder à la liste des 35 ophtalmologues)

Malgré toutes ces alertes …
L'insouciant Macron et le très sinistre Castaner restent sourds.
Un jour peut être devront ils répondre devant la justice de ces inacceptables violences.

mercredi 6 mars 2019

Macron c'est pour ta pomme


Michelle Bachelet, la cheffe des droits de l’homme à l’ONU, est inquiète de la répression des manifestations au Venezuela, au Soudan et en France.

« Même dans les États prospères, les gens se sentent exclus des avantages du développement et privés de droits socio-économiques, ce qui entraîne aliénation, troubles et parfois violence », a fait valoir la cheffe des droits de l’homme.

Mme Bachelet souhaite que des enquêtes approfondies soient menées sur toutes les accusations de recours excessif à la force.

« En France, les "Gilets jaunes" ont protesté contre ce qu’ils considèrent comme leur exclusion des droits économiques et d'une participation à la vie publique », a-t-elle indiqué.


Macron il faut que tu muselles Castaner, les préfets et la police !!! et après tu démissionnes.

Macron adore blablater


Hier son Grand Débat National, aujourd'hui sa tribune aux citoyens européens.

Il ergote, il blablate, il pérore ...
… et ça il adore ... être au centre de l'attention des autres.

Il veut une Europe fédérale … les citoyens veulent une Europe des Nations !

Il veut créer de nouvelles agences … les citoyens veulent moins d'administrations.

Si Macron avait deux sous de jugeote, il comprendrait que les citoyens en ont marre de payer, de raquer pour toute cette bureaucratie pesante et inutile.

Mais voilà bien le problème, Macron ne s'intéresse pas au quotidien des citoyens.
Qu'importe le poids de l'impôt pourvu que lui, Macron, ait l'ivresse de briller sur scène.

dimanche 3 mars 2019

Macron lâche ses PitBull(s) enragés contre les passants

les PitBull(s) de la République

Ce samedi 2 mars 2019, à Toulouse pendant la manif des Gilets Jaunes, des CRS matraquent un couple de passants âgés.

Macron non seulement confirme l'usage du LBD 40 (Flash Ball) mais demande à ses hommes de main de nettoyer plus efficacement les rues.

jeudi 28 février 2019

Gilets Jaunes...Le Conseil de l'Europe demande à la France de suspendre l'usage du LBD40


Le Conseil de l'Europe par la voix de sa Commissaire rappelle que la tâche première des membres des forces de l’ordre « consiste à protéger les citoyens et leurs droits de l’homme ». Or, la Commissaire estime que le nombre et la gravité des blessures infligées aux manifestants « mettent en question la compatibilité des méthodes employées dans les opérations de maintien de l’ordre avec le respect de ces droits. »

La Commissaire encourage les autorités (Françaises) à publier des données chiffrées plus détaillées concernant les personnes blessées et à revoir au plus vite la doctrine d’emploi des armes de force intermédiaire. Dans l’attente de cette révision, les autorités (Françaises) devraient « suspendre l’usage du LBD dans le cadre des opérations de maintien de l’ordre », a-t-elle déclaré.


lundi 25 février 2019

Permis de tuer toute l'année


Le 28 février 2019 la chasse dite « officielle » va s'arrêter...mais va reprendre  le 1 juin 2019 comme le confirment tous les Arrêtés Préfectoraux.

Promeneur, si tu pensais pouvoir gambader tranquillement au printemps ou cet été dans la nature , et bien c'est NON !
Tu pourras te faire dézinguer par un chasseur armé d'un fusil lui même équipé d'un silencieux. Tu n'entendras même pas la mort arriver.

On retrouva ta carcasse dans dix ans.
On conclura que tu es mort d'un AVC (Accident Violent de Chasse)

Promeneur sache qu'avec l'accord de Macron, Nicolas Hulot, François de Rugy ... des meurtres de promeneurs, enfants ou adultes, vont avoir lieu en toute discrétion et en toute impunité.

ladepeche.fr/Il vise un sanglier et touche une voiture avec 3 enfants à bord

mercredi 20 février 2019

Il faut accorder l'indépendance à la Corse


Gilles Simeoni a décliné l'invitation d'Emmanuel Macron à l'Elysée et en donne les raisons :
« En effet, de nombreuses demandes et attentes portées par la majorité territoriale nationaliste, et validées par le suffrage universel, n’ont malheureusement rencontré jusqu’à aujourd’hui qu’indifférence, refus, voire mépris. »


Cette affaire n'a que trop duré. Les nationalistes Corses sont majoritaires.
Il faut accorder l'indépendance à la Corse.

Macron veut donner des leçons de démocratie au Président vénézuélien Maduro et dans le même temps bloque un processus démocratique inévitable … l'indépendance de la Corse.
Macron réveilles toi !                 Macron spiegà !!!
Avemu bisognu à ottene una indipendenza à a Corsica

mardi 19 février 2019

Gilets Jaunes, les sondages, l'opinion des politiques, l'opinion des français


Ces derniers jours,
des sondages veulent nous faire croire que le mouvement des Gilets jaunes recueille moins de sympathie de la part des français.
des hommes politiques, même Yannick Jadot du parti EELV , voudraient que ça s'arrête ! Voir qu'on interdise les manifestations du samedi.

Ces personnes ont une haute opinion de la liberté de manifester ! Parce qu'ils ont été élus, ils pensent que leur opinion vaut plus que celle des Gilets Jaunes qui eux doivent être muselés ! Un exemple récent...Valls dans un entretien sur RTL
A la question "Fallait-il interdire les manifestations des 'gilets jaunes' ?"  l'ancien Premier ministre répond ... 
"Sans doute, oui" [...] Il fallait frapper fort et dur dès le début. Oui, il aurait fallu interdire des manifestations. La foule n'a pas toujours raison [...] Les élites doivent aussi éclairer. Il ne faut pas céder face à la foule".
nouvelobs.com/valls-aurait-interdit-des-manifestations-des-gilets-jaunes

Pour ma part, j'ai toujours autant de sympathie pour ce mouvement Gilets Jaunes et quand je lis l'avis de Valls, je ressens une réelle détestation pour ces élus qui se croient les maîtres de la nation.

Si ce mouvement Gilets Jaunes est né et perdure, c'est certainement en raison de l'attitude arrogante des élus du peuple.

mercredi 13 février 2019

Les prix de l'électricité vont s'envoler


Le gouvernement Macroniste nous bassine avec sa Transition Énergétique qui vise à réduire les émissions de CO2 et dans le même temps va augmenter le prix de l'électricité.

L'électricité qui pourrait pourtant être la solution, au travers du chauffage électrique, à la réduction des émissions de CO2.

Allez comprendre ce que cherche vraiment ce gouvernement ?!?!