mardi 19 février 2019

Gilets Jaunes, les sondages, l'opinion des politiques, l'opinion des français


Ces derniers jours,
des sondages veulent nous faire croire que le mouvement des Gilets jaunes recueille moins de sympathie de la part des français.
des hommes politiques, même Yannick Jadot du parti EELV , voudraient que ça s'arrête ! Voir qu'on interdise les manifestations du samedi.

Ces personnes ont une haute opinion de la liberté de manifester ! Parce qu'ils ont été élus, ils pensent que leur opinion vaut plus que celle des Gilets Jaunes qui eux doivent être muselés ! Un exemple récent...Valls dans un entretien sur RTL
A la question "Fallait-il interdire les manifestations des 'gilets jaunes' ?"  l'ancien Premier ministre répond ... 
"Sans doute, oui" [...] Il fallait frapper fort et dur dès le début. Oui, il aurait fallu interdire des manifestations. La foule n'a pas toujours raison [...] Les élites doivent aussi éclairer. Il ne faut pas céder face à la foule".
nouvelobs.com/valls-aurait-interdit-des-manifestations-des-gilets-jaunes

Pour ma part, j'ai toujours autant de sympathie pour ce mouvement Gilets Jaunes et quand je lis l'avis de Valls, je ressens une réelle détestation pour ces élus qui se croient les maîtres de la nation.

Si ce mouvement Gilets Jaunes est né et perdure, c'est certainement en raison de l'attitude arrogante des élus du peuple.