mercredi 28 novembre 2018

La PPE et le Nucléaire


La Programmation Pluriannuelle de l'Energie (PPE) a été annoncée.
On constate que la production d'électricité d'origine nucléaire a été sauvegardée.
Je juge personnellement que c'est une bonne chose. Pourquoi ?

Tout simplement parce les centrales nucléaires savent produire un volume d'électricité adéquat, quand il le faut, sur une surface foncière limitée, et sans émission de CO2.

Contrairement aux éoliennes qui produisent de l'électricité en volume imprévisible et à des moments imprévisibles, et occupent une surface foncière importante. Même si dans le paysage ces éoliennes ne sont pas forcément moches. Idem pour le photovoltaïque.

Cela fait plus de quarante ans que l'électricité d'origine nucléaire nous rend service.
Chez moi tout fonctionne à l'électricité (je ne pollue pas mes voisins) donc je ne vais pas cracher dans la soupe.

Je ne suis pas un écolo intégriste, je ne souhaite pas l'arrêt du Nucléaire, je ne souhaite pas m'éclairer ou me chauffer à la bougie.